puis j'ai testé la 5.4 (tjrs taka1) dans des conditions normandes de 2m side off leger (16/22 kt) et la j'ai vraiment apprécier la voile !
![:love:](smileys/wub.gif)
sur les 3 sessions que je vient de faire avec la Taka 2 mon retour est le suivant :
- voile bien différente par rapport à la Taka1 sur du flat.. plus stable dans les rafales et moins cet effet de grand panneaux qui se gonfle.
- la voile reste légère dans les mains même s'il y a la 4ieme latte plus courte.
- le coté puissance qui se place lorsque l'on en a besoin en navigation c'est bon !
ma nav de ce matin (20/23 kt side vague de 80/100 cm) m'a bien montré ce potentiel.
le truc qui change par rapport à une Elite (4 lattes) c'est la puissance lorsque l'on est à l'arrêt... est-ce du à ma position ou au fait qu'il faut s'y habitué, mais plusieurs fois j'ai été surpris par la puissance de la voile (uniquement en mode non planning .. lorsque je suis au planning je n'ai plus cela).
reste à tester : condition de vent surtoilé.
pour le moment je reste positif sur cette voile, elle semble vraiment être le bon compromis entre Taka1 et Elite.
j'ai la 5.3 dans le quiver, j'attend la vente de ma 5.7 Elite pour me prendre la 4.5 et mon quivers ne fera que 2 voiles.