Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Fourgon : le légal, l'indispensable et l'accessoire
Re :Fourgon : le légal, l'indispensable et l'accessoire
Protégé quand il pleut ... mouais
Difficulté voir impossibilité d'ouvrir à l'arrière si un autre véhicule est derrière.
Merci
@+
Re :Fourgon : le légal, l'indispensable et l'accessoire
moi je préfère le hayon, le blocage derrière c'est rare (faut pas se garer devant un poteau/arbre) tu peux ouvrir même garé devant une voiture, pour peu que le capot ne soit pas trop haut, parfois plus facilement qu'ouvrir à 90° une porte arrière "normale"Mobidique @ 04/10/2018 - 09h21 a dit:
Une question que je me pose subitement : de la nécessité de prendre un modèle avec hayon ?
Re :Fourgon : le légal, l'indispensable et l'accessoire
Lomic @ 04/10/2018 - 09h42 a dit:
moi je préfère le hayon, le blocage derrière c'est rare (faut pas se garer devant un poteau/arbre) tu peux ouvrir même garé devant une voiture, pour peu que le capot ne soit pas trop haut, parfois plus facilement qu'ouvrir à 90° une porte arrière "normale"Mobidique @ 04/10/2018 - 09h21 a dit:
Une question que je me pose subitement : de la nécessité de prendre un modèle avec hayon ?
Même avis !
Donc si tu n'habites pas en ville et que tu te gares majoritairement sans souci (maison et trajets courants), le hayon est nettement préférable: pare-pluie, pare-soleil, pas de porte qui te revient ds la tronche ou ds le matos avec le vent... Et si tu habites ds un endroit où il flotte, tu vas vite l'apprécier: pouvoir ranger 2-3 trucs à l'arrière sans être trempé, c'est plutôt pratique.
Nota: les hayons ne s'ouvrent pas forcément tous de l'intérieur, ça se bricole mais c'est bien d'y penser à la base avant d'isoler (pas comme moi quoi... )
Re :Fourgon : le légal, l'indispensable et l'accessoire
Une autre : la séparation de la cabine. Ce que je vois, c'est toujours des banquettes à l'avant, pas de pb, même très bien je trouve j'imagine que 3 sera un max en déplacement, et la cabine séparée de l'espace de chargement par une cloison en métal véritable riveté aux arceaux structurels. J'ai posé la question de l'enlever on m'a dit que oui mais il faudrait mettre une échelle à ce moment là parce qu'un d'un point de vue sécurité c'est obligatoire (et pour ma gueule en matière de facture j'imagine).
Bon. De toute façon avec une banquette à l'avant, si on enlève la cloison, le passage dans l'espace de chargement ça sera galipette cascade alors : à quoi bon.
Z'avez un avis tranché sur la question ?
Merci d'avance
@+
Re :Fourgon : le légal, l'indispensable et l'accessoire
Re :Fourgon : le légal, l'indispensable et l'accessoire
Re :Fourgon : le légal, l'indispensable et l'accessoire
Re :Fourgon : le légal, l'indispensable et l'accessoire
euh jamais eu d'échelle moi et la cloison a sauté dès l'achat, pas lu de choses dans ce sens sur les forums spécialisés et on m'a jamais rien dit au CT à ce propos donc bon...Mobidique @ 05/10/2018 - 16h16 a dit:
la cabine séparée de l'espace de chargement par une cloison en métal véritable riveté aux arceaux structurels. J'ai posé la question de l'enlever on m'a dit que oui mais il faudrait mettre une échelle