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J'ai acheté un Scenic 3 1.4 TCE d'occas il y a quelques années avant que la mode de l'essence n'arrive. Surtout pour des raisons de fiabilité (quoique c'est moins sur sur certains essence) et pour faire des petits trajets uniquement.
C'est très compliqué de passer sous la barre des 10l/100km alors je rigole quand j'en vois passer à l'essence et se rendre que ca consomme quasi le double du diesel.
10l/100??? C'est quoi ce truc? Ma caisse la plus proche en poids, une V60 avec un 2.5l turbo (5cyl) + 4 roues motrices fait bien moins que ca. Il y a un petit probleme quand meme!
Facile, moteur 1. 4 turbo pour tracter une caisse haute et lourde : le moteur doit forcer à mort pour l entraîner.
Alors qu un 2.5 v6 sur un filet de gaz il fait la même...
Ca doit jouer, le Scenic fait 1.4T mais le moteur fait quand même 130cv (0 à 100km/h en 10s).
C'est ma femme qui l'utilise et chaque fois que je remets le conso à zero, je retrouve mes 10l/100km
En faisant de l'éco conduite, on peut tomber à 7.5l/100km
Quand je pense qu'avec mon T6 et 150ch je suis à 7l/100km sans faire d'effort et 5.8l/100km quand je roule tranquille.
Hybride essence/électrique , 90 % du temps en électrique , ce qui fait que pour 10 000 km , je suis à une moyenne de 2,4 L au 100 km pour 204 ch de puissance max disponible , cout de la recharge 0 Euros vu que maintenant elle recharge sur les panneaux solaires que j'ai installé , avant c'était de l'ordre de 1 Euros/jour , ca marche tellement bien que ces cons de VW au décidé de ne pas proposé cette solution Hybride Essence pour la nouvelle Golf mais essaye de nous imposer leur nouvelle merde tout électrique I.D à la place .....
Et les panneaux rechargent suffisamment ??? C'est quoi comme bolide ?
Golf GTE , les panneaux de 1500 W/H couvrent 65 % de la recharge max de 16 A en 4 h de la voiture , 100 % à 5 A mais je triple le temps de recharge , j'envisage à terme d'en rajouter 1500 W d'ici 4 ans quand les premiers seront amortie et que cela aura encore baissé , pour l'instant , sur les 2 premiers mois , j'en suis à 64 % de consommation en moins sur la facture EDF mais comme je l'ai déjà dit , on est dans la meilleur période d'ensoleillement à l'approche du solstice d'été .
J'ai acheté un Scenic 3 1.4 TCE d'occas il y a quelques années avant que la mode de l'essence n'arrive. Surtout pour des raisons de fiabilité (quoique c'est moins sur sur certains essence) et pour faire des petits trajets uniquement.
C'est très compliqué de passer sous la barre des 10l/100km alors je rigole quand j'en vois passer à l'essence et se rendre que ca consomme quasi le double du diesel.
10l/100??? C'est quoi ce truc? Ma caisse la plus proche en poids, une V60 avec un 2.5l turbo (5cyl) + 4 roues motrices fait bien moins que ca. Il y a un petit probleme quand meme!
Facile, moteur 1. 4 turbo pour tracter une caisse haute et lourde : le moteur doit forcer à mort pour l entraîner.
Alors qu un 2.5 v6 sur un filet de gaz il fait la même...
Ca doit jouer, le Scenic fait 1.4T mais le moteur fait quand même 130cv (0 à 100km/h en 10s).
C'est ma femme qui l'utilise et chaque fois que je remets le conso à zero, je retrouve mes 10l/100km
En faisant de l'éco conduite, on peut tomber à 7.5l/100km
Quand je pense qu'avec mon T6 et 150ch je suis à 7l/100km sans faire d'effort et 5.8l/100km quand je roule tranquille.
Du coup on peut comparer avec ma classe b, meme poids et monospace, mais 160 bourrins diesel : 5.8 en roulant comme un con sur du petit trajet uniquement (4.5 quand je bossai loin ...)
Franchement j’hésite à prendre une toute électrique pour les trajets maison taf... sinon c’est 100km/jour avec le van donc un plein toutes les 2 semaines environ... mais les prix sont vraiment rédhibitoires
Je crains que l'électricité ne monte fort à l'avenir, et peut-être majorée d'une taxe mobilité électrique plus tard encore...
Nous sommes loin de payer le vrai coût de l'énergie électrique en France, a mon avis.
Je reste plutôt partisan des systèmes hybrides (autonomie, légèreté...) avec un thermique qui tourne à son point de rendement optimal et à pleine charge.
Le tout en buvant de l'éthanol ou autre carburant liquide, offrant une recharge rapide, un stockage d'énergie formidable sous un volume raisonnable et en sécurité.
Reste que ça va encore plus poser le soucis des surfaces cultivées pour la mobilité versus la bouffe.
Je crains que l'électricité ne monte fort à l'avenir, et peut-être majorée d'une taxe mobilité électrique plus tard encore...
Nous sommes loin de payer le vrai coût de l'énergie électrique en France, a mon avis.
Je reste plutôt partisan des systèmes hybrides (autonomie, légèreté...) avec un thermique qui tourne à son point de rendement optimal et à pleine charge.
Le tout en buvant de l'éthanol ou autre carburant liquide, offrant une recharge rapide, un stockage d'énergie formidable sous un volume raisonnable et en sécurité.
Reste que ça va encore plus poser le soucis des surfaces cultivées pour la mobilité versus la bouffe.
C’est quoi le vrai coût? Quand je vois que chez nous les éoliennes sont souvent éteintes car trop de courant dispo et qu’il faut donner priorité à l’hydrau (sinon l’eau de la rivière chauffe trop et c’est pas bon pour les poissons), le coût marginal dans certaines périodes pourrait être zéro. Bon moment pour recharger les caisses.
Après si on parle France et nucléaire, oui il y a sûrement un coût non évalué !!!
Franchement j’hésite à prendre une toute électrique pour les trajets maison taf... sinon c’est 100km/jour avec le van donc un plein toutes les 2 semaines environ... mais les prix sont vraiment rédhibitoires
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Nous on est très content de notre Zoé, après ça fait pas très longtemps qu’on l’a (6 mois) donc pas facile de donner un avis objectif et étayé. En tout cas c’est très agréable à conduire.
Tiens, ils ont ouvert les essences (et aussi les hybrides) dans la car policy dans ma boite. Comme elle sont moins cher (+ magie de la carte total), pas mal ont craqué... Bref, les consos moyennes pour un 3008/5008
Diesel : 5.7
Essence : 7.9
Et les provinciaux font entre 40 et 70 000 / km / an
Mon petit doigt me dit qu'ils vont refermer les essences
Il reste juste l'aspect vulnérabilité et meteo défavorable, pour le reste je suis convaincu.
Quelques collègues donne dans la bagnole à 1000 euros maximum pour aller bosser, quand ça passe vraiment plus le ct ou que la panne est économiquement irréparable ils en prennent une autre.
Globalement je pense que ce sont eux avec les meilleurs prk autour de moi.
En ce moment ça concerne une Clio 1 essence, une Golf II diesel, des tromblons.
On aurait eu la place, ça valait le coup de garder l'Ax 1.1 de Mme (ex voiture de vieux) vendue 1200 euros. Elle était très propre et parfaite pour ce genre d'usage.
Tiens, ils ont ouvert les essences (et aussi les hybrides) dans la car policy dans ma boite. Comme elle sont moins cher (+ magie de la carte total), pas mal ont craqué... Bref, les consos moyennes pour un 3008/5008
Diesel : 5.7
Essence : 7.9
Et les provinciaux font entre 40 et 70 000 / km / an
Mon petit doigt me dit qu'ils vont refermer les essences
C’est même certain, 40000 c’est Diesel direct ...malheureusement