Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Attentat Charlie Hebdo

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Attentat Charlie Hebdo

Message par Endorphin »

Aneldo @ 07/01/2015 - 16h45 a dit:

de même :

La Ligue arabe et Al-Azhar, principale autorité de l'islam sunnite, ont condamné mercredi l'attentat "terroriste" contre le journal satirique français Charlie Hebdo.



http://www.lorientlejour.com/article/904411/la-ligue-arabe-et-al-azhar-condamnent-lattaque-contre-charlie-hebdo.html




Aller voir sur les forums de discussion sur l'islam voir ce que les musulmans d'en bas en pense vraiment... Il y a quelques liens dans les commentaires de rue89. La lecture de quelques topics me refroidissent direct sur l'idee d'un possible islam modere.
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Attentat Charlie Hebdo

Message par WindBreizheur »

La vidéo du policier EXÉCUTER: je me suis sentis mal devant mon ordi, putain tellement choquant. On le voit qui implore le terroriste en levant la main devant lui, ça me fait frissonner, coup de massu sur la tête en voyant ça...
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Attentat Charlie Hebdo

Message par Jibay69 »

pour les moins éduqués c'est pas étonnant, faut dire qu'on a jamais le droit de rien dire à propos des musulmans sans être taxé de racisme, alors ca rend susceptible...


Le screen de Guillaume, je trouve qu'il montrait surtout que c'était des gamins bien débiles, et c'est malheureusement ceux qu'on retrouve dans les camps d'entrainement, pas les vieux aigris qui sont tous aussi cons que n'importe quel vieux aigris catho ou athée...
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Attentat Charlie Hebdo

Message par Jibay69 »

WindBreizheur @ 07/01/2015 - 17h08 a dit:

La vidéo du policier EXÉCUTER: je me suis sentis mal devant mon ordi, putain tellement choquant. On le voit qui implore le terroriste en levant la main devant lui, ça me fait frissonner, coup de massu sur la tête en voyant ça...




Je m'attendais pas à voir ca aussi, je pensais que c'était une vidéo relayée comme on en voit tout le temps dans ce genre d'évenement, la vidéo ou tu vois rien mais qui laisse entrevoir un peu ce qui s'est passé... j'ai toujours pris soignement le soin d'éviter les vidéos morbides, meme celles de fails... là ca calme grave... c'est vraiment de la cruauté froide, meme pas du sadisme...
BEN7
Newbie
Newbie
Messages : 74
Enregistré le : 16 févr. 2007, 14:10
Contact :

Re :Attentat Charlie Hebdo

Message par BEN7 »

Homerdusud @ 07/01/2015 - 16h57 a dit:

Je veux pas faire de polémique sur ce genre de post, mais en gros, on a le droit de relater tout ce qui va dans le sens du "on condamne", par contre informer en montrant une petite partie de tous ceux qui sont en train de déverser leur fange et de cracher sur les victimes de l'attentat ca ne se fait pas? (CF l'image des posts twitter postée plus haut et zachée sans meme un MP d'explication)



J'ai demandé

BEN7 @ 07/01/2015 - 15h32 a dit:

ps : peux t on enlever le message avec les messages facebook "heureux" ?

Sauf si le laisser les ridiculise encore plus...



Et Soto l'a enlevé. Mais il aurait pu le laisser aussi. J'suis pas modo.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Attentat Charlie Hebdo

Message par Homerdusud »

J'ai vu que t as demandé. Sauf qu'apparemment le modo n'a pas jugé bon d'etre poli, ni de justifier.
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Attentat Charlie Hebdo

Message par el_matelot »

J'ai pas vu la vidéo trash mais je pense que le message est pire que celui d'avoir tué telle ou telle personnalité... Certes Cabu ou Wolinski sont très connus et sont des symboles mais il y a 12 morts en tout... Ce serait bien de tous les considérer !



Moi ce qui me fait peur c'est que certaines personnes en fasse une généralité... Au profit effectivement du Fn d'une part, mais surtout d'une violence direct ou indirect envers l'Islam... Déjà que le livre de Michel Houellbeck a fait du rafut hier !





Avec un peu plus de légèreté : On parie que les lycéens vont se mettre en grève ? ;)
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Attentat Charlie Hebdo

Message par Jibay69 »

Je ne comprend pas pourquoi tout le monde cherche à mettre les musulmans au milieu de cette histoire... ok ils sont un peu plus concernés que le pékin moyen car les barges qui font ca se disent de leur religion, mais ca s'arrête là, il y a des victimes et des criminels, le reste c'est vraiment secondaire... et c'est pas en répetant partout qu'il ne faut pas faire l'amalgame que des débiles le feront pas, on dit aussi qu'il ne faut pas fumer et beaucoup de gens le font aussi...
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Attentat Charlie Hebdo

Message par xtof »

Jibay69 @ 07/01/2015 - 17h10 a dit:

c'est vraiment de la cruauté froide, meme pas du sadisme...




Ca fait un choc cette vidéo. Un tel sang froid. On dirait une scène de guerre. D'ailleurs les "terroristes" se déplacent comme des combattants...
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Attentat Charlie Hebdo

Message par WindBreizheur »

Jibay69 @ 07/01/2015 - 17h10 a dit:

WindBreizheur @ 07/01/2015 - 17h08 a dit:

La vidéo du policier EXÉCUTER: je me suis sentis mal devant mon ordi, putain tellement choquant. On le voit qui implore le terroriste en levant la main devant lui, ça me fait frissonner, coup de massu sur la tête en voyant ça...




Je m'attendais pas à voir ca aussi, je pensais que c'était une vidéo relayée comme on en voit tout le temps dans ce genre d'évenement, la vidéo ou tu vois rien mais qui laisse entrevoir un peu ce qui s'est passé... j'ai toujours pris soignement le soin d'éviter les vidéos morbides, meme celles de fails... là ca calme grave... c'est vraiment de la cruauté froide, meme pas du sadisme...




Oui, ce midi à TF1 ils ont passé la fin de la vidéo où ils s'enfuient. Ducoup là je me suis dis que ça allait être la même, mais enfaite ils ont coupé le début où on voit l’exécution et n'en ont même pas parlé, ils ont pas voulu dire qu'un policier se faisait exécuter...


Fin bref, terrible...
sanseb
Timide
Timide
Messages : 277
Enregistré le : 31 déc. 2012, 17:34
Localisation : 56
Contact :

Re :Attentat Charlie Hebdo

Message par sanseb »

rassemblement à 18h à nantes.
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Attentat Charlie Hebdo

Message par Jibay69 »

xtof @ 07/01/2015 - 17h24 a dit:

Jibay69 @ 07/01/2015 - 17h10 a dit:

c'est vraiment de la cruauté froide, meme pas du sadisme...




Ca fait un choc cette vidéo. Un tel sang froid. On dirait une scène de guerre. D'ailleurs les "terroristes" se déplacent comme des combattants...




M'étonnerait franchement que ces mecs n'aient pas été sur un terrain de guerre ou opération similaire avant c'est clair... et mine de rien les fusillades aussi courtes avec autant de morts c'est pas banal... et ils ont bien réussi leur coup si je puis dire, alors qu'ils étaient pas nombreux, certes sur-armés, mais encore faut-il savoir se servir des armes, et a priori les flics savent se servir des leurs...


On verra ce qui sort des enquetes, pour l'instant ils se seraient revandiqué d'al quaeda au yemen à un mec à qui ils ont taxés une bagnole dans leur fuite
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Attentat Charlie Hebdo

Message par WindBreizheur »

xtof @ 07/01/2015 - 17h24 a dit:

Jibay69 @ 07/01/2015 - 17h10 a dit:

c'est vraiment de la cruauté froide, meme pas du sadisme...




Ca fait un choc cette vidéo. Un tel sang froid. On dirait une scène de guerre. D'ailleurs les "terroristes" se déplacent comme des combattants...




On voit les même scene dans les films, ça ne fait ni chaud ni froid. Là, le voir en vrai, sur une vidéo amateur.... comme tu dis c'est une scène de guerre en plein coeur de la capital. Effrayant
diesel
Timide
Timide
Messages : 437
Enregistré le : 26 déc. 2013, 21:42
Contact :

Re :Attentat Charlie Hebdo

Message par diesel »

Jibay69 @ 07/01/2015 - 17h23 a dit:

Je ne comprend pas pourquoi tout le monde cherche à mettre les musulmans au milieu de cette histoire... ok ils sont un peu plus concernés que le pékin moyen car les barges qui font ca se disent de leur religion, mais ca s'arrête là, il y a des victimes et des criminels, le reste c'est vraiment secondaire... et c'est pas en répetant partout qu'il ne faut pas faire l'amalgame que des débiles le feront pas, on dit aussi qu'il ne faut pas fumer et beaucoup de gens le font aussi...



Ben...,


Pour deux représentants officiels qui n'ont pas vraiment d'autre choix que de se montrer et de condamner, combien pour applaudir sur les réseaux sociaux ?. Et que font le reste des plus de 2 millions de musulmans de France dont bien quelques uns doivent connaître les meurtriers ?.


Je crois qu'ils n'attendent pas après nous pour s'y mettre (au milieu).


Amicalement.


Jean-Marie (un peu énervé).
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Attentat Charlie Hebdo

Message par Jibay69 »

diesel @ 07/01/2015 - 17h33 a dit:

Jibay69 @ 07/01/2015 - 17h23 a dit:

Je ne comprend pas pourquoi tout le monde cherche à mettre les musulmans au milieu de cette histoire... ok ils sont un peu plus concernés que le pékin moyen car les barges qui font ca se disent de leur religion, mais ca s'arrête là, il y a des victimes et des criminels, le reste c'est vraiment secondaire... et c'est pas en répetant partout qu'il ne faut pas faire l'amalgame que des débiles le feront pas, on dit aussi qu'il ne faut pas fumer et beaucoup de gens le font aussi...



Ben...,


Pour deux représentants officiels qui n'ont pas vraiment d'autre choix que de se montrer et de condamner, combien pour applaudir sur les réseaux sociaux ?. Et que font le reste des plus de 2 millions de musulmans de France dont bien quelques uns doivent connaître les meurtriers ?.


Je crois qu'ils n'attendent pas après nous pour s'y mettre (au milieu).


Amicalement.


Jean-Marie (un peu énervé).




Ah ouais je comprend mieux maintenant ces appels à ne pas faire d'amalgames en en voyant en direct live...


Mec regarde sur twitter, hashtag #charliehebdo, tu verra infiniement plus de tweets de musulmans dégoutés de passer pour des barbares une nouvelle fois que de fils de p**** se réjouir de ce qui s'est passé
Répondre