Goyter Man @ 02/11/2010 - 08h58 a dit:
J ai franchement pas note ce cote elastique sur les Ezzy. Et pourtant je fais 90K.
Mais bon....comme je suis sur le modele avant Panther...peut etre ca a change. Franchement je n y crois pas ..a moins que tu parles ou que ton collegue parle des free wave qui ont ete developees justement pour etre moins puissante et sans nul doute plus souple egalement.
Je te confirme pour le coté élastique :
J ai eu des EZZY 2006 2007 2008 puis des panther en 4.0 et 4.7 et enfin une Panther 2 en 4.7 :
Les panther sont souples, avec une tête qui vrille bien, une excellente tenue dans les rafales etc...
Malgré tout ca reste une EZZY avec son profil et sa manière de gréer "particuliere". Si tu suis les reglages : pas de soucis.
** Réglages Mini, sans trop faire tomber la chute, on a une voile qui booste. J ai envie de dire à l'ancienne mode EZZY qui booste
*** Réglage max : on se retrouve avec une voile qui respire et qui encaisse très bien les rafales. Et là j'ai envie de dire : une voile moderne qui respire, fine de profil, neutre si besoin, pas le tracteur en version 2007 un peu amélioré en 2008.
Par contre vu qu'elles sont plus souples, tu as vite fait de trop étarquer. Sur la 4.7 ca se joue à 1 ou 2 cm. Si tu ne respectes pas, ta voile va pendouiller et va décrocher dans les vents instables.