J'ai un expert depuis 2 ans 1/2, 140.000km (acheté à 40.000km).
Pour le moment j'ai fait 3 vidanges, bouffé 2 trains complets de pneus, et c'est tout.
A venir j'ai disques+plaquettes, c'est aussi de l'usure courante, puis les amortos.
Niveau pannes j'avais lu qu'il y avait des soucis de volant moteur bimasse sur certains moteurs PSA, je touche du bois pour le moment, RAS de ce côté (mon beauf a eu la panne sur une DS4). Après c'est comme toutes les caisses... faut pas tomber sur le mauvais numéro.
Ya aussi les butées de barre de stab qui prennent du jeu, ca fait cloc cloc dans les bosses, mais ça le faisait deja à 40.000 et c'est pas un truc critique.
Et concernant le moteur, je te conseille mini le 120cv, c'est pas une formule 1 mais le moteur est bien coupleux tu montes les bosses tranquille à 2000t/min et tu aura la boite 6. Pour faire de la route c'est plus agréable et ça consomme moins.
Le 90cv c'est plus pour l'utilitaire d'entrée de gamme.
Le coup du lino au sol j'ai fait ça aussi, mais je pense à moyen terme faire un vrai plancher en CP marine étanchéifié au sika, parceque la saumure qui coule tranquillement dans le plancher de la caisse ça va finir par poser pb, en Bretagne le matos a rarement le temps de sécher après la session