Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalité énergétique nous rattrape

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :La réalité énergétique nous rattrape

Message par polo29sud »

C'est clair que là, tout ce qui est communication c'est à mon avis mort d'avance!


Déjà si on supprimait tout ce qu'il y a dans la bouffe ça serait un grand pas!


Et bon linky faut arrêter avec ça, le compteur actuel émet plus fort...
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :La réalité énergétique nous rattrape

Message par La hyène »

polo29sud @ 28/05/2017 - 09h02 a dit:




Déjà si on supprimait tout ce qu'il y a dans la bouffe ça serait un grand pas!






Bien d'accord, les gens ne mangent plus assez de choses naturelles.



Posted Image
Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Re :La réalité énergétique nous rattrape

Message par Hergé »

La bouffe tu peux choisir alors que les ondes...


J'ai une personne hypersensible dans mon entourage : c'est invivable pour elle !

La plus part d'entre nous ne se rende même pas compte de l'impact sur l'organisme, à moins d'avoir passé une journée au téléphone, devant son ordi ou dans des zones complètement polluées : là la fatigue, la concentration n'est quand même pas la même.


Nous sommes la première génération à passer nos journées au téléphone et/ou devant un écran : l'impact sanitaire ne se fera sentir malheureusement que dans plusieurs années...
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3948
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :La réalité énergétique nous rattrape

Message par Poulif »

D'accord avec Hervé sur le problème des ondes, mais Linky est à mon sens un bouc émissaire : il ne produit pas plus d'ondes qu'un ancien compteur, un tableau électrique, un frigo ou un micro-ondes, voire qu'un radio-réveil placé à 30cm de la tête 8h par jour...
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :La réalité énergétique nous rattrape

Message par FiFi »

Me souviens pas qu'un "hypersensible aux zondes" n'ait déjà été confirmé expérimentalement, hein...
Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Re :La réalité énergétique nous rattrape

Message par Hergé »

C'est pour ça qu'on a débranché le frigo et qu'on a jamais eu de micro onde.


C'est vrai que si on lit les études sur les ondes et autres fréquences, on lit tout et son contraire !


Et je n'ai aucune envie d'essayer de convaincre qui que ça soit ! D'ailleurs je préfère une personne bien dans sa tête en bouffant ses 200g de viande par jour qu'une malade à l'idée de risquer d'en manger.


Lors de la rénovation de notre maison, on en a profité pour mettre un réseau électrique blindé et biocompatible. On a  aussi bossé avec des géobiologues avant et après l'installation pour qu'ils apportent les corrections nécessaires.


En fait, comme pour la bouffe, on fait ce qu'on peut faire mais sans se prendre la tête.  
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12694
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :La réalité énergétique nous rattrape

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

J'ai répondu une fois à un appel d'offre pour une maison bio anti onde , l'horreur .....


Le gars voulait des relais sur tout ses circuit prises pour que cela ne fonctionne que s'il y avait une demande de courant , résultat :


Tu peux meme pas utiliser un radio réveil car il consomme pas assez pour enclencher le relais ....


Tout les cables bien sur blindé ,  j'arrivai je crois de memoire à 30 % de plus qu'une installation normal , heureusement je l'ai pas eu .....


Pour ceux qui on un doute sur la réalité ou non de l'hypersensibilité aux ondes électromagnétique , regarder la série spin off  de "Breaking bad ":


" Better call Saul " sur Netflix .
Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Re :La réalité énergétique nous rattrape

Message par Hergé »

C'est ça qu'on appelle un rupteur de champ ?


On a trouvé cette option inutile car on avait des veilleuses dans les chambres des enfants. Un principe qui n'est pris en compte aussi c'est que les fils des appareils, des lampes de chevet... ne sont pas blindés.


En effet, on était à 21% de plus qu'un devis classique.
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :La réalité énergétique nous rattrape

Message par FiFi »

Pour le coup j'ai quelques connaissances dans le domaine, et franchement on mélange tout et n'importe quoi.

Certaines "modifications" sont même risibles tant elles "empirent" potentiellement les choses.

Parler de blindage c'est une vue de l'esprit la plupart du temps.


Mais l'électromagnétisme, faut lui coller un coté magique, force à distance, inodore, incolore, magnétismique mes kouilles.

On avait peur des tunnels à une époque.

Des fils électriques.

Maintenant on en rigole, on s'invente de nouvelles peurs... Des persuadés de ressentir des trucs, il y en a eu de tous temps. Des gars qui ressentaient des champs EM aux niveaux usuels, jamais entendu de cas validés. JAMAIS.


Mention à ceux qui sont malades d'avoir une antenne relais sur leur toit d'immeuble, luttent pour que la dite antenne aille sur l'immeuble d'en face, pigent pas qu'ils en prennent 10x plus dans la gueule dans cette configuration...

Mention à ceux qui "blindent" une zone (ou un vêtement on a vu le coup chez un fabricant de costumes) sans piger qu'un portable va augmenter le niveau d’émission pour maintenir autant que possible sa liaison, voir que le "blindage" va nettement augmenter les champs dans la cavité.

Mention à ceux qui coupent le WiFi de leur box, tout en étant baigné dans celles des nombreux voisins.



Pour le coup, je vois plus de soucis du coté de la chimie en balade autour de nous et de la bouffe que du coté des zondes.


Et faudrait différencier :

- effets (par champs, gamme de fréquences, niveaux d'exposition...)

- effets pendant l'exposition et effets durables

- effets pas forcément néfastes au passage


Un jour un malin ira mesurer sur la banquette arrière d'une voiture électrique écolo responsable à l'énergie éolienne et hurlera au scandale. Savoir si ce sera pertinent...

yaka
Timide
Timide
Messages : 168
Enregistré le : 12 juin 2007, 16:17
Contact :

Re :La réalité énergétique nous rattrape

Message par yaka »

FiFi @ 29/05/2017 - 20h04 a dit:



Mention à ceux qui coupent le WiFi de leur box, tout en étant baigné dans celles des nombreux voisins.




Ben, plus t'es proche de l'émetteur, plus le champ est intense, non ?


Donc, ta box étant l'émetteur le plus proche, si tu coupes le wifi, il me semble que tu diminues sensiblement ton exposition.


Correct, ou j'ai loupé un truc ?
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3948
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :La réalité énergétique nous rattrape

Message par Poulif »

FiFi @ 29/05/2017 - 20h04 a dit:

Pour le coup j'ai quelques connaissances dans le domaine, et franchement on mélange tout et n'importe quoi.

Certaines "modifications" sont même risibles tant elles "empirent" potentiellement les choses.

Parler de blindage c'est une vue de l'esprit la plupart du temps.


Mais l'électromagnétisme, faut lui coller un coté magique, force à distance, inodore, incolore, magnétismique mes kouilles.

On avait peur des tunnels à une époque.

Des fils électriques.

Maintenant on en rigole, on s'invente de nouvelles peurs... Des persuadés de ressentir des trucs, il y en a eu de tous temps. Des gars qui ressentaient des champs EM aux niveaux usuels, jamais entendu de cas validés. JAMAIS.


Mention à ceux qui sont malades d'avoir une antenne relais sur leur toit d'immeuble, luttent pour que la dite antenne aille sur l'immeuble d'en face, pigent pas qu'ils en prennent 10x plus dans la gueule dans cette configuration...

Mention à ceux qui "blindent" une zone (ou un vêtement on a vu le coup chez un fabricant de costumes) sans piger qu'un portable va augmenter le niveau d’émission pour maintenir autant que possible sa liaison, voir que le "blindage" va nettement augmenter les champs dans la cavité.

Mention à ceux qui coupent le WiFi de leur box, tout en étant baigné dans celles des nombreux voisins.



Pour le coup, je vois plus de soucis du coté de la chimie en balade autour de nous et de la bouffe que du coté des zondes.


Et faudrait différencier :

- effets (par champs, gamme de fréquences, niveaux d'exposition...)

- effets pendant l'exposition et effets durables

- effets pas forcément néfastes au passage


Un jour un malin ira mesurer sur la banquette arrière d'une voiture électrique écolo responsable à l'énergie éolienne et hurlera au scandale. Savoir si ce sera pertinent...




Pour le coup tu trolles, mais tu nous avances pas vraiment, pour un mec qui a "quelques connaissances"...
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3948
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :La réalité énergétique nous rattrape

Message par Poulif »

yaka @ 29/05/2017 - 22h05 a dit:

FiFi @ 29/05/2017 - 20h04 a dit:



Mention ? ceux qui coupent le WiFi de leur box, tout en ?tant baign? dans celles des nombreux voisins.




Ben, plus t'es proche de l'?metteur, plus le champ est intense, non ?


Donc, ta box ?tant l'?metteur le plus proche, si tu coupes le wifi, il me semble que tu diminues sensiblement ton exposition.


Correct, ou j'ai loup? un truc ?




Correct.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12694
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :La réalité énergétique nous rattrape

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Pour ceux qui ont encore un doute : l'univers n'est qu'un champ géant d'ondes électromagnétiques .........
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :La réalité énergétique nous rattrape

Message par stef38 »

@Hergé: tu n'utilises vraiment plus de frigo? C'est baleze! Perso je ne me vois pas me passer ni du frigo ni du congèle. Tu fais comment?
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :La réalité énergétique nous rattrape

Message par polo29sud »

FiFi @ 29/05/2017 - 20h04 a dit:

Pour le coup j'ai quelques connaissances dans le domaine, et franchement on mélange tout et n'importe quoi.

Certaines "modifications" sont même risibles tant elles "empirent" potentiellement les choses.

Parler de blindage c'est une vue de l'esprit la plupart du temps.


Mais l'électromagnétisme, faut lui coller un coté magique, force à distance, inodore, incolore, magnétismique mes kouilles.

On avait peur des tunnels à une époque.

Des fils électriques.

Maintenant on en rigole, on s'invente de nouvelles peurs... Des persuadés de ressentir des trucs, il y en a eu de tous temps. Des gars qui ressentaient des champs EM aux niveaux usuels, jamais entendu de cas validés. JAMAIS.


Mention à ceux qui sont malades d'avoir une antenne relais sur leur toit d'immeuble, luttent pour que la dite antenne aille sur l'immeuble d'en face, pigent pas qu'ils en prennent 10x plus dans la gueule dans cette configuration...

Mention à ceux qui "blindent" une zone (ou un vêtement on a vu le coup chez un fabricant de costumes) sans piger qu'un portable va augmenter le niveau d’émission pour maintenir autant que possible sa liaison, voir que le "blindage" va nettement augmenter les champs dans la cavité.

Mention à ceux qui coupent le WiFi de leur box, tout en étant baigné dans celles des nombreux voisins.



Pour le coup, je vois plus de soucis du coté de la chimie en balade autour de nous et de la bouffe que du coté des zondes.


Et faudrait différencier :

- effets (par champs, gamme de fréquences, niveaux d'exposition...)

- effets pendant l'exposition et effets durables

- effets pas forcément néfastes au passage


Un jour un malin ira mesurer sur la banquette arrière d'une voiture électrique écolo responsable à l'énergie éolienne et hurlera au scandale. Savoir si ce sera pertinent...




+1


Malheureusement on ne peut pas fermer les yeux.

Scientifiquement ça ne parait pas étonnant que les ondes agissent sur le système nerveux (qui se rapproche d'un réseau électrique).

Mais il est difficile de différencier les vrais électrosensibles des psycho-électrosensibles, ce qui décrédibilise un peu.

Répondre