Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'élection présidentielle française 2017 (le retour), Sujet expérimental, bonne humeur et courtoisie impérative

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
FiFi
Killer
Killer

Re :L'élection présidentielle française 2017 (le retour), Sujet expérimental, bonne humeur et courtoisie impérative

Message par FiFi »

Foutaises.

J'suis protégé par

Posted Image

qui trouve que je fais du bon boulot, alors aucuns risques pour moi.

Plus sérieusement, il y a des billards à trois bandes qui se trament c'est sur...

Même dans un cas Macron, la gestion des investitures, la demande de renouvellement des têtes , la gestion d'un gouvernement et des soutiens semblant parfois très opportunistes de ces dernières semaines serait un autre soucis.

FiFi
Killer
Killer

Re :L'élection présidentielle française 2017 (le retour), Sujet expérimental, bonne humeur et courtoisie impérative

Message par FiFi »

Et on me demande dans l'oreillette de préciser que :

http://www.air-cosmos.com/le-dassault-rafale-seul-en-lice-en-malaisie-92509

L'avion de combat Dassault Rafale est le seul désormais en lice pour répondre aux besoins de la force aérienne malaisienne, a indiqué le porte-parole du gouvernement français, Stéphane Le Foll, lors du compte-rendu du dernier conseil des ministres. "Les négociations sont engagées. Je crois qu'il n'y a plus que des négociations avec Dassault sur le Rafale", a-t-il déclaré, rapporte Reuters.

Pas si hors sujet, le militaire faisant partie de nos forces à l'exportation.

On a même vendu un P.A. au Brésil, mais ils manquent de moyens pour le sauver on dirait.

(archive.org va se marrer sur son siège, je sens).
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

archive.org, constate que tu fais un quasi monologue depuis 2 jours... et que les rares qui interviennent dans "ton" post "d'entre-soit", sont d'une "pluralité d'opinion" à faire pâlir Charlie Chaplin dans le Dictateur  :rolleyes:  De rien...

Posted Image

:D

Mais je t’entrepris, continuez sans moi, je ne faisais que passer... les résultats des élections risquent d’être "savoureux"... notamment avec les conséquences en 2022  :rolleyes:  :dry:

Edite: au fait, qui se plaignait des "liens" et des "citations"?... (je le note... comme disait l'autre...  ^^ )
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ptiiiiin mais tu te rends pas compte que tu gonfles tout le monde avec tes complots et ta paranoia? On essaie de fzire un sujet propre et tu peux pqs t empecher de chier partout!!
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Homerdusud @ 02/04/2017 - 22h50 a dit:

Ptiiiiin mais tu te rends pas compte que tu gonfles tout le monde avec tes complots et ta paranoia? On essaie de fzire un sujet propre et tu peux pqs t empecher de chier partout!!

Qui parle de complots et parono à part "toi"?... quand au sujet "propre"... je cite, entre autre:

Endorphin @ 01/04/2017 - 20h41 a dit:

Putain Cheminade est à la télé! Je n'avais jamais vu le gars. Ou est le Joke? Il parle comme le Joke. Le Joke est il Cheminade? Ou Cheminade est il un windsurfer? Kraazy man.

Viking @ 02/04/2017 - 07h58 a dit:

Tu n'as pas suivi: le Joke ne vote plus Cheminade, il est passé chez Mélenchon. Sacré traitre quand même le Joke, pire que Manuel Valls  :)

La hyène @ 02/04/2017 - 14h07 a dit:

attention, j'ai un présupposé : tout sauf le pen, même Cheminade. (au moins Joke pourra être ministre de l'économie)

Il faut voter Macron pour éviter que le pen soit en tête au premier tour.

La hyène @ 02/04/2017 - 20h57 a dit:

En ce cas qui revient aux affaires, en premier ministre, avec un président croupion sans majorité ? Nicolas, un autre ?

Donc Macron.

A la limite, on sera peut être contraint de voter Mélanchon, et.....Joke deviendra modérateur.

Le final en apothéose:

thejoker @ 01/04/2017 - 11h53 a dit:

(ici était une vidéo anti macron, posée sans plus d'explication)

Merci d'éviter ça.

Poser une vidéo random du net sans texte autour, c'est pas une base d'échange. Ici tu donnes ton avis, tu critiques ou applaudis tel ou tel candidat, mais tu ne poses pas un ctrlc ctrlv d'un lien comme ça.

T'as le droit de ne pas aimer Macron, bien sur !

Développes tes idées ou tes arguments ça sera mieux comme base de départ.

Je savais que je pouvais compter sur toi  :santa:

Ce message a été édité par FiFi le 01/04/2017 à 12h39.

:dry:

Sans oublier:

FiFi @ 01/04/2017 - 11h04 a dit:

Ce sujet dois laisser à chacun la possibilité de s'exprimer, sans abuser de l'espace offert ni en faire un lieu de campagne ou de joute verbale.

Merci à tous de rester sages, et de montrer qu'une autre approche est possible :)

:rolleyes:  :D

Donc essuie toi les pieds stp Homer, merci, et reste poli... je ne t'insulte pas...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

BB_253 @ 02/04/2017 - 23h04 a dit:

quand au sujet "propre"...

en fait t'as pas compris, un sujet propre, c'est un sujet où tu n'interviens pas.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Coucou !!

Tu veux voir ma b... ?

Et ouai, ça c'est du propre
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Moi je le trouvais plutôt bien parti ce sujet. La nuit porte conseil, on verra demain soir :)

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Je croyais que le principe du sujet était que toute intervention du Joke et de BB était hachée automatiquement?
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Viking @ 02/04/2017 - 20h03 a dit:

Je croyais que le principe du sujet était que toute intervention du Joke et de BB était hachée automatiquement?

Décidément, Viking, ça s'arrange pas, ton affaire. Fallait écrire "était zachée".

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Lomic @ 02/04/2017 - 23h08 a dit:

BB_253 @ 02/04/2017 - 23h04 a dit:

quand au sujet "propre"...

en fait t'as pas compris, un sujet propre, c'est un sujet où tu n'interviens pas.

Va vraiment falloir que Laurent mette une fonction ignore, ça peut plus durer la  :pinch:  :pinch:  :fear:

Bon sinon, les journaleux, en manque de gras surement pour faire peur a tout le monde avec le fn et melenchon, s'attaquent déjà à l'après présidentielle, ils ont peur que macron ne puisse pas avoir la majorité à l'assemblée....

http://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/la-france-va-t-elle-devenir-ingouvernable-apres-la-presidentielle_2123381.html

Ce n'est pas sur du tout que les candidats de Macron pourront faire sauter les députés en place (ca va chauffer pour les alliances, les vieux éléphants en place risquent de faire du tout sauf le pen comme d'hab, mais aussi du tout sauf macron qui leur pique la place avec son nouveau mouvement....)

A moins que les candidats en marche ne profitent aussi du tout sauf le pen pendant les legislatives, tiens. Mais je ne crois pas trop au renouvellement de la classe politique sans que ceux qui sont en place ne bougent pas une oreille.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Perso je me pose plutôt la question pour MLP ou Fillon, mais ça reste plus ou moins pareil, aucun des 3 candidats en tête n'aura une majorité facile à l'assemblée...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je trouve que les questions de 20 minutes sont assez biaisées, mais bon...

En tout cas je pense que cette campagne fait mal à la démocratie, et contribue à creuser encore l'écart entre les français et les politiques, et leur défiance envers ses politiques. Je ne serai pas étonné qu'on est une participation assez faible, et en effet si c'est le cas, ça fera le jeu de MLP et Fillon.
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Assez d'accord avec toi sur le mal à la démocratie Stef38, mais pas que pour les mêmes raisons que toi; Notamment celle qui fait que l'on n'explique pas assez aux citoyens, quel degré d'utilité et d'influence va avoir le nouveau Pdt?...

Et Viviane Reding, (Vice-présidente de la Commission européenne, Commissaire européenne à la justice, aux droits fondamentaux et à la citoyenneté) l'explique très bien aux parlementaires français, quand elle est reçue par eux, à l'Assemblée Nationale Française...

je cite: « Il faut lentement mais sûrement comprendre qu’il n’y a plus de politiques intérieures nationales. Il n’y a plus que des politiques européennes partagées dans une souveraineté commune. »

C'est à 4'27 (ça dure 5mins en tout), et ça se passe dans notre parlement hein... de mon point de vue ça explique grandement le pourquoi du "vote blanc", ou l'abstention... et surtout la montée des "extrêmes"... et le fameux le "mal à la démocratie que tu ressens", avec cette fameuse "défiance envers les politiques"; Car peut-être que les gens, ont "compris"? En tout cas, on peut s’interroger, et c'est étrange que cela ne fasse pas plus débat.

A Fifi: cet extrait vidéo de l'Interview de Viviane Reding par nos parlementaires Français au Parlement Français, est totalement en rapport avec l'élection, puisqu'elle définie le degré de politique intérieure nationale au sein de l'UE...
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

La hyène @ 02/04/2017 - 14h07 a dit:

Il faut voter Macron pour éviter que le pen soit en tête au premier tour.

Pourquoi vouloir éviter que MLP soit en tête ? Aucun intérêt. Mieux vaudrait éviter qu'elle soit au 2ème tour, mais j'ai l'impression que c'est plié dans les têtes. Ceci dit ces derniers mois les sondages ont montré tellement de faiblesses que je continuerais bien à ne pas leur faire confiance du tout.

Moi ma prérogative c'est plutôt : Vote Utile jamais ! Mélenchon toujours !  :D
Répondre