Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pijot 2008

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
pierrep56
Timide
Timide
Messages : 107
Enregistré le : 14 sept. 2016, 10:37
Contact :

Re :Pijot 2008

Message par pierrep56 »

Salut les gars,


Bon, je vois que Antoine ne manque pas d'humour!  :D Ceci étant tout n'est pas faux dans ce que tu dis, la mode des SUV est probablement surfaite. Belle revue d'effectif en tout cas. Et au fait, mon cabrio, je le vends pas, c'est ma fille qui le récupère...avec les Ray-Ban assorties B) .


Je sors d'un essai de 2008 de la concession Peugeot du coin. Un peu déçu : petite voiture certe, el_Matelot a raison, mais avec une longueur hayon<->tableau de bord = 240/250, donc théoriquement ok pour un flotteur de 240 et les voiles ... sauf que le dossier passager avant ne se rabat pas tout à fait ni en avant ni en arrière (maxi 40-45° environ). Et pas d'option possible de dossier rabattable. Bref pas idéal pour les plancheux, même si ça reste une voiture sympa. Je passe donc mon chemin.


La semaine prochaine, je vais essayer la Megane 5portes (pas break, chui pas fan)


Pierre
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Pijot 2008

Message par Altoids »

:D   le siège av passager rabattable .... un MUST HAVE pour toute windsurf-mobile !!!


avec ce truc, même une petite caisse devient logeable ...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Pijot 2008

Message par stef38 »

Sur la 3008 il me semble que c'était bon, mais c'est peut être trop gros pour toi.
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3949
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :Pijot 2008

Message par Poulif »

pierrep56 @ 03/11/2016 - 20h30 a dit:

Salut les gars,


Bon, je vois que Antoine ne manque pas d'humour!  :D Ceci étant tout n'est pas faux dans ce que tu dis, la mode des SUV est probablement surfaite. Belle revue d'effectif en tout cas. Et au fait, mon cabrio, je le vends pas, c'est ma fille qui le récupère...avec les Ray-Ban assorties B) .


Je sors d'un essai de 2008 de la concession Peugeot du coin. Un peu déçu : petite voiture certe, el_Matelot a raison, mais avec une longueur hayontableau de bord = 240/250, donc théoriquement ok pour un flotteur de 240 et les voiles ... sauf que le dossier passager avant ne se rabat pas tout à fait ni en avant ni en arrière (maxi 40-45° environ). Et pas d'option possible de dossier rabattable. Bref pas idéal pour les plancheux, même si ça reste une voiture sympa. Je passe donc mon chemin.


La semaine prochaine, je vais essayer la Megane 5portes (pas break, chui pas fan)


Pierre




Ouaip, c'est le problème chez peugeot, pas de siège avant rab et banquette 2/3 1/3 du mauvais côté. C'est pareil sur la 308 SW. Ca ne m’empêche pas de trimballer 2 flotteurs mais c'est pas le top. Voilà je t'ai évité un nouvel essai pour rien  :)
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :Pijot 2008

Message par Mobidique »

Poulif @ 04/11/2016 - 10h25 a dit:

c'est le problème chez peugeot, pas de siège avant rab

206SW et Expert teepee ici.


J'ai la 206SW depuis 2003 (170km sans pb) 2 planches 2 wishs 3 mats 4 voiles 2 caisses PVC une boite à outils et un panier en osier (inclassable plus thermos et/ou bouffe) avec le siège avant rabattu vers l'arrière et pas de banquette, 2L 90ch 4m de long, bonne petite routière facile à garer


Le teepee fait 1L6 110ch siège avant entièrement rabattable vers l'avant, les trois sièges arrières rabattables et amovibles bref on loge ce que l'on veut.


Anyway, le monsieur veut une voiture pour l'ego => remorque. Mais faut accepter d'avoir une bite au cul.


@+
pierrep56
Timide
Timide
Messages : 107
Enregistré le : 14 sept. 2016, 10:37
Contact :

Re :Pijot 2008

Message par pierrep56 »

Bon, ils vont se calmer avec cette histoire "d'ego"?! Ca devient lourd. Et ta remorque, tu te la gardes, c'est pas la question initiale.

Juste pour info la 206SW ne se fait plus, elle est remplacée par ... la 2008
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re :Pijot 2008

Message par rrdwaveone »

Le nouveau 3008 il a le dossier qui se rabat par l avant completement mais c est plus cher et pas trop de remise
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Pijot 2008

Message par FiFi »

Mobidique @ 04/11/2016 - 14h29 a dit:

Poulif @ 04/11/2016 - 10h25 a dit:

c'est le problème chez peugeot, pas de siège avant rab

206SW et Expert teepee ici.


J'ai la 206SW depuis 2003 (170km sans pb) 2 planches 2 wishs 3 mats 4 voiles 2 caisses PVC une boite à outils et un panier en osier (inclassable plus thermos et/ou bouffe) avec le siège avant rabattu vers l'arrière et pas de banquette, 2L 90ch 4m de long, bonne petite routière facile à garer


Le teepee fait 1L6 110ch siège avant entièrement rabattable vers l'avant, les trois sièges arrières rabattables et amovibles bref on loge ce que l'on veut.


Anyway, le monsieur veut une voiture pour l'ego => remorque. Mais faut accepter d'avoir une bite au cul.


@+




Ben merde, j'ai un tepee des derniers modèles, et mon siège avant n'est pas rabattable en tablette avant.

Tu peux me filer une photo ?
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2113
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Pijot 2008

Message par fafouffle!!! »

Moins côtées mais abordables et bonne presse, les Skoda Octavia ou Superb combi avec l'option siège passager rabattable, je lorgne sur ces modèles pour remplacer mon C4 grand picasso 2011 qui se révèle encore bien pratique mais vieillissant.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Pijot 2008

Message par stef38 »

Ah c'est bien ce que je disais pour le 3008, merci de confirmer! Il me semble vraiment pas mal, bien sûr c'est la taille au dessus, et du coup plus cher aussi...
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re :Pijot 2008

Message par rrdwaveone »

stef38 @ 04/11/2016 - 23h41 a dit:

Ah c'est bien ce que je disais pour le 3008, merci de confirmer! Il me semble vraiment pas mal, bien sûr c'est la taille au dessus, et du coup plus cher aussi...



je me suis permis de préciser car j'ai une 3008 ancien modele qui ne permet pas de rabattre en avant du coup c'est bcp moins pratique, et c'est dommage car c'est une super caisse et y en des pas chères en occaze.

le nouveau 3008 vient juste d'arriver en concession

bon moi je m'en fiche j'ai qu'une planche et c'est une 69 litres donc ca rentre presque dans la boite a gant.


après fafouffle!!! à raison, les skoda break ont un excellent rapport qualité/prix/volume mais on s'éloigne du SUV  mais il y a des versions allroad maintenant baptisées "scout".

2boss
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : 28 sept. 2016, 19:05
Contact :

Re :Pijot 2008

Message par 2boss »

Le 3008  (ancien ou nouveau) a le siège passager mise en tablette ... sur certains niveaux de finition, pas sur tous quoi!


Sinon la 207sw (en occaz...) est surement un peu plus logeable que la 206sw ou le 2008. C'est ce que j'avais avant : banquette plate une fois rabattue, siège passager bien inclinable vers l'ar, j'arrivais à rentrer 2m80 nez sous la boite à gants.
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Pijot 2008

Message par FiFi »

Niveau petit break logeable, la 308 SW est assez modulaire et spacieuse. Limite mieux foutue qu'une 508 SW. Mais le tarif est délirant pour ce que c'est.

Les break Skoda sont étroits, trop à mon gout. J'avais hésité sur une Superb combi en janvier, avant de prendre le fourgon.
verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2247
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Re :Pijot 2008

Message par verhaeghe »

Salut les gars,


bon j'avais lu un peu vite, notre Pierrot c'est un petit SUV qu'il souhaite alors ca tombe bien je viens juste de finir le Kaptur, version Export du Captur avec +20cm. Forcemment avant de se lancer dans le projet, on étudi les concurrents:


Opel Mokka:

Excellent choix, niveau de qualité perçue excellent et voiture aussi agréable que valorisant


Posted Image


Posted Image


Ford Ecosport:

une mauvais copie du MOKKA et une qualité globale exécrable (pb des Ford concues entre 2008 et 2015). En plus, le Design n'est pas inspiré, bref, à éviter


Posted Image


Posted Image


Peugeot 2008:

Un peu plus petit, très bien construite. C'est difficile de faire une voiture equilibrée avec une faible longueur, elle pêche un peu par le look moins sympa qu'un Captur

Posted Image


Nissan Juke:

Perso, je déteste, un look de Manga hyper torturré et des prestations interieur de citadine... Bof

Voiture pour kéké Japonisant

Posted Image


Sinon, juste un petit mot sur l'Ego et la voiture. Nous achetons tous une voiture qui nous ressemble, celui qui prend un Ludospace est qqun qui se prend pas la tête, qui s'habille en jean Tshirt quand il n'est pas contraint, les centres d'interêts sont les sports d'exteieurs et la famille. Celui qui se prend un 3008 est plutot aisé, il fait gaffe à son look et n'a pas envie de suivre le troupeau....


Si il n'y avait pas d'égo dans les bagnoles, Mercedes, BMW et AUdi n'existerait pas et seraient remplacés par les Lexus, Infiniti et VW


Bref, la société de consommation a créé un nouveau moyen d'expression de notre personalité. Nous sommes ce que nous utilisons et que nous affichons comme moyen de locomotion.


Même moi avec ma vieille Clio 2, je porte un message sur ce que je suis à l'intérieur...


Antoine )

Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3949
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :Pijot 2008

Message par Poulif »

verhaeghe @ 05/11/2016 - 21h31 a dit:



Même moi avec ma vieille Clio 2, je porte un message sur ce que je suis à l'intérieur...


Antoine )





Donc tu portes un jean hors d'âge et un t-shirt sale.

C'est ça ?
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »