Page 2 sur 3

Re :trafic 2014

Posté : 17 juin 2014, 14:33
par el_matelot

richelieu @ 17/06/2014 - 14h04 a dit:

Le moteur est obligé de tourner avec une charge importante en permanence, sur un des nouveaux moteurs Renault il n'y a plus de liaison entre le palier et la bielle, résultat : en cas de jeu entre les deux pièces, ce qui arrive quelques fois, casse moteur assurée en 2 ou 3 km. Je reste fidèle au vieux bloc pour ce qui me concerne, 2.5L mercos 400 000 bornes tranquillou et en cas de besoin je trouve les pièces sur ebay pour une bouchée de pain. (15€ au lieu de 600 pour la dernière pièce changée).

Pour la C5, une de mes collègues s'est retrouvée avec sa C6 de 60 000 bornes en carafe sur le bord de la route des vacances il y a quelques temps, le 1.6L était mort ..... des 1L9 avec des km de malade il y en a plein les casses, les caisses partent à la destruction avec des moteurs qui tournent nickel.


Pas forcement,

Les nouveaux moteurs ont des meilleurs rendement qu'autrefois.


Prend une xsara 1.9d et une C5 1.6 hdi, le 1.6 aura plus de couple et de reprise ! bien que la bagnole soit bien plus lourde




La culture c'est comme la confiture... Moins on en a, plus on l'étale. Je ne suis pas une référence en orthographe, mais si l'on me reprend...


Sinon pour info... le jour où tu trouveras une C6 (qui n'a rien à voir avec une C5 au passage...) avec un 1.6... Ce sera la découverte du siècle.


Essence

3.0 V6 211 ch


Diesel

2.2 HDi 173 ch

2.7 V6 HDi 208 ch

3.0 V6 HDi 241 ch


J'arrête là le HS concernant le trafic...

Re :trafic 2014

Posté : 17 juin 2014, 14:39
par Aneldo
traffic de quoi ?  :fear:

Re :trafic 2014

Posté : 17 juin 2014, 14:56
par richelieu
comme quoi quant tu veux tu peux t'appliquer ça fait plaisir, ceci dit pour la caisse elle est bien restée sur le bord de la route et elle était bien grosse pour un bien petit moteur.

Re :trafic 2014

Posté : 17 juin 2014, 15:54
par fredmam

richelieu @ 17/06/2014 - 14h04 a dit:

le moteur est obligé de tourner avec une charge importante en permanence, sur un des nouveaux moteurs Renault il n'y a plus de liaison entre le palier et la bielle,




Plus de coussinets de bielle?


Le nombre de casses qu'ils ont eu à cause de ça (dont mon feu scenic 2)... par contre ça m'étonne un peu quand même, tu es sûr de ton info?

Re :trafic 2014

Posté : 17 juin 2014, 15:58
par ralaoups
Le probleme aujourd'hui il se situe surtout au niveau du Co2 qui oblige les constructeurs à réduire la cylindrée de leur moteur pour baisser au max ce taux ....


Si tu devais acheter une xsara 1.9d neuve en 2014  tu payerais 2200 euros de malus pour un veau de 80 cv.


Aujourd'hui pour la même émission et la même consommation  tu as un 1.6 dci TWIn turbo140ch (bientot un quad ? :D ) . ET LA, je peux te dire que la Xsara à dudule monté avec un moteur comme ca, c'est un avion !


J'avoue que je suis assez septique sur ces moteurs destinés pour des véhicules lourds. Qu'est ce que ca va donner comme agrément de conduite en charge et comme conso ? A voir.

Re :trafic 2014

Posté : 17 juin 2014, 16:03
par el_matelot

richelieu @ 17/06/2014 - 14h56 a dit:

Comme quoi quand tu veux tu peux t'appliquer ça fait plaisir, ceci dit pour la caisse elle est bien restée sur le bord de la route et elle était bien grosse pour un bien petit moteur.




Le choix de la C5 n'était pas pertinent comme exemple car elle a eu beaucoup de soucis mais plutôt du fait de son électronique...


Concernant le but de mes dires, c'était surtout concernant le rendement du moteur, pas spécialement sa fiabilité. Malheureusement aujourd'hui, je pense que les caisses récentes sont globalement moins fiables et plus coûteuses que les anciennes !

Quand tu vois que l'on te facture près de 50€ pour un voyant allumé dans certains garages... (un pote avec son trafic de 2005/2006)


Pour finir il y a des moteurs récents très fiables avec des voitures bon marché offrant un bon confort dont personne ne parle !


Par exemple le Ford Focus C-Max en 1.8 Duretec (16v) essence en finition Trend (ne pas prendre le GHIA, dont le frein à main électrique est une vraie merde ! Idem : oubliez la boite auto non fiable.)



Mais je m'égare :)

Re :trafic 2014

Posté : 17 juin 2014, 16:14
par richelieu

fredmam @ 17/06/2014 - 15h54 a dit:

richelieu @ 17/06/2014 - 14h04 a dit:

le moteur est obligé de tourner avec une charge importante en permanence, sur un des nouveaux moteurs Renault il n'y a plus de liaison entre le palier et la bielle,




Plus de coussinets de bielle?


Le nombre de casses qu'ils ont eu à cause de ça (dont mon feu scenic 2)... par contre ça m'étonne un peu quand même, tu es sûr de ton info?



le coussinet n'est plus fixé à la bielle pour empêcher la rotation au cas où il prendrait du jeu (pige, clavette, ou autre 4 pièces de moins et 8 usinages..... mais de temps en temps !)

Re :trafic 2014

Posté : 18 juin 2014, 13:41
par stef38

ralaoups @ 17/06/2014 - 15h58 a dit:

Le probleme aujourd'hui il se situe surtout au niveau du Co2 qui oblige les constructeurs à réduire la cylindrée de leur moteur pour baisser au max ce taux ....


Si tu devais acheter une xsara 1.9d neuve en 2014  tu payerais 2200 euros de malus pour un veau de 80 cv.


Aujourd'hui pour la même émission et la même consommation  tu as un 1.6 dci TWIn turbo140ch (bientot un quad ? :D ) . ET LA, je peux te dire que la Xsara à dudule monté avec un moteur comme ca, c'est un avion !


J'avoue que je suis assez septique sur ces moteurs destinés pour des véhicules lourds. Qu'est ce que ca va donner comme agrément de conduite en charge et comme conso ? A voir.




Ouais comme ça les gonzes ils peuvent taper à mort dans les 140ch, et avec ce genre de conduite, en plus d'être dangereux, ils consomment 10 fois plus... Bref, c'est le progrès... Enfin heureusement c'est pas tout à fait le cas de tout le monde...

Re :trafic 2014

Posté : 18 juin 2014, 17:49
par fredmam

el_matelot @ 17/06/2014 - 16h03 a dit:



Par exemple le Ford Focus C-Max en 1.8 Duretec (16v) essence en finition Trend (ne pas prendre le GHIA, dont le frein à main électrique est une vraie merde ! Idem : oubliez la boite auto non fiable.)



Mais je m'égare :)




Surtout que tu compares un moteur essence avec des diesels sous dimensionnés (downsizés dans le texte) que l'on essaie de dépolluer et qui au final finissent par coûter bien plus cher au niveau écologie (remplacement de pièces encrassées, suppressions des systèmes antipollution qui coûtent un bras à entretenir, et quand une EGR reste coincée sur un Diesel je t'explique pas les particules que ça dégage.


Pour la boite Auto je suppose que c'est une boite robotisée non? (je connais pas les Ford)


Bref, il feraient mieux de pousser les moteur essence/hybride plutôt que de continuer dans la voie du Diesel qui est une vrai supercherie (je dis ça, j'en ai 2).

Re :trafic 2014

Posté : 18 juin 2014, 18:37
par el_matelot
Non c'est une boite de vitesse à variation continue (CVT)


Je suis pro essence également...

Re :trafic 2014

Posté : 18 juin 2014, 21:14
par stef38
Le problème c'est que t'as pas le choix en utilitaires, je voulais prendre un essence ben y a pas, en tout cas ni sur le trafic, ni sur l'expert...

Re :trafic 2014

Posté : 19 juin 2014, 09:00
par ralaoups
Oui mais en essence on va se retrouver avec le même probleme que les petits diesels, voir pire :

A puissance équivalente les cylindrées sont moindre, le couple est à la ramasse par rapport au diesel, du coup sur ce genre de véhicule chargé ca doit etre une cata à conduire et pas top niveau conso ni polution.

Re :trafic 2014

Posté : 19 juin 2014, 09:29
par fredmam
Pas sûr,


A mon avis avec un moteur Flex (BIOETHANOL) tu dois t'y retrouver, mais bon, a mon avis on est pas prêt d'en voir sur un utilitaire.

Re :trafic 2014

Posté : 19 juin 2014, 12:11
par el_matelot

ralaoups @ 19/06/2014 - 09h00 a dit:

Oui mais en essence on va se retrouver avec le même probleme que les petits diesels, voir pire :

A puissance équivalente les cylindrées sont moindre, le couple est à la ramasse par rapport au diesel, du coup sur ce genre de véhicule chargé ca doit etre une cata à conduire et pas top niveau conso ni polution.




Chargé chargé... pour un maçon oui mais pour un veliplanchiste c'est tout de suite plus léger ! Un essence suffit bien :)


@ Stef38, je n'ai pas regarder de près mais... les évasions/806 ?? Même chassis qu'un expert/jumpy, ils existent ptet en essence...

Re :trafic 2014

Posté : 19 juin 2014, 12:13
par Lomic

el_matelot @ 19/06/2014 - 12h11 a dit:

Un essence suffit bien :)

mais ça n'existe pas ;)