Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vapor

Avis et test des voiles de la marque Gaastra sails / GA
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :Vapor

Message par gregboulnaish »

En fait elle est moins "brutale" que la V8 qui tirait fort sur la main arrière quand le vent montait. Là, ça se passe plus en douceur mais ça avance vraiment bien.


Pour le wish, ça devrait passer
bobmorane
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 04 nov. 2008, 14:51
Contact :

Re :Vapor

Message par bobmorane »

bonjour,

j'ai acheté la vapor 2008 en 8.2 et je n'arrive pas a faire passer les camber en la greant comme c'est indiqué. les mat est un pryde x6 490

qu'en pensez vous merci
pyou
Timide
Timide
Messages : 312
Enregistré le : 25 oct. 2008, 12:40
Contact :

Re :Vapor

Message par pyou »

j'ai lu sur le net je ne sais plus où dsl (avec google greer voile camber tu devrait trouver je pense) qu'il faut mouiller avec une boutielle d'eau par exemple le mat et le camber ou utiliser un spray à base de téflon...

peut etre faut il un poil de tension à l'armure et beaucoup à l'écoute par rapport à ce que tu as essayé. sinon appui bien sur la latte et en meme temps aide le camber a monter sur le mat avec l'autre main

regarde cette vidéo elle pourrait peut etre t'aider:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/rigging/video/x7c0tw_lofttv-rigging-blades_sport
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Vapor

Message par mechouille »

bobmorane @ 22/11/2008 - 19h00 a dit:

bonjour,

j'ai acheté la vapor 2008 en 8.2 et je n'arrive pas a faire passer les camber en la greant comme c'est indiqué. les mat est un pryde x6 490

qu'en pensez vous merci




pas la même courbure  :pinch:
bobmorane
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 04 nov. 2008, 14:51
Contact :

Re :Vapor

Message par bobmorane »

merci beaucoup

je vais essayer comme dans la vidéo ou il enleve toute la tention au pied de mat , mais je pense effectivement que le mat n'a pas assez de souplese dans le mat par rapport au mat gaastra j'ai donc un x6 neuf à echanger contre un gaastra!

bonne journée
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Vapor

Message par mechouille »

surtout que le x6 est flex top et le gastraa est constant curve ....


prend un mat D4 ce seras deja mieux  ;)
bobmorane
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 04 nov. 2008, 14:51
Contact :

Re :Vapor

Message par bobmorane »

je suis bète je viens de me rendre compte que je faisais passer le mat par dessus les cams pour ensuite appuyer dessus, en faisant l'inverse je pense que ca va passer!

et oui j'ai pas l'habitude de gréer ce type de voile, mes autres voile a camber se greer en enfilant directement le mat dans les cams...

croisons les doights pour que ca marche, verdict le week end prochain...

bonne journée
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :Vapor

Message par gregboulnaish »

Il faut effectivement passer le mat par dessus les cams et respecter la procédure à la lettre.


Je confirme qu'il te faut du constant curve. Le X6 te donnera un profil merdique. Par contre je ne comprends pas pourquoi tu n'y arrives pas.


Lis tous les posts précédents et regarde la video de la Loft, et ça devrait marcher.


Tu as la chance d'avoir une voile qui se grée très facilement sans avoir besoin d'un étarqueur à manivelle. Profites-en...
bobmorane
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 04 nov. 2008, 14:51
Contact :

Re :Vapor

Message par bobmorane »

merci beaucoup des conseil, pour info je cherche donc un mat gaastra 490 avec possibilité d'échange moyennant contre partie de ma part avec mon X6 quasi neuf...

pour info j'ai une rallonge north qui fait étarqueur donc je me fatigue pas et très sincèrement elle vaut le détoure rien que la précision de ses réglages..

bonne soirée
eric72
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 05 mai 2008, 18:37
Contact :

Re :Vapor

Message par eric72 »

sinon tu peut mettre un mât GUN le select 100% carbon il passe trés bien sur les vapor
PW*
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2008, 15:29
Contact :

Re :Vapor

Message par PW* »

exacte sur ma 9m² j ai un 490 select et c'est impec
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33879
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Vapor

Message par Homerdusud »

Les gun sont constant curve sur tous les modeles?
PW*
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2008, 15:29
Contact :

Re :Vapor

Message par PW* »

salut


oui tous les mâts Gun sont constant curve   ;)
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :Vapor

Message par gregboulnaish »

Après avoir cassé mon mat tribord 490 je suis passé sur un sideon 490 75% constant curve.


Le résultat est très bon côté profil : joli creux et chute qui ouvre bien.


En nav, c'est encore meilleur car le diamètre du mat étant plus faible les cambers passent sans aucune difficulté. Un vrai bonheur, car c'était toujours un peu limite avec le mat tribord.
Répondre