Martin_A @ 17/02/2016 - 22h19 a dit:
CHRISTOPHE ROUSSE @ 02/02/2016 - 20h18 a dit:
ou que les 10 premiers constructeurs automobiles qui en emploi 5 millions .....
heureusement qu'on a pas écouté les maréchal ferrands dont les emplois ont été supprimé quand la voiture est arrivée, sinon on aurait jamais créé ces millions d'emplois.
Pareil aujourd'hui avec la digitalisation, internet, les informaticiens, tout ça tout ça... :-)
Il y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voire , on te met les preuves sous les yeux ( Google , 1 ere entreprise en capitalisation boursiere avec moins de 50 000 salariés , et sans payer d'impots dans aucun des pays d'ou elle tire ses principaux revenus ....) et tu continus à nier les faits .
Et contrairement à ce que tu penses , l'industrie automobile à créer des emplois des ses débuts , plus qu'elle n'en à détruit , et surtout d'artisans locaux , car les constructeurs ne vendaient que les chassis , les carrosseries étant fabriqué à l'unité pour répondre à la demande spécifique des clients et essentiellement par des menuisiers .
Il a fallu attendre Henrie Ford et le taylorisme pour arrivé à l'industrillisation que l'on connait .
Deuxièmement , la locomotion hyppomobille n'a jamais été un transport de masse mais un moyen de déplacement des élites .Le train existait bien avant la voiture et remplissait déjà cette fonction .
Et dernièrement , la transition entre l'auto et les fonction remplies principalement par le cheval , c'est à dire agricole , c'est passé sur plus d'un demi siècle ce qui a permis au maréchal ferrant de se reconvertir tout naturellement en mécanicien agricole ......