Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

hyperx 130 ou 115

Avis et test des planches de la marque Tiga
krice
Timide
Timide

Re :hyperx 130 ou 115

Message par krice »

849 euros pour une planche de 2006...
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Peut mieux faire en modéle 2005

Compter 75 € de port ( tenter la négo à moins )

Sport-Roth contact France

Une fois que le virement est fait planches expédiées ( lundi et jeudi )

No soucis pour moi en tout cas.
krice
Timide
Timide

Message par krice »

849 euros pour un modéle de 2006 neuf
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

595 € pour un modéle 2005 Neuf ( + port )

Seule la déco différe entre les 05 et 06  : p
fredblack
Newbie
Newbie

Message par fredblack »

Hello,

Bon j'ai une tiga HYPERX 130L et je navigue à Monteynard, dans le sud et sur miribel...

Brefs les spots pour cette planche

Bilan des courses: La planche est bonne, mais  cela n'engage que moi.

En fait il faut charger maxi 9M2, j'avais une V8 en 9,8 et je trouvait cela vraiment gros pour le flotteur et pas trés réactif, voir pénible.

La bonne surprise c'est qu'elle est utilisable avec de plus petites voiles. Que la largeur (80cm) n'est pas un problème, elle ne s'envole pas à la moindre claque. J'ai fait de superbes sessions en 7,3  au taquet, sans danger.

De plus elle est, somme toute légère, départ au planning parfait. Conseil: 1 pied dans le strap avant, même en non planning, l'autre entre les deux straps à l'arrière, un peu de pomping au largue quelques dizaines de mètres, le planning sera vite là. De suite mettre le pied arrière dans son strap et commencer à cranter au près ou au travers.

Bien partir au largue!!!

Le pied de mât au milieu pour les voile 9M ou plus. il faut vraiment faire lifter le flotteur, une position droite est conseillée.

Je pense qu'il faut changer l'aileron, un 56cm souple/médium pour le light sera parfait pour la plage vent "faible" et 9-9,5M2. On peut cranter et ne pas partir en spin out.

Pour les plages de vent "variable-fort", le 52cm d'origine est parfait. Je ne suis pas persuadé qu'il faut prendre plus petit.

De toute façon à partir de 17/18 N de vent, il faudra changer de planche.

Dans tous les cas il ne faut s'enflammer et dénigrer ce genre de planche moins "luxe" que les pures slalom à 1500 euros mini. Elle peuvent rivaliser sans problème. Néanmoins, je pense que le moteur est bien plus important. Il faut pour l'hyper X des voiles freerace 2 à 3 cambers ou des Slaloms.

Voilà A+

MIC
Répondre