Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tiga CARVE 57, elle va vite ?, Polyvalence et vitesse de la board

Avis et test des planches de la marque Tiga
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Tiga CARVE 57, elle va vite ?, Polyvalence et vitesse de la board

Message par La hyène »

Pffouououou arrêtez la freecarve qui est nerveuse en sandwich et qu'on peut toiler (je tourne avec une 5.8 Search camion dessus) c'est la 73 litres (y'a deux litrages) ! Je peux te dire que venant d'une 85 litres c'est pas la même dimension. En revanche elle plane très vite et c'est un micro bump et jump très marrante et ludique. L'aileron en revanche est pas terrible.


En revanche, si c'est pour faire de la vague en 85 litres et surtout pour débuter, préfère la bic, moins chère, plus lourde mais qui est largement plus costaude.


Sur le plat c'est une planche idéale sur du plat avec chantier. Type tram ou essaouira pendant la baston. Je commence à passer les rotations dessus (enfin.... pour l'instant je reste sur le mat mais ça va basculer cette année) et c'est un vrai jeu d'enfant.


Par contre en wave c'est tripette. Je faisais mieux avec ma hip-hop carbone pourrie qui était pourtant une convertible.
de SAQUI Yann
Timide
Timide
Messages : 805
Enregistré le : 26 juin 2004, 13:51
Contact :

Re :Tiga CARVE 57, elle va vite ?, Polyvalence et vitesse de la board

Message par de SAQUI Yann »

La hyène @ 03/01/2007 - 14h39 a dit:




Sur le plat c'est une planche idéale sur du plat avec chantier. Type tram ou essaouira pendant la baston. Je commence à passer les rotations dessus (enfin.... pour l'instant je reste sur le mat mais ça va basculer cette année) et c'est un vrai jeu d'enfant.


Par contre en wave c'est tripette. Je faisais mieux avec ma hip-hop carbone pourrie qui était pourtant une convertible.




Tu parles de la 73L ou de la 85L ???
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Tiga CARVE 57, elle va vite ?, Polyvalence et vitesse de la board

Message par La hyène »

De la 73. Pardon, c'est vrai que ça prète a confusion.


Exemple: jibe de la mort en full speed, tu ralentis pratiquement pas (d'ailleurs ça fait drôle et t'as intérêt à serrer les fèçes). En revanche, difficile de tourner sur place.


La 85, (d'après ce que j'ai vu - j'ai pas essayé -) est plus typée vague, même si elle est plus volumineuse (et plus lourde dans le cas de la bic).


Toujours pour la 85 l. ( c'est exactly le même shape)  = tiga, plus cher mais léger et sandwich / bic moins cher (vraiment) mais lourd et costaud.


Fais gaffe au prix d'occase des bic 85 l. A une époque (3 ans) elle était donnée en shop et chez D4, moins 60 % au moins je crois, alors te la fais pas vendre au prix du neuf. A mon avis c'est la base de négo et ça fait 25 % du prix du neuf pour un flotteur de 2 ou 3 ans maxi en très bon état.
Répondre