Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Expert tepee (ou jumpy) s'en pensez quoi?

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
bronzio
Timide
Timide

Re :Expert tepee (ou jumpy) s'en pensez quoi?

Message par bronzio »

Salut,

J'ai pris une version de riche chez Citroen Felix Faure:

http://www.lacentrale.fr/utilitaire-occasion-annonce-19862495.html

ce modèle précisément mais un peu moins cher... disons que j'ai voulu une version confortable pour les enfants et madame... C'est un ancien véhicule de direction, donc 21000 au lieu de 37000 pour 8000 km... garanti 24 mois...

Du coup avec cette finition t'as obligatoirement les deux portes et les sièges indépendants (2+1)...

Je vous tiens au jus dès que la bestiole arrive.. :)  :)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Cool, les deux portes c'est vraiment essentiel je trouve.
bronzio
Timide
Timide

Message par bronzio »

Yep, je pense que ça va être très pratique..

Tiens toi qui a de l'expérience, comment protégerai tu le sol de la bestiole? Je m'explique, je vais faire sauter les sièges individuels des rangs 2 et 3 pour poser en quasi permanence mon matos, mais histoire de ne pas tout faire rouiller dans les deux ans je cherche quelque chose pour récupérer la flotte sous le matos.. (un espèce de bac de rétention quoi..) des idées?

Merci d'avance

J'en peux plus d'attendre.. vivement mon cam!!!!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Moi j'ai un lino un peu épais qui remonte sur les côtés et devant, plat jusque au plastique arrière. défois je le lave carrément au jet (doucement bien sûr), bon je n'ai pas de moquette en dessous, et en général je me contente du balais ;) Mais le bois qui est en dessous est nickel.
bronzio
Timide
Timide

Message par bronzio »

Bien noté le coup du lino, je vais aller faire un tour chez saint maclou pour une chute, en bricolant un peu on va surélever les bords et ce sera tout bon...
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

bronzio @ 08/03/2013 - 09h49 a dit:

Bien noté le coup du lino, je vais aller faire un tour chez saint maclou pour une chute, en bricolant un peu on va surélever les bords et ce sera tout bon...

pas aussi solide mais étanche,

j'ai acheté (à la coupe) de la nappe de cuisine (=ça ressemble à du pvc?)

Je l'ai doublé et ça remonte sur les bords sur 15 cm env.

Pour absorber l'eau, j'ai un 'tapis de plage en mousse' que je sort de temps en temps pour le laver (au jet) et le secher
bronzio
Timide
Timide

Message par bronzio »

Parfait cette affaire, merci des infos!
bronzio
Timide
Timide

Message par bronzio »

Bon ben, je pense que je vais prendre une pièce de 1m*3m de ce sol:  http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/sol-vinyle-3m-new-harmony-burgos-marron-e126896  , je la trouerai pour la fixer au sièges (fixation à l'aide de bouts faciles à décrocher) + 1 ou 2 tapis pour absorber..

c'est long d'attendre son joujou!!
bronzio
Timide
Timide

Message par bronzio »

Cam arrivé et validé!! Le matos rentre nickel (sans prise de tête), tout le monde a de place bref content!!

Posted Image

Reste à aménager ça un peu proprement..

A +
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

J'ai un expert depuis 2 ans 1/2, 140.000km (acheté à 40.000km).

Pour le moment j'ai fait 3 vidanges, bouffé 2 trains complets de pneus, et c'est tout.

A venir j'ai disques+plaquettes, c'est aussi de l'usure courante, puis les amortos.

Niveau pannes j'avais lu qu'il y avait des soucis de volant moteur bimasse sur certains moteurs PSA, je touche du bois pour le moment, RAS de ce côté (mon beauf a eu la panne sur une DS4). Après c'est comme toutes les caisses... faut pas tomber sur le mauvais numéro.

Ya aussi les butées de barre de stab qui prennent du jeu, ca fait cloc cloc dans les bosses, mais ça le faisait deja à 40.000 et c'est pas un truc critique.

Et concernant le moteur, je te conseille mini le 120cv, c'est pas une formule 1 mais le moteur est bien coupleux tu montes les bosses tranquille à 2000t/min et tu aura la boite 6. Pour faire de la route c'est plus agréable et ça consomme moins.

Le 90cv c'est plus pour l'utilitaire d'entrée de gamme.

Le coup du lino au sol j'ai fait ça aussi, mais je pense à moyen terme faire un vrai plancher en CP marine étanchéifié au sika, parceque la saumure qui coule tranquillement dans le plancher de la caisse ça va finir par poser pb, en Bretagne le matos a rarement le temps de sécher après la session :D
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je vois pas la photo, y a que chez moi, ou?
bronzio
Timide
Timide

Message par bronzio »

Salut

Stef, j'ai retenté de réinsérer l'image mais "image shack" est bloqué au boulot donc je ne garantis pas le résultat

Butcher merci de ton retour, je suis pas inquiet sur la tenue mécanique, je touche du bois mais j'ai une 307 qui a 240000 qui n'a jamais eu de soucis(et très peu de frais dessus, même pas les amortos..) et mon picasso n'a pas bougé en 60000km... bref je croise les doigts pour rester serein!!

Micro bilan au bout d'une semaine et quasi 800 bornes: tout va bien ça consomme pas trop semble-t'il (7,5l), c'est long (5.1m quand même) mais c'est bon!! vivement les prochaines sessions!! (d'ailleurs maintenant que j'ai de la place je pense me prendre une petite planche de light wind histoire de varier les plaisirs... :D  :D
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Posted Image

En fait c'est juste un soucis de lien, il faut choisir "intégrer cette image" > Forum.

Tu as combien de sièges sur cette photo?

C'est là ou on voit qu'il faut absolument la deuxième porte, parce que comme on ne peut pas choisi où va le siège individuel, là les enfants seraient obligés de passer par dessus les planches pour sortir, pas top!

J'en rêve de cette bagnole, avec le toit relevable en plus.
bronzio
Timide
Timide

Message par bronzio »

Merci,

Je suis d'accord avec toi pour les 2 portes, c'est carrément pratique! Par contre coté chargement (ok j'ai pas réfléchis une seconde pour poser le matos en vrac) mais sur la photo il y 1 surf, 1 witchcraft, 3 voiles 2 mats et 1 wish. Point positif c'est super discret, point négatif, je pense qu'une planche en + et 2-3 voiles seront un max.. dans cette config... Sur la photo je suis en config 3 places R1, 2 places R2 et 2 places R3, je pense que pour mon futur trip familial corse, je ferai sauter le rang 3 complet (et en plus ce sera relativement discret également puisqu'il y a un cache bagage qui va jusqu'au rang 2...

Autre possibilité pour planchistes motivés par du covoiturage, tu fais sauter les banquettes 2 places des R2et R3 et tu remets les sièges individuels, la tu passes sans problème 5 ou 6 flotteurs + tout le reste.. + 5 personnes!

Pour le toit relevable, j'en ai pas vu un seul durant l'année de réflexion et recherche que j'ai fait...  mais je te comprends! Je verrais plus tard de mon coté...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Le toit relevable, je pense que je le ferai installer par un artisan.

Oui sans le rang 3, et avec 2 places en R2, le chargement global doit être top, mais sans doute limiter à 3 planches et c'est excellent que le cache bagages marche quand même. 1 place en R1 et en R2, c'est quand même pas top pour les enfants...

On peut passer des choses sous les sièges ou pas? genre mat...
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »