Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La permaculture, le bio, la bonne alimentation, et impact sur environnement

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
oursin
Jiber
Jiber

Re :La permaculture, le bio, la bonne alimentation, et impact sur environnement

Message par oursin »

thejoker @ 28/08/2015 - 09h53 a dit:

la question que je me pose :

ca fait mal au dos d'être plié en deux??

Ca peut faire mal dans le bas du dos si tu surveilles pas bien tes arrières.
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

justement avec les buttes on est moins plié :p
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Aneldo @ 28/08/2015 - 12h32 a dit:

justement avec les buttes on est moins plié :p

mais toujours plié

les pathologies du rachis vont revenir en masse...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

"Goodman était un ancien employé de Monsanto et un membre actif de l’International Life Sciences Institute (ILSI). Financé par des compagnies multinationales des OGM et de l’agrochimie, dont Monsanto, l’ILSI développe des méthodes d’évaluation des risques « favorables à l’industrie » pour les aliments GM et les contaminants alimentaires chimiques, et les introduit dans les réglementations gouvernementales. L’une des premières décisions de Goodman à la revue a été de rétracter le document de l’étude de Séralini en tant que « non concluante ». Si ce critère était appliqué à toutes les études scientifiques, il ne resterait aucune revue scientifique. Toute la science, par définition, est un processus d’exploitation minière, testant essentiellement des hypothèses, testant à nouveau les anciennes, toujours plus à fond. Le document de Séralini appelait à de plus amples recherches pour confirmer les conclusions alarmantes. Au lieu de les faire, Monsanto et le lobby des OGM ont décidé de « tuer le messager »"

"Le 6 novembre 2015, la Haute Cour de Paris a inculpé le professeur Marc Fellous, ancien président de la Commission du génie biomoléculaire française, pour « faux » et « usage de faux », dans un procès en diffamation qu’il a perdu contre le professeur Séralini. L’amende sera fixée courant 2016."

http://reseauinternational.net/victoire-a-paris-contre-la-cabale-de-monsanto/
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

http://www.novethic.fr/breves/details/coca-cola-a-verse-pres-de-7-millions-deuros-a-des-experts-francais-de-la-nutrition-depuis-2010.html

"Parmi les bénéficiaires cités dans la liste rendue publique par Coca-Cola France, on trouve

la Fédération française des diabétiques (268 552 €),

l’Institut européen d’expertise en physiologie (719 000 €),

le Centre national pour le développement du sport, qui dépend du ministère des Sports (1 118 926 €),

l’Association française des diététiciens nutritionnistes, (117 764 €), Dietecom, le salon de la nutrition destiné aux professionnels de la santé (124 450 €),

CreaBio, un centre de recherche clinique cofondé par le Pr Marc Fantino, grand défenseur des édulcorants (653 798 €),

ou encore l’Université de Poitiers (228 104 €)"
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

qui produit ce que vous bouffez ??

->

Posted Image

bon sinon vous pouvez acheter directement chez le producteur local pour n'engraisser aucun actionnaire et limiter la pollution via la production ou le transport...

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ben oui, perso c'est ce qu'on fait en majorité depuis une bonne dizaine d'année.
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

De même en ce qui nous concerne,

Légume directement, fromage, lait, pain, oeufs, directement depuis le producteur.

poissons, sois il est péché par des amis,

Par contre pour trouver du saumon sauvage.... c'est devenu presque mission impossible.

la viande, j'en mange de moins en moins... même en direct du boucher, la viande rends vachement d'eau, et de voir tout ce qui est rajouter dedans, et avec les échanges transatlantique, on va manger presque plus d'antibiotique.

Parfois je fais mes coure avec cette liste de firme dépendante de monssanto/bayer... autant dire la aussi mission impossible de n'avoir aucun de ces produits dans un cadi.

Et le bio de grande surface... même de la bio cop, sur certain produit, il est clairement marquer :

produit issue de l'agriculture biologique d'origine européen .... bref... loin d'être du local...

et avec la mention avec des * : contient des insecticide ( ou autre produits chimique) dans les limite autorisé par le label BIO.

thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

tiya @ 08/11/2016 - 09h30 a dit:

De même en ce qui nous concerne,

Légume directement, fromage, lait, pain, oeufs, directement depuis le producteur.

poissons, sois il est péché par des amis,

Par contre pour trouver du saumon sauvage.... c'est devenu presque mission impossible.

la viande, j'en mange de moins en moins... même en direct du boucher, la viande rends vachement d'eau, et de voir tout ce qui est rajouter dedans, et avec les échanges transatlantique, on va manger presque plus d'antibiotique.

Parfois je fais mes coure avec cette liste de firme dépendante de monssanto/bayer... autant dire la aussi mission impossible de n'avoir aucun de ces produits dans un cadi.

Et le bio de grande surface... même de la bio cop, sur certain produit, il est clairement marquer :

produit issue de l'agriculture biologique d'origine européen .... bref... loin d'être du local...

et avec la mention avec des * : contient des insecticide ( ou autre produits chimique) dans les limite autorisé par le label BIO.

:-) oui le marché local

ensuite les codes sur les aliments qui nous garantissent aucun pesticide

le problème du bœuf  c'est que c'est de la vache laitière en fin de vie et qui n'est jamais une race à viande...

qui trouve du bœuf chez son boucher?

en grande surface je n'achète que du lait d'amendes bio, riz bio, alcools, sucre roux bio, farines bio
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je fréquente 2 bouchers essentiellement, l'un des deux est éleveurs de ses vaches, franchement dans un cas comme dans l'autre la viande est top et ne rend clairement pas d'eau. Mais nous aussi ça fait longtemps que l'on a de toute façon pas mal réduit la conso, on ne consomme que le midi en général.
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

oui pareil,

après il est vrait que je consomme facilement des pâtes/gruyères... ;) moins de risque.

plaisanterie mise a part, je suis surement manipuler par les media, mais le CASH INVESTIGATION sur les nitrite, m'a pas mal refroidi sur les viandes/charcuterie.

https://www.youtube.com/watch?v=7RXHDEi79EI

Je suis un grand consommateur de thon, j'espère qu'il ne vont pas nous dire qu'il y a des truc moisi dedans... ;)
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

tiya @ 08/11/2016 - 09h57 a dit:

Je suis un grand consommateur de thon, j'espère qu'il ne vont pas nous dire qu'il y a des truc moisi dedans... ;)

les métaux lourds ! :gene:
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

Ah... c'est pour cela que je prends du poids alors... ;)

oui je me suis rappeler de cela en cliquant sur "envoyer" ;)

Bon en même temps, les conserves, sont en aluminium ...  :fear:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Et autrement , est ce que vous baisez bio aussi ?
Répondre