Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Fiabilité des van, Attention sujet à trolls

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Fiabilité des van, Attention sujet à trolls

Message par stef38 »

Perso en allant chez le concessionnaire, la réduc était très importante chez renault, et ce sans discuter, mais j'ai acheté un utilitaire, sur la version passenger la remise n'avait rien à voir...


Sinon en effet tu as le même chez nissan et opel. En occasion tu as quand même beaucoup plus de renault que des deux autres...

Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33812
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Fiabilité des van, Attention sujet à trolls

Message par Homerdusud »

Ca fait chier quand meme de faire 7 ou 8 litres pour aller bosser tous les jours a 50 bornes.... Je l'ai fait pendant un moment (mon Smax mazout consommait pas mal pour aller a marseille avec les bouchons et le pied lourd si jme souviens bien), t'as vite faire de te bouffer les couilles.


Pourquoi tu prendrais pas une bagnole mazoil genre 206 ou clito pour aller taffer, et un camion a coté, quitte a prendre un camion avec 2 ou 3 ans de plus?
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Fiabilité des van, Attention sujet à trolls

Message par Nausicaä »

Parce que je ne rentre pas chez moi tous les soirs ... avec la contrebasse dans le vehicule 1 jour sur 2. L odb du break m'annonce entre 5,5l et 6,0.. j'y crois pas trop
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Fiabilité des van, Attention sujet à trolls

Message par polo29sud »

Ca a des avantages et des inconvénients : une assurance en plus, des frais d'entretien en plus. Et si tu veux amener avec toi ton matos et ben faut prendre le camion...


Mais une petite voiture peut être moins chère à l'entretien (pneu par exemple).


La différence de conso (environ 2L au 100) va te faire gagner à peine 500€ (si 200 trajets par an).


Et autre point non négligeable, le plaisir de rouler en Traf :D (si tu ne fais pas de ville)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33812
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Fiabilité des van, Attention sujet à trolls

Message par Homerdusud »

Ok si tu t'en sers pas tous les jours :)


Par contre tu parles de conso ODB, vous calculez jamais votre conso a la pompe pour voir?


(Le plaisir de rouler en camion, polo, jvois pas trop ^^ )
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Fiabilité des van, Attention sujet à trolls

Message par polo29sud »

Perso j'aimerai bien revenir sur un Traf!
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re :Fiabilité des van, Attention sujet à trolls

Message par Renaud31 »

hello

j'ai depuis juillet un trafic 2 long 115ch boite 6 vitesses

j'ai fait 6000km cet été avec

conso réelle 8.3 (pas mal d'autoroute)

ça se conduit vraiment bien

c'est un passenger (9 places tout vitré)

j'enlève la banquette du milieu, je mets un meuble cuisinière , une penderie derrière, une embase pivotante sur la banquette double passager avant (oui ca existe), un toit relevable

je garde la modularité, tout s'enlève pour repasser en 9 places si besoin


le trafic est pour moi le meilleur tout critère confondu : prix à l'achat, prix à la revente, bcp de véhicule, énorme réseau pièce détaché, robustesse et fiabilité

seul le look est moins sympa que les T4-T5-T6
boli
Timide
Timide
Messages : 947
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:58
Contact :

Re :Fiabilité des van, Attention sujet à trolls

Message par boli »

Ceux qui habitent loin du taf, pourquoi vous vous emmerdez ?


Une 125 (léger) dans le fourgon, tu fais la route en fourgon et avant d'arriver aux bouchons tu prends la pétoire, il faut 2 minutes pour la descendre.


En tout cas c'est ce que je ferai si j’étais dans votre cas : gain de temps, d'usure du cam, des nerfs dans les bouchons et plaisir de la moto.


Enfin, si je le fais....... mais avec ma bécane de trial  B)
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Fiabilité des van, Attention sujet à trolls

Message par polo29sud »

Les derniers Vito et Viano ont un beau look aussi. Bon le prix n'est pas le même.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33812
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Fiabilité des van, Attention sujet à trolls

Message par Homerdusud »

boli @ 08/10/2016 - 10h32 a dit:

Ceux qui habitent loin du taf, pourquoi vous vous emmerdez ?


Une 125 (léger) dans le fourgon, tu fais la route en fourgon et avant d'arriver aux bouchons tu prends la pétoire, il faut 2 minutes pour la descendre.


En tout cas c'est ce que je ferai si j’étais dans votre cas : gain de temps, d'usure du cam, des nerfs dans les bouchons et plaisir de la moto.


Enfin, si je le fais....... mais avec ma bécane de trial  B)




Autant faire toute la route en moto.... Et t es obligé de repasser prendre le camion a chaque fois, et encore plus si tu peux pas le garer dans un quartier qui craint pas :s
boli
Timide
Timide
Messages : 947
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:58
Contact :

Re :Fiabilité des van, Attention sujet à trolls

Message par boli »

Homerdusud @ 08/10/2016 - 10h51 a dit:

boli @ 08/10/2016 - 10h32 a dit:

Ceux qui habitent loin du taf, pourquoi vous vous emmerdez ?


Une 125 (léger) dans le fourgon, tu fais la route en fourgon et avant d'arriver aux bouchons tu prends la pétoire, il faut 2 minutes pour la descendre.


En tout cas c'est ce que je ferai si j’étais dans votre cas : gain de temps, d'usure du cam, des nerfs dans les bouchons et plaisir de la moto.


Enfin, si je le fais....... mais avec ma bécane de trial  B)




Autant faire toute la route en moto.... Et t es obligé de repasser prendre le camion a chaque fois, et encore plus si tu peux pas le garer dans un quartier qui craint pas :s




Je suis bien d'accord, ça fait 35 ans que je roule en moto  B)


Mais tout le monde n'a pas le permis,  ni/ou le fric pour avoir le fourgon et la grosse moto.


Pour moi ça reste le meilleur compromis, famille, windsurf, liberté pour ma pomme.  ;)
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Fiabilité des van, Attention sujet à trolls

Message par butcher »

J'ai déjà réfléchi à prendre une caisse plus petite quitte a louer un cams pour les trips.


12.000 bornes par an pour aller au taf

à 7.5L/100 et 1€20 le litre de diesel ça fait 1080€/an


Mettons une citadine essence 1.2 80cv type C3 qui consomme autour 5L/100, et à supposer que ces perfs soient tenables sur une occase à moins de 4000€ (un diesel à moins de 15-20000km par an c'est une aberration)

A 1€40 le litre ça fait 840€/an


Bilan l'écart sur la conso (240€) n'amortit pas la loc d'un cams pour les vacances (un jumpy c'est genre 600-700 balles pour 15j), ni le cout de l'assurance et  d'entretien d'un véhicule supplémentaire...

Prende une meule ca serait pire, assurer la moto me reviendrait plus cher que d'assurer les 2 bagnoles  :wacko:


Du coup y'a pas photo je garde mon van et je l'entretient correctement plutôt que de rouler dans une poubelle en le laissant le cams pourrir devant chez moi, le matos reste dedans quand il y a du zef, et y'a pas a se faire chier quand je part en vacances trip ou WE avec femme et enfant : je peux mettre ma board, les valises et la poussette. Les loisirs ça représente environ 15.000km par an je viens de lui mettre 4000 bornes sur les dernières vacances.


Après pour revenir sur la fiabilité des vans, ni plus ni moins que les autres caisses. Bcp d'éléments sont communs à d'autres véhicules, si tu prends un modèle qui est largement représenté dans le segment utilitair c'est plus facile de trouver les pièces qui vont bien et n'importe quel garage saura réparer.

J'en suis à 255.000km sur mon expert, ma seule panne c'est une vanne EGR à 170.000 sinon c'est entretien courant : vidanges, pneus, freins, distri. La je vais changer les supports moteurs. Tôt ou tard j'aurai le bimasse à changer avec l'embrayage, mais comme sur tout les diesels récents qui en sont équipés, puisque la conception de ces volants moteur en font des pièces d'usure.


Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33812
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Fiabilité des van, Attention sujet à trolls

Message par Homerdusud »

butcher @ 08/10/2016 - 23h54 a dit:

un diesel à moins de 15-20000km par an c'est une aberration)




L'éternel débat insondable essence vs diesel  :fear:
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Fiabilité des van, Attention sujet à trolls

Message par stef38 »

En tout cas je ne connais personne dans le coin qui utilise uniquement une moto pour aller au travail...
boli
Timide
Timide
Messages : 947
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:58
Contact :

Re :Fiabilité des van, Attention sujet à trolls

Message par boli »

stef38 @ 09/10/2016 - 08h35 a dit:

En tout cas je ne connais personne dans le coin qui utilise uniquement une moto pour aller au travail...




Ha bon ?  :blink:


Uniquement pour aller au travail peut être mais pour tout les jours j'en connais pas mal, dont moi.  :)


En fait... le Trafic c'est pour la famille ou/et le matos, et je paye moins cher d'assurance pour la moto (1000 cc), les deux tous risques et 52% de bonus.
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »