Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mea Culpa, c'est ma faute en français

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Mea Culpa, c'est ma faute en français

Message par La hyène »

Tu veux être punie p'tite salope de hyène ? tu veux la claque, la bonne fessée ? Bah non, ta punition c'est de lire ce qui suit !



Je suis Parisien d'origine, grosse 30aine \:D/ .... enfin presque 40 :supz: , 1m80, 83/86 kilos.


Depuis pas loin de 3 ans j'ai d?cid? de m'expatrier dans le sud, ? Gruissan. Apr?s une ( petite ) carri?re en Finance je d?cide de tout arr?ter pour vivre ce que je voulais faire depuis un moment : vivre windsurf, objectif : progresser, ?tre bien physiquement et forcement faire le D?fi et tenter de performer car j'ai un peu l'esprit de comp?tition.


Etant arriv? en avril 2015 sur Gruissan avec un physique de demi huitre mon D?fi 2015 s'est sold? par un abandon ? la premi?re manche. Le D?fi 2014 ?tait aussi trop de souffrance physique, D?fi 2014/2015 m?me combat : r?sultat dans les choux, en 2010 ?a ressemblait ? quelque chose apr?s 10 ans sans slalom et pas mal de formula je fini 120eme cette ann?e la. Sur la premi?re manche du D?fi 2015, j'ai forc? sur ma cheville avant et comme la belle p?riode de nav' sur Gruissan arrivait je n'ai pas voulu faire empirer la chose. J'ai donc fait le caddie pour les potes, un D?fi sous cette forme c'est pas plus mal on vit la comp?tition ? fond mais d?ferrement.


N'ayant pas eu de vent au D?fi 2016, frustr? je me suis remis ? la comp?te slalom au cours de cette ann?e avec une participation ? la final AFF de la Franqui 2016.


Bilan 2016 une centaine de nav' majoritairement sur Gruissan


2017 ressemble un peu ? 2016 mais avec une meilleur forme physique et surtout j'ai particip? ? toutes les ?preuves AFF, quelques LD ( TransJa?, GP de l'Alma ) c'?tait un r?gal, avec bien sur encore du partage sur les forums et des reports bien complets vid?o et photo ? l'appuis.


La sur un 1/4 de Final un peu loin des tr?s bon ( Questel, Algret, Aug? ... ) 7?me sur 8 au premier Jibe ](*,)

Image


CR Part 1 dans ma participation ? la 3?me ?tape AFF ? Leucate :



CR Part 2


2017 c'est pour moi quand meme une bonne progression en comp?te notamment sur les jibes et les d?parts meme si il y a une ?norme marge .... ( forcement quand on voit avec qui ont cours .... ) et puis une belle place sur le Gruissan GPS Challenge au milieu des locaux ! Manque les participations de Nicolas Warembourg avec qui je navigue r?guli?rement ( bon sharing partner quand meme :supz: ) et une participation compl?te de pierre Mortefon :shock:


Bilan 2017 75 navs ? peu pr?s une bonne moiti? sur Gruissan, le reste c'est sur les comp?tes et surtout ailleurs que Gruissan pour progresser au jibe : Marseillan sur l'?tang de tau et la Nautique.


Je suis un fou d'analyse et de test matos, je note beaucoup de chose, utilise beaucoup le GPS et r?fl?chis beaucoup a comment m'am?liorer, ?a paye .... Je bats ? plusieurs reprise mon record du mille Nautique sur Gruissan en configuration slalom, je suis ? pas loin de 35 noeuds et pour 2018 je compte bien enfoncer le clou .... Sur Gruissan je regarde beaucoup le GPS mais sur de bonne distance. Je regarde peu les V-Max et les 10 sec car mon objectifs de progression est orient? comp?te. En g?n?ral quand on score en V-Max c'est que l'on fait du slingshot ca ne sert pas trop en comp?te. J'ai rarement plus de 2 noeuds d'?carts entre mes V-Max et mes 500m et rarement plus de 3 noeuds entre mes mille nautique et ma V-Max :D


Objectif performance pour 2018 : am?liorer ma vitesse moyenne en 6,3 / 90 et etre mieux r?gl? en gros matos au dessus de 7m. Sur mes 35 sorties sur Gruissan seulement 2/3 sorties ?tait en 7m cette ann?e, le reste c'est que de la 6,3 / 5,6 / 5,0 :rolleyes: Va falloir aller naviguer ailleurs :scratch:


J'ai pas mal chang? de Matos les ann?es pass?es par curiosit?, ca se stabilise au niveau des voiles pour 2018 :D :


2014 : North 2010,2014 / RRD 2014

2015 : AC ONE 2015 / RRD 2014, Patrick 2015 ( 87, 100, 110 ) et recherche de l'arme de baston ultime

2016 : GA 2016,2015 / Manta 2016 ( 61, 71, 85 ) et recherche de l'arme de baston ultime enfin trouv? apr?s le training D?fi 2016 : TB2 58

2017 : GUN 2017 / Falcon 2016 ( 99, 112, 138 ), TB2 58

2018 ( en cours ) : GUN 2018 / Starboard 2017 ( 90, 107, 137 ), TB2 58




Hé oui Jason, si toi tu n'as aucun intérêt, Yann est un cas qui vaut bien qu'on s'y attarde.
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Mea Culpa, c'est ma faute en français

Message par Jason34 »

Petite question, pourquoi est-ce qu’il faut toujours qu’il y ai un blaireau qui en rajoute une couche alors que tout est (d’apparence) plutôt calme?
LOLA
Timide
Timide
Messages : 248
Enregistré le : 06 août 2002, 17:01
Contact :

Re :Mea Culpa, c'est ma faute en français

Message par LOLA »

A sa décharge, ben non à sa charge, enfin yannzalopette  a du gérer des sottes de vent plus que


capricieuses, la première manche était violemment inattendue, d'ou des surprises bottommales, et ensuite


irrégulier de partout, pffui, même iron a capitulé...


lacrevette
Newbie
Newbie
Messages : 93
Enregistré le : 16 janv. 2008, 19:23
Contact :

Re :Mea Culpa, c'est ma faute en français

Message par lacrevette »

.
lacrevette
Newbie
Newbie
Messages : 93
Enregistré le : 16 janv. 2008, 19:23
Contact :

Re :Mea Culpa, c'est ma faute en français

Message par lacrevette »

Posted Image
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Mea Culpa, c'est ma faute en français

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

LOLA @ 03/04/2018 - 18h49 a dit:

A sa décharge, ben non à sa charge, enfin yannzalopette  a du gérer des sottes de vent plus que


capricieuses, la première manche était violemment inattendue, d'ou des surprises bottommales, et ensuite


irrégulier de partout, pffui, même iron a capitulé...


Jenna, grosse chalope, je te reconnais rien qu'à ta façon de rediger ton texte en sautant à la ligne , t'as perdu ton password pour écrire sous le pseudo de LOLA  ? .....
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :Mea Culpa, c'est ma faute en français

Message par DW_anonyme »

Willy_1111, gros blaireaux, ne pollue pas le post de La Hyène avec tes tentatives de pêche au maquereau. Un Mea Culpa ça se respecte, surtout venant de la part d'un être si vil, indigne, lâche et méprisable que la Hyène.
LOLA
Timide
Timide
Messages : 248
Enregistré le : 06 août 2002, 17:01
Contact :

Re :Mea Culpa, c'est ma faute en français

Message par LOLA »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 04/04/2018 - 12h57 a dit:

LOLA @ 03/04/2018 - 18h49 a dit:

A sa décharge, ben non à sa charge, enfin yannzalopette  a du gérer des sottes de vent plus que


capricieuses, la première manche était violemment inattendue, d'ou des surprises bottommales, et ensuite


irrégulier de partout, pffui, même iron a capitulé...


Jenna, grosse chalope, je te reconnais rien qu'à ta façon de rediger ton texte en sautant à la ligne , t'as perdu ton password pour écrire sous le pseudo de LOLA  ? .....




Tu fais fausse rousse,


j'ai bien connu ta femme blonde décolorée avec toit chauve dans un rutilant T5,


d'ailleurs elle était bien bonne ta femme pédagogiquement parlant il s'entend
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Mea Culpa, c'est ma faute en français

Message par La hyène »

DW_anonyme @ 04/04/2018 - 13h55 a dit:

Willy_1111, gros blaireaux, ne pollue pas le post de La Hyène avec tes tentatives de pêche au maquereau. Un Mea Culpa ça se respecte, surtout venant de la part d'un être si vil, indigne, lâche et méprisable que la Hyène.




Ce n'est pas gentil de poster anonymement, tu me feras trois pater et un navet.



Posted Image
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Mea Culpa, c'est ma faute en français

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

LOLA @ 04/04/2018 - 14h20 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 04/04/2018 - 12h57 a dit:

LOLA @ 03/04/2018 - 18h49 a dit:

A sa décharge, ben non à sa charge, enfin yannzalopette  a du gérer des sottes de vent plus que


capricieuses, la première manche était violemment inattendue, d'ou des surprises bottommales, et ensuite


irrégulier de partout, pffui, même iron a capitulé...


Jenna, grosse chalope, je te reconnais rien qu'à ta façon de rediger ton texte en sautant à la ligne , t'as perdu ton password pour écrire sous le pseudo de LOLA  ? .....




Tu fais fausse rousse,


j'ai bien connu ta femme blonde décolorée avec toit chauve dans un rutilant T5,


d'ailleurs elle était bien bonne ta femme pédagogiquement parlant il s'entend

ICE , c'est toi ?????
Viking
Accro
Accro
Messages : 12078
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Mea Culpa, c'est ma faute en français

Message par Viking »

Christophe Rousse, le seul mec de DW qui ne sait pas qui est Lola, le plus vieux troll de DW  ;D
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Mea Culpa, c'est ma faute en français

Message par La hyène »

Viking @ 04/04/2018 - 19h29 a dit:

Christophe Rousse, le seul mec de DW qui ne sait pas qui est Lola, le plus vieux troll de DW  ;D




Franchement, moi j'ai longtemps hésité !


Y'a des changements de style impressionnants !


Bienvenue !!!



Bienvenue !!!!



Plaisir, gentillesse !!!!



Posted Image
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Mea Culpa, c'est ma faute en français

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Faut dire qu'avec vos troll en multi pseudo partagé , à une époque , c'était un sacré bordel pour savoir qui était qui et qui écrivait , je me rappel même que je refusai de croire qui que ce soit sans une photo avec le journal du jour .....
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Mea Culpa, c'est ma faute en français

Message par La hyène »

Regarde, ch'est bien moi (l'époque où j'étais une groche méchante ! ch'ai mordu TJ Perond von Nelsprut. Chi ché pas une preuve ????)


Posted Image
Yann FRA-58
Jiber
Jiber
Messages : 2120
Enregistré le : 20 nov. 2007, 22:29
Contact :

Re :Mea Culpa, c'est ma faute en français

Message par Yann FRA-58 »

Jason34 @ 03/04/2018 - 18h48 a dit:

Petite question, pourquoi est-ce qu?il faut toujours qu?il y ai un blaireau qui en rajoute une couche alors que tout est (d?apparence) plut?t calme?

Parce qu'on est dans le nid !


Mais c'est plutôt un avantage  :D
Répondre