Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ezzy 2011 ?, couleur pas top

Avis et test des voiles de la marque EZZY SAILS
jijou
Timide
Timide

Re :Ezzy 2011 ?, couleur pas top

Message par jijou »

Goyter Man @ 01/11/2010 - 22h32 a dit:

Mes excuses pour ces familiarites mon Bijou....     ;D  euh non Jijou !

Excuses acceptées ;-)

oui j´ai bien les mats ezzy, c´est les seuls qui me durent donc je les garde et c´est en partie pour ça que je prends les voiles Ezzy.

J´ai un ami qui est (1/2) sponsorisé par Ezzy depuis plusieurs années qui m´a confirmé qu´elle étaient puissantes mais pas rigides, un peu "élastiques". Il me disait aussi qu´il n´aimait pas trop sa 5,5 (sa plus grosse voile pour le light en freestyle) pour ces raisons là; Elle se déforme un peu. Ceci dit ce sont de très bonne voiles, je n´en doute pas. Je n´ai plus qu´à les attendre...
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

J ai franchement pas note ce cote elastique sur les Ezzy. Et pourtant je fais 90K.

Mais bon....comme je suis sur le modele avant Panther...peut etre ca a change.   Franchement je n y crois pas ..a moins que tu parles ou que ton collegue parle des free wave qui ont ete developees justement  pour etre moins puissante et sans nul doute plus souple egalement.
jijou
Timide
Timide

Message par jijou »

Non non je te parle bien des panthers mais ce n´est pas choquant non plus.

C´est du détail mais comme ma voile la plus grande c´est 5m ça compte pour moi. Mais tout le monde m´a confirmé qu´elle sont très puissantes si on étarque peu. Un léger notamment m´a dit qu´il  était gêné pour le surf. Je vous dirai ça quand je les aurai...
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Goyter Man @ 02/11/2010 - 08h58 a dit:

J ai franchement pas note ce cote elastique sur les Ezzy. Et pourtant je fais 90K.

Mais bon....comme je suis sur le modele avant Panther...peut etre ca a change.   Franchement je n y crois pas ..a moins que tu parles ou que ton collegue parle des free wave qui ont ete developees justement  pour etre moins puissante et sans nul doute plus souple egalement.

Je te confirme pour le coté élastique :

J ai eu des EZZY 2006 2007 2008 puis des panther en 4.0 et 4.7 et enfin une Panther 2 en 4.7 :

Les panther sont souples, avec une tête qui vrille bien, une excellente tenue dans les rafales etc...

Malgré tout ca reste une EZZY avec son profil et sa manière de gréer "particuliere". Si tu suis les reglages : pas de soucis.

** Réglages Mini, sans trop faire tomber la chute, on a une voile qui booste. J ai envie de dire à l'ancienne mode EZZY qui booste

*** Réglage max : on se retrouve avec une voile qui respire et qui encaisse très bien les rafales. Et là j'ai envie de dire : une voile moderne qui respire, fine de profil, neutre si besoin, pas le tracteur en version 2007  un peu amélioré en 2008.

Par contre vu qu'elles sont plus souples, tu as vite fait de trop étarquer. Sur la 4.7 ca se joue à 1 ou 2 cm. Si tu ne respectes pas, ta voile va pendouiller et va décrocher dans les vents instables.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
jijou
Timide
Timide

Message par jijou »

Merci David

Tout ce que tu dis est en relation avec ce que j´ai entendu.
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

ralaoups @ 02/11/2010 - 14h42 a dit:

Goyter Man @ 02/11/2010 - 08h58 a dit:

Je te confirme pour le coté élastique :

J ai eu des EZZY 2006 2007 2008 puis des panther en 4.0 et 4.7 et enfin une Panther 2 en 4.7 :

Les panther sont souples, avec une tête qui vrille bien, une excellente tenue dans les rafales etc...

Malgré tout ca reste une EZZY avec son profil et sa manière de gréer "particuliere". Si tu suis les reglages : pas de soucis.

** Réglages Mini, sans trop faire tomber la chute, on a une voile qui booste. J ai envie de dire à l'ancienne mode EZZY qui booste

*** Réglage max : on se retrouve avec une voile qui respire et qui encaisse très bien les rafales. Et là j'ai envie de dire : une voile moderne qui respire, fine de profil, neutre si besoin, pas le tracteur en version 2007  un peu amélioré en 2008.

Par contre vu qu'elles sont plus souples, tu as vite fait de trop étarquer. Sur la 4.7 ca se joue à 1 ou 2 cm. Si tu ne respectes pas, ta voile va pendouiller et va décrocher dans les vents instables.

Va falloir que je teste ces panthers... vivement 2011   ..si vraiment elles sont trop souple par contre ca va pas me plaire.....

J adore les 08.....

En meme temps les opinions des d winders... c est mieux de faire sa propre opion parceque avec les diff de niveau, de spots et de planche sous les pieds d objectifs et de l age du capitaine ca change pas mal de choses.....

:dry:
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Goyter; il y a des panther 2010 entre 350 et 450€ en hollande (the essentialstore)

Me tâte pour une 5m² :rolleyes:
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

butcher @ 05/11/2010 - 15h10 a dit:

Goyter; il y a des panther 2010 entre 350 et 450€ en hollande (the essentialstore)

Me tâte pour une 5m² :rolleyes:

Didou je vais voir ca tout de suite, merci
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

j ai trouve que ca comme tarifs...

3,3 € 550,00

3,5 € 560,00

3,7 € 565,00

4,0 € 570,00

4,2 € 575,00

4,5 € 585,00

4,7 € 590,00

5,0 € 595,00

5,2 € 605,00

5,5 € 615,00

5,8 € 625,00

6,0 € 630,00

6,3 € 645,00

6,9 € 650,00

?

Edit: OK j ai vu les promos///

450 la 4.7 quand meme ....

Sympa la 5m blanche !  :)
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Effectivement c'est dans les special offer

http://www.essentialstore.nl/html/index.php?page_id=242

Au final j'ai une 5m² panther en commande chez chinook  ;D  neuve et plein pot, mais paiement en 3X sans frais et port gratos, au final l'écart de prix avec les hollandais n'est pas si énorme (-100€ + frais de port)

L'état me paye le premier tiers (6 mois qu'ils me devaient du blé), la revente de ma voile actuelle couvrira le 2nd tiers, et le papa noel paiera le solde  :santa:

Pour les promo je pense malheureusement qu'on peut se brosser; y restera plus rien ou presque l'an prochain. D'où mon choix de passer à l'offensive, surtout que les modèles 2008 ne sont pas ceux que je préfère et j'ai envie de tester la panther depuis trop longtemps; (je crois bien que ma ezzy 4.2 2005 est la meilleure voile que j'aie jamais eue! elle va rempiler pour une saison...)

A la base, il n'y a déjà pas beaucoup de voiles neuve en début d'année : la politique de ezzy c'est peu de stocks

Et ses problèmes de distribution en France n'ont pas arrangé la chose. A ma connaissance il n'y avait que chinook (leucate) qui en vendait cette année en France, ils ont du les choper directement aux US; sinon faut passer par l'Angleterre ou l'Allemagne mais les prix sont les mêmes (cf 2XS ou surf9999).

Sinon il faut attendre que ça sorte sur le marché de l'occase mais y en aura pas beaucoup et elle partiront vite!
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

butcher @ 08/11/2010 - 09h36 a dit:

Effectivement c'est dans les special offer

http://www.essentialstore.nl/html/index.php?page_id=242

Au final j'ai une 5m² panther en commande chez chinook  ;D  neuve et plein pot, mais paiement en 3X sans frais et port gratos, au final l'écart de prix avec les hollandais n'est pas si énorme (-100€ + frais de port)

L'état me paye le premier tiers (6 mois qu'ils me devaient du blé), la revente de ma voile actuelle couvrira le 2nd tiers, et le papa noel paiera le solde  :santa:

Pour les promo je pense malheureusement qu'on peut se brosser; y restera plus rien ou presque l'an prochain. D'où mon choix de passer à l'offensive, surtout que les modèles 2008 ne sont pas ceux que je préfère et j'ai envie de tester la panther depuis trop longtemps; (je crois bien que ma ezzy 4.2 2005 est la meilleure voile que j'aie jamais eue! elle va rempiler pour une saison...)

A la base, il n'y a déjà pas beaucoup de voiles neuve en début d'année : la politique de ezzy c'est peu de stocks

Et ses problèmes de distribution en France n'ont pas arrangé la chose. A ma connaissance il n'y avait que chinook (leucate) qui en vendait cette année en France, ils ont du les choper directement aux US; sinon faut passer par l'Angleterre ou l'Allemagne mais les prix sont les mêmes (cf 2XS ou surf9999).

Sinon il faut attendre que ça sorte sur le marché de l'occase mais y en aura pas beaucoup et elle partiront vite!

Ah non mon shop (le marin) distribue aussi Ezzy sans soucis.

Pour le UK...ca depent du cours de la livre....  :p
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

en promo à windsurf leucate des EZZY d'occaz, à 350 euros. Des Panther 1 donc 2009 et des 2 dont je ne connais pas le prix.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Z'êtes mieux lotti dans le sud  :snif:

Dans l'Ouest les shops qui distribuaient ezzy les dernieres années (promoglisse, stationgliss, swelladdiction, clinique de la planche) se contentent de liquider les panther I ou les 2008 qui leur restent.

Je n'ai pas vu de ezzy 2010 ni sur les sites web, ni en vrai (quoiqu'il me semble qu'on pouvait en passer commande chez swellad' mais pas de stock en magasin)

Y a du stock au marin? j'ai vu qu'ils ont des panther I en promo, mais pour les ezzy 2010 à part le lien vers le site du voilier rien  :unsure:

Itou pour windsurf Leucate, on est content de savoir grâce à leur blog qu'il y a de la tram et que ça navigue, mais pour trouver le matos c'est pas facile  :pigekedal: c'est dommage si on est pas du coin.
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

bah sinon chinook leucate est le revendeur officiel, il fait de la vpc. Windsurf leucate je pense qu il y a moyen de faire expédier.

PAr ici il y a pas mal de monde qui navigue avec ca.Il y en avait meme chez decath, d ailleurs quand ils ont déstock en 2008 ca valait le coup : 260 euros la voile de l'année ! Je ne dis pas à combien je les ai revendu :)
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

.
Répondre