Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Trafic L2H1 de Jibay69 : Aménagement Windsurf, Photos P4

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Trafic L2H1 de Jibay69 : Aménagement Windsurf, Photos P4

Message par stef38 »

Perso au plafond j'ai de l'isolant mince genre 13 couches réfléchissants, avantage c'est fin, pas de perte de place.
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Trafic L2H1 de Jibay69 : Aménagement Windsurf, Photos P4

Message par Altoids »

Tu trouveras des astuces ici:


http://www.u-ride.net/forums/viewforum.php?f=41&sid=ba705485d3f99d018559e0b4b3420abb




Avec tes ressorts courts

----> fini Beauduc ????

----> les Renaïres , ça va gratter ????
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Trafic L2H1 de Jibay69 : Aménagement Windsurf, Photos P4

Message par Jibay69 »

MMh à voir, cette semaine je cherche déja si j'ai un moyen de stationner quelquepart dans le coin...
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Trafic L2H1 de Jibay69 : Aménagement Windsurf, Photos P4

Message par Lomic »

pour les ressorts moi je vote laisse tomber! à moins que ça te coûte queudalle et que par chez toi tous les portiques sont à 1m90 précis mais en général, je passe avec le mien sous les portiques à 1m90, malgré mon lanterneau qui me fait gagner 5cm (et j'en rencontre peu)


par contre la garde au sol je suis content de l'avoir quand j'emprunte des chemins moyens pour atteindre certains spots ;)
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Trafic L2H1 de Jibay69 : Aménagement Windsurf, Photos P4

Message par Jibay69 »

Ok bon je vais chercher une solution de stationnement cette semaine !


Pas compris le truc du lanterneau? C'est quoi? Tu fais 5 cm de plus c'est ca?
hmagic
Jiber
Jiber
Messages : 2172
Enregistré le : 06 nov. 2008, 10:40
Contact :

Re :Trafic L2H1 de Jibay69 : Aménagement Windsurf, Photos P4

Message par hmagic »

+1 pour les ressort court

ça coute un bras

ça limite dans les chemins

un cam c'est pas trop confort, tu vas vite le voir par rapport à une voiture

les ressorts courts et les pneus taille basse accentue le problème


isolation 12 ou 17 couches de partout "agraffage sur le contre P "avant le montage des coffres


le sol

un passage de blackson au pinceau avec une petite remontée de 10 cm sur les côté

agglo marine

lino


radar de recul

laisse tombé les premiers prix ça marche mal

le kit Valéo utilitaire est au top N°6

http://www.oscaro.com/valeo/radar-stationnement
Cédric
Jiber
Jiber
Messages : 3845
Enregistré le : 16 janv. 2003, 10:18
Contact :

Re :Trafic L2H1 de Jibay69 : Aménagement Windsurf, Photos P4

Message par Cédric »

Jibay franchement l'isolation dans notre region c'est pas indispensable, le mien n'est pas isolé et vu le temps plutot sec le matin quand je me reveille je n'ai meme pas de buée sur le pare brise....

Après de manière generale attention a ne pas laisser pendouiller trop de trucs (genre wishs etc) car a chaque dos d'ane tu vas les entendre taper contre la carrosserie et a la longue c'est chiant....

Sinon ton plan est sympa
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Trafic L2H1 de Jibay69 : Aménagement Windsurf, Photos P4

Message par stef38 »

Il suffit que tu le laisses charger et puis c'est bon, mais tu vas voir qu'en fait rien qu'en mettant ton aménagement tu vas "gagner" en hauteur.
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Trafic L2H1 de Jibay69 : Aménagement Windsurf, Photos P4

Message par Jibay69 »

Bon je vais checker demain à Leroy Merlin les isolants, voir un peu ce que ca coûte, je déciderai à ce moment là si je me lance dans la totale ou juste le plafond ;)


Idéalement j'aimerais avoir fini toute la partie préparatoire cette semaine (Isolation + Cloisons manquantes (plafond + peut etre doublage de la cloison cabine) + Lino pour pouvoir attaquer le coffrage ce weekend ! J'aimerais avoir un camion utilisable pour aller nav au prochain coup de vent ^^


>> Steph : J'ai lu quelquepart qu'on gagne 1cm tous les 100kg de chargement ? Pas sûr que j'arrive à 100kg en aménagement + matos si ?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Trafic L2H1 de Jibay69 : Aménagement Windsurf, Photos P4

Message par stef38 »

Je ne sais pas, j'ai pas mesuré, mais je sais qu'il y a une barre à Argelès, je la passe facile avec le camion chargé de matos, et si j'en enlève un peu, genre 2 planches et un gréement par là je ne passe plus, donc ça va assez vite...


Et l'aménagement, c'est quand même vite lourd perso au sol, j'ai isolant multicouche, ensuite de l'aglo hydrofuge en 20mm un truc comme ça, l'avantage c'est rainuré donc ça s'assemble nickel, ensuite un lino bien épais, et franchement ça limite bien le bruit aussi. Et pour le reste j'ai des trucs plutôt fin, ça doit être du contreplaqué en 5 ou 7mm et l'isolant multicouche. Au plafond, j'ai les plaques d'origines grises, j'ai juste mis de l'isolant multicouche entre ça et le toit. Et mes longerons sont remplis à la mousse expansive, et franchement l'été c'est que du bonheur, tu te lèves tranquilles bien après les campers, avec ça et les trucs comme les camping car sur les vitres.


Bon malheureusement vu mon nouvel aménagement je ne peux plus dormir dedans mais ça reviendra un jour!


Le problème du Trafic, c'est sa petite bosse à l'avant... Et comme j'ai l'impression que c'est ça le plus haut et que l'on charge à l'arrière ça joue peut être moins...


Pourquoi mettre une cloison? Moi j'aimerai pas, trop claustro!
hmagic
Jiber
Jiber
Messages : 2172
Enregistré le : 06 nov. 2008, 10:40
Contact :

Re :Trafic L2H1 de Jibay69 : Aménagement Windsurf, Photos P4

Message par hmagic »

Jibay69 @ 03/09/2012 - 23h54 a dit:

Bon je vais checker demain à Leroy Merlin les isolants, voir un peu ce que ca coûte, je déciderai à ce moment là si je me lance dans la totale ou juste le plafond ;)


Idéalement j'aimerais avoir fini toute la partie préparatoire cette semaine (Isolation + Cloisons manquantes (plafond + peut etre doublage de la cloison cabine) + Lino pour pouvoir attaquer le coffrage ce weekend ! J'aimerais avoir un camion utilisable pour aller nav au prochain coup de vent ^^


>> Steph : J'ai lu quelquepart qu'on gagne 1cm tous les 100kg de chargement ? Pas sûr que j'arrive à 100kg en aménagement + matos si ?




j'ai fait le tour pour l'isolant 12 ou 17 couches va voir chez Brico-dépot Martigues c'est le moins cher

j'ai des plans pour le bois mais avec 4 jours de délai

appelle moi

MP ---->
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :Trafic L2H1 de Jibay69 : Aménagement Windsurf, Photos P4

Message par ptilou4000 »

stef38 @ 04/09/2012 - 00h06 a dit:

au sol, j'ai isolant multicouche, ensuite de l'aglo hydrofuge en 20mm un truc comme ça, l'avantage c'est rainuré donc ça s'assemble nickel, ensuite un lino bien épais, et franchement ça limite bien le bruit aussi.




en fait c'a te limite les moyennes et hautes fréquences grace au poids de l'agglo de 20.. (l'isolant et le lino c'est pas trop lourd je pense..)


si tu veux en plus gagné.. un conseil si ce n'est pas déjà fait : mettre des plaque de bitume autocollant (ep de 3 mm environ/ densité de 10 kg/m²) sur les parties de toles ... je sais que chez mercedes c'etait fait.. chez renault j'en sais rien..

pas la peine de recouvrir la tole complete, mais juste environ 1/3 de la surface (un gros morceau d'un bloc suffit).. et juste sur la tole fine (pas sur les montants pliés... )

c'a permet de décaler les fréquences de vibration de la tôle.. et du coup c'a fait moins de bruit...


Je te conseil qd meme de faire les coté aussi JB.... car un coup sur la carrosserie à l'intérieur.. ce voit aussi à l'extérieur.. donc le plaquage (en 5mm ou moins suffit) c'est utile contre les coups..
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :Trafic L2H1 de Jibay69 : Aménagement Windsurf, Photos P4

Message par soto »

en dehors des 2 sièges que j'ai ajouté pour les momes, mon aménagement simple correspond à ton besoin: http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=28563

Et pour info, on a dormi pendant presque 4 semaines dedans cet été à 4
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Trafic L2H1 de Jibay69 : Aménagement Windsurf, Photos P4

Message par Jibay69 »

Ok merci tous, bon au final je pense que je vais tout faire, car en fait j'ai déja les cloisons bois, donc c'est vraiment pas beaucoup plus de travail de les dévisser/agrapher de l'isolant et reviser, comme ca ca sera fait...


D'autant que de toute facon je comptais virer toutes les vis du milieu de la cloison de gauche pour y reviser une tige de 2x2cm sur toute la longueur, pour en faire le support gauche du sommier permanent....


> hmagic : Tu parles du bois global ou des cloisons à apposer contre la carosserie ?

J'aurais les mesures definitives assez rapidement pour mes besoins en bois, ce qui me parait plus compliqué c'est la partie plafond, car il faut d'abord que je prévoi les traverses et ensuite le plafond, sauf si ya moyen de trouver la plaque toute faite déja découpée pour le trafic 2 L2 ?


Pour les isolants, la diff entre un Leroy Merlin Grand littoral et brico dépot martigues à la louche tu dirais dans les combien ? Car brico dépot martigues à mon avis jpeux pas y aller avant samedi :(



Je t'appelle ce soir ;)






PS : Je remarque que beaucoup ont viré la cloison cabine... ce que j'ai pas trop envie de faire, pour éviter d'être trop rôdé que je dors dans le camion quand je suis dans des zones un peu limite (avoir l'air d'etre juste un utilitaire garé) et éviter qu'on voit ce qu'il y a dedans...


Aussi surtout éviter qu'il fasse jour à 7h !! Pourquoi vous avec choisi d'ouvrir vous ?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Trafic L2H1 de Jibay69 : Aménagement Windsurf, Photos P4

Message par Lomic »

Jibay69 @ 04/09/2012 - 09h49 a dit:

ce qui me parait plus compliqué c'est la partie plafond, car il faut d'abord que je prévoi les traverses et ensuite le plafond, sauf si ya moyen de trouver la plaque toute faite déja découpée pour le trafic 2 L2 ?

comme je t'ai dit, le plus facile pour le plafond c'est du lambris PVC ;) il faut quand même des traverses (que ce soit PVC ou CTP) mais la pose est facile, ça s'adapte aux recoins, tu mets l'isolant derrière à l'aise, ça fait une couche d'air isolant en plus, pas besoin de peindre/vernir et ça se lave...

éviter d'être trop rôdé que je dors dans le camion quand je suis dans des zones un peu limite (avoir l'air d'etre juste un utilitaire garé) et éviter qu'on voit ce qu'il y a dedans...

tu mets un rideau entre cabine et soute, mais comme ça t'es pas emmerdé s'il pleut pour aller derrière, et tu peux aussi passer devant très rapidement au volant si tu dois dégager en pleine nuit dans une zone limite comme tu dis, alors que s'il faut déverrouiller le camion puis sortir et faire le tour...
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »