Page 2 sur 3
Re :Fusion Renault/Fiat/Chrysler
Posté : 13 juin 2019, 05:10
par guyt
Ils ont pas l'air fréquentables, les gars de Nissan.
Début de collaboration avec GM en 2015 avec la Nissan NV200 rebadgé en Chevrolet City Express:

Il fut même question que GM remplace sa vénérable Chevy Express par la pire horreur jamais produite, la Nissan NV

Et puis rien, on aura jamais la Nissan NV avec une grille GM et disparition du catalogue de la City Express.
Dommage quand même, cette fusion avortée. J'aurais tant aimé voir GM relégué à la 4ième position.
Re :Fusion Renault/Fiat/Chrysler
Posté : 14 juin 2019, 15:45
par fafouffle!!!
C'est dommage effectivement. Après, concernant l'Europe, aussi bien Fiat que Renault continueront à sortir leurs modèles chacun dans son coin.
Pour Fiat, les moteurs de leurs utilitaires sont réputés fiables et performants.
Pour avoir conduit un Fiat Ducato en 20 m3 pendant plusieurs années, le moteur turbo envoyaient du pâté.
Les fourgons/ camping-car de la marque Pilote reprennent le châssis et les moteurs Fiat et ils sont très prisés par les amateurs d'évasion qui ne veulent pas du gros camping-car classique à la papy/mamy.
Re :Fusion Renault/Fiat/Chrysler
Posté : 14 juin 2019, 16:27
par guyt
fafouffle!!! @ 14/06/2019 - 09h45 a dit:
Pour Fiat, les moteurs de leurs utilitaires sont réputés fiables et performants.
Ce qui est très surprenant, c'est que le moteur diesel a été abandonné l'an passé pour le Promaster (le Ducato, ici) parce qu'il y avait trop de problèmes avec ce moteur. Apparemment, les normes d'émission étant différentes ici, ils auraient été incapables d'implanter correctement un catalyseur respectant ces normes.
Je suis content d'avoir sélectionner le moteur à essence (6000$ de moins) quand j'ai acheté mom PM en 2014 (6000$ de moins à l'achat). Surtout que, contrairement aux attentes, le prix de l'essence ne cesse de diminuer.
En effet, avec tous ces gens qui font des efforts pour sauver la planète (véhicules électriques et hybrides, transport en commun) et par une nette augmentation de la production de pétrole en Amérique, le prix du litre ne cesse de diminuer. Je lisais qu'on devrait atteindre bientôt le plancher de 0,43$/litre soit 0,38 euro.
Re :Fusion Renault/Fiat/Chrysler
Posté : 14 juin 2019, 21:13
par CHRISTOPHE ROUSSE
1 Euros 53 le litre de Super en ce moment en France et se sera ca qui va sauver la planete , pas le litre à 0,38 ...
Re :Fusion Renault/Fiat/Chrysler
Posté : 15 juin 2019, 18:24
par fafouffle!!!
guyt @ 14/06/2019 - 16h27 a dit:
fafouffle!!! @ 14/06/2019 - 09h45 a dit:
Pour Fiat, les moteurs de leurs utilitaires sont réputés fiables et performants.
Ce qui est très surprenant, c'est que le moteur diesel a été abandonné l'an passé pour le Promaster (le Ducato, ici) parce qu'il y avait trop de problèmes avec ce moteur.
Je suis content d'avoir sélectionner le moteur à essence (6000$ de moins) quand j'ai acheté mom PM en 2014 (6000$ de moins à l'achat). Surtout que, contrairement aux attentes, le prix de l'essence ne cesse de diminuer.
Je lisais qu'on devrait atteindre bientôt le plancher de 0,43$/litre soit 0,38 euro.
Pour le Ducato que j'utilisais à l'époque pour mon boulot, c'était dans les années 2000 - 2005.

Sinon, tu m'étonnes Simone, à 0,38 euros / litre, évidemment que c'est intéressant de prendre un moteur essence pour un fourgon camping-car.
Ici, ce n'est pas la même, même le GPL coûte plus cher que l'essence chez toi et y a pas d'offres en fourgon camping-car en essence.
Et l'interdiction définitive des véhicules diesel dans Paris à partir de 2024, suivi en 2030 de l'interdiction des véhicules essence va donner à réfléchir.
Le problème est que les constructeurs européens continuent de développer des gros moteurs diesel mais quand on cherche un modèle équivalent avec la même puissance en moteur essence, ben y a rien.

A part des 1,2 litres développant 110 à 130 ch sans puissance suffisante pour des monospaces ou des ludospaces voire des SUV, il n'y a pas d'offres intéressantes dans ces segments de véhicules en motorisation essence.
Acheter un véhicule diesel reste donc la seule alternative mais pas pour longtemps, 2024 c'est demain.
Re :Fusion Renault/Fiat/Chrysler
Posté : 17 juin 2019, 11:14
par DW_anonyme
Re :Fusion Renault/Fiat/Chrysler
Posté : 17 juin 2019, 19:36
par La hyène
C'est honteux, ils copulent même avec des allemandes !

Re :Fusion Renault/Fiat/Chrysler
Posté : 18 juin 2019, 11:37
par oursin
C'est malin,
A force de poser des photos de caisses immondes, vous m'avez fait replonger.
Je suis retourné faire un tour sur l'excellentissime site The Jacky Touch
http://www.zejackytouch.com/Et j'en ai exhumé une petite perle qui va bien dans la continuité :

Re :Fusion Renault/Fiat/Chrysler
Posté : 18 juin 2019, 13:38
par Viking
Ca doit pas être en France parce que là, ça n'a pas le droit de rouler chez nous

Du très lourd en tout cas
Re :Fusion Renault/Fiat/Chrysler
Posté : 18 juin 2019, 20:09
par DW_anonyme
Re :Fusion Renault/Fiat/Chrysler
Posté : 18 juin 2019, 20:18
par La hyène
Une cheminée... ? n'importe quoi ! Hyène avoir vraie toto avec cheminée ! Fonctionne à l'os de zèbre !

Re :Fusion Renault/Fiat/Chrysler
Posté : 18 juin 2019, 20:30
par La hyène
hééé bandes de taffies, pendant la guerre y'avait des vrais hommes et les Citroën roulaient au bois !
c'est vrai en plus

Re :Fusion Renault/Fiat/Chrysler
Posté : 19 juin 2019, 11:23
par Endorphin
La hyène @ 18/06/2019 - 20h30 a dit:
hééé bandes de taffies, pendant la guerre y'avait des vrais hommes et les Citroën roulaient au bois !
c'est vrai en plus

c'etait tres chiant pour faire les creneaux d'ailleurs.
Re :Fusion Renault/Fiat/Chrysler
Posté : 19 juin 2019, 12:27
par Papounet
La hy?ne @ 18/06/2019 - 19h18 a dit:
Une chemin?e... ? n'importe quoi ! Hy?ne avoir vraie toto avec chemin?e ! Fonctionne ? l'os de z?bre !
J'ai tent?, mais la greffe n'a pas pris...

Re :Fusion Renault/Fiat/Chrysler
Posté : 19 juin 2019, 19:54
par La hyène
Ce serait pas l'histoire de Guyt qui répare sa cheminée ?