Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Voila pourquoi la démocratie ne peut pas fonctionner

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro

Re :Voila pourquoi la démocratie ne peut pas fonctionner

Message par thejoker »

Homerdusud @ 24/12/2015 - 09h29 a dit:

thejoker @ 23/12/2015 - 23h06 a dit:

on est en plein dans le sujet :

face à une question simple vous bottez en touche

nos politiques font de même

vous les jugez à l'aune de leur répartie rarement sur leur pensée, d'ailleurs on se demande si la pensée sert encore de nos jours, tant il suffit d’appliquer méthodes et protocoles...

j'aimerai bien une réponse simple ...

Une réponse simple? La terre tourne autour du soleil, et la lune tourne autour de la terre (et toi tu tournes autour du pot)

à l'époque de Galilée tu rotirais sur le buché

il faut plus d'éléments de preuve
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Endorphin @ 24/12/2015 - 12h43 a dit:

Viking @ 24/12/2015 - 11h04 a dit:

Magnifique pourrissage de sujet par le Joke  :)

Ou simplement la validation de l'hypothese de depart. Parce que bon le Joke il est rigolo mais il peut voter. Dingue non?

mais surtout vous.....

qui votez en majorité pour les partis du système .. juste parce que vous croyez au "vote  utile" ?

ou pour ne pas rentrer dans de grandes discussions de philosophie politique et avoir l'air d'un joke?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

thejoker @ 24/12/2015 - 15h50 a dit:

vous les jugez à l'aune de leur répartie rarement sur leur pensée, d'ailleurs on se demande si la pensée sert encore de nos jours, tant il suffit d’appliquer méthodes et protocoles...

Une réponse simple? La terre tourne autour du soleil, et la lune tourne autour de la terre (et toi tu tournes autour du pot)

Tu t'attends a ce que je te demontre que la terre tourne autour du soleil? Sérieusement?

Et l'électricité, tu veux aussi que je te montre que c'est pas de la magie noire ou du vaudou?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Homerdusud @ 24/12/2015 - 15h59 a dit:

thejoker @ 24/12/2015 - 15h50 a dit:

Tu t'attends a ce que je te demontre que la terre tourne autour du soleil? Sérieusement?

Et l'électricité, tu veux aussi que je te montre que c'est pas de la magie noire ou du vaudou?

voilà la différence entre gens qui croient comme toi et ceux qui comprennent

en économie et politique c'est pareil...nous sommes en pleine guerre de religions... d'où toute science est exclue

pour que la démocratie fonctionne il y a du boulot coté éducation nationale

tout comme pour le tirage au sort  (alternative promue ces temps ci)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Discuter d économie ou tout est sujet à interprétation (sinon, il n y aurait qu un courant de pensée éco car il fonctionnerait tout le temps), discuter du fait que la terre tourne autour du soleil...

C est prouve scientifiquement, c est tout...
louping
Accro
Accro

Message par louping »

que le gus ne sache pas cela, pourquoi !!! après pour le public, y'en a simplement plus de la moitié qui se sont foutu de sa gueule !!!

bon, il a quand même une gonzesse baisable
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Homerdusud @ 24/12/2015 - 19h34 a dit:

Discuter d économie ou tout est sujet à interprétation (sinon, il n y aurait qu un courant de pensée éco car il fonctionnerait tout le temps), discuter du fait que la terre tourne autour du soleil...

C est prouve scientifiquement, c est tout...

l’économie est elle une science ou pas?

si c 'est une science  seuls les hypothèses et leur validité comptent,  donc pas l'interprétation

si comme je le pense l 'Économie politique nous gouverne alors le choix du dogme nous est  présenté de nos jours  comme inéluctable en l’occurrence le libéralisme

quand à l’héliocentrisme  avant Einstein personne ne l'a prouvé...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

louping @ 26/12/2015 - 11h31 a dit:

bon, il a quand même une gonzesse baisable

Effectivement, j'ai remarqué aussi. Et en plus elle est plus intelligente que lui, je ne vois pas ce qu'elle lui trouve  :)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Mais de qui parlez-vous?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

T'as vu la vidéo ou bien?
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Pas pu la lancer j'ai cru que vous parliez du joke... Je materai ca depuis l'ordi
Captain H@dock
Timide
Timide

Message par Captain H@dock »

D'un autre coté si il y a bien un intérêt à la science, c'est de pouvoir démontrer ce genre de choses...

Après je suis d'accord que ça prend un peu de temps, mais s'il y a bien un moyen de faire taire les casses burnes qui réfutent tout et n'importe quoi, c'est bien de leur répondre que oui, tu peux. Alors que les conneries du Joke, va falloir se lever tôt pour qu'il nous les démontre.  :fear:
Captain H@dock
Timide
Timide

Message par Captain H@dock »

thejoker @ 26/12/2015 - 17h04 a dit:

quand à l’héliocentrisme  avant Einstein personne ne l'a prouvé...

Ca par exemple, c'est une belle connerie:

Heliocentrisme = Soleil au centre de l'univers. Concept qui inclue mais ne se limite pas au fait que la terre tourne autour du soleil.

Conceptualisée mathématiquement pendant la renaissance* (Copernic, Kepler, Gallilé) et confirmé par l'observation (en regardant les mouvements des objets du système solaire sur la voute céleste).

Sauf qu'en regardant les autres objets de la voute céleste (ceux ne faisant pas partie du système solaire), le concept d'héliocentrisme a commencé à être remis lui aussi en cause dès le début du 19ème (Herschel, Bessel), pour arriver au concept d'univers en expension sans centre contenu dans le principe de relativité d'Albert Einstein. Donc Einstein a rejeté le concept d'héliocentrisme.

*On va passer sous silence les conjectures des grecs de l'antiquité, vu que personne à l'époque ne l'avait démontré (pas les outils mathématiques, seuls les observations et il y a plusieurs modèles géométriques permettant de telles mouvements sur la voute céleste mais sans modèle physique derrière, cf epicycles)

Je tire cela du chapeau sur l'heliocentrisme sur Wikipedia, et je démontre donc par là que le joke ne lis jamais rien de ce qu'il copie colle, à part les bribes que son oeil survole (mais mésinterpréte) et qui semblent aller dans son sens...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Captain H@dock @ 28/12/2015 - 14h52 a dit:

D'un autre coté si il y a bien un intérêt à la science, c'est de pouvoir démontrer ce genre de choses...

Après je suis d'accord que ça prend un peu de temps, mais s'il y a bien un moyen de faire taire les casses burnes qui réfutent tout et n'importe quoi, c'est bien de leur répondre que oui, tu peux. Alors que les conneries du Joke, va falloir se lever tôt pour qu'il nous les démontre.  :fear:

Non mais, on parle de la Terre qui tourne autour du Soleil, la, pas du moteur Pantone ou des prévisions de la mère Irma....
Répondre