Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Test magazines, voile de vagues
Re :Test magazines, voile de vagues
Question de feeling, j'ai longtemps acheté des occazes de grande marque, maintenant je préfère me faire plaisir avecdes voiles neuves, je peux les garder encore plus longtemps, la construction des guns étant vraiment très bonne. En 6m2 je te conseillerai une torro, avec un rdm 100% je peux te dire que pour un budget quand même pas énorme, tu as un gréement vraiment excellent.
Les tests 2011 sont encore très bon, pas de coup de coeur cette année chez PM, mais des voiles toujours très bien placées... Faut voir aussi que PM n'hésite pas de plus et quand ils testent la voile NP, il la teste avec le X9 qui va bien et qui coûte le prix d'un gréement gun complet, or sur l'eau récemment à chaque fois que j'ai testé des gréements NP j'ai été déçus et souvent justement sans doute car les voiles ne sont pas grées sur le X9 à part en slalom.
Les tests 2011 sont encore très bon, pas de coup de coeur cette année chez PM, mais des voiles toujours très bien placées... Faut voir aussi que PM n'hésite pas de plus et quand ils testent la voile NP, il la teste avec le X9 qui va bien et qui coûte le prix d'un gréement gun complet, or sur l'eau récemment à chaque fois que j'ai testé des gréements NP j'ai été déçus et souvent justement sans doute car les voiles ne sont pas grées sur le X9 à part en slalom.
-
- Timide
Même si j'ai eu l'occasion d'avoir des Naish en occase quasi neuve (une session 2007 par exemple) et moins cher que du GUN neuf ou en promo encore mieux... entre 250 et 300 pour du 2007 et 2009.
Si demain je rachète du neuf se sera à nouveau du GUN : la seule voile neuve autre que GUN que j'ai acheté est une Ezzy Wave 4.5 en VPC en 1997 que j'ai toujours pour le skate ou en spare...
Alors pour le prix d'une voile neuve Naish tu as chez GUN soit le gréement complet si si soit la voile avec le bon mât...
J'ai d'ailleurs revendu ma dernière GUN avec son mât : une FLASH 6.8.
Sinon chez GUN j'ai eu Deux Impact Wave 4.5 et 5.3 et une Groove 5.8 : RAS.
De toute façon l'important est de se faire plaisir...
Si demain je rachète du neuf se sera à nouveau du GUN : la seule voile neuve autre que GUN que j'ai acheté est une Ezzy Wave 4.5 en VPC en 1997 que j'ai toujours pour le skate ou en spare...
Alors pour le prix d'une voile neuve Naish tu as chez GUN soit le gréement complet si si soit la voile avec le bon mât...
J'ai d'ailleurs revendu ma dernière GUN avec son mât : une FLASH 6.8.
Sinon chez GUN j'ai eu Deux Impact Wave 4.5 et 5.3 et une Groove 5.8 : RAS.
De toute façon l'important est de se faire plaisir...
merci , le doute s'immice en moi! le top ce serait que j'en voit une de prés pour juger sur piece, voir l'essayer...
Si tu es dans le coin (grenoble) pas de soucis pour te montrer les miennes. Sinon tu peux les voir dans une dizaine de shop en France:
http://www.gunsails.de/fr/kat.php?k=35#a_42
A+
http://www.gunsails.de/fr/kat.php?k=35#a_42
A+
merci , ptet un jour en meditérannée? ou j'ai mes parents, mais je suis le plus souvent dans le sud ouest. Pour en revenir aux guns, comment s'explique une telle dif de prix ? Elle sont fabriquées par des esclaves?ou des condamnés à perpet?non sans blague du simple au double!
C'est assez simple, marge beaucoup plus faible pour les shops et sinon VPC, sur une marque classique le shop prend dans les 50% sur les guns, ça doit être à peine 20 je pense peut être moins. budget com et coureur très limité, et politique de prix agressive pour faire du volume.
Après une grande marque, tu as tellement de gens qui ne les payent pas aux prix officiels que c'est ça aussi qui me saoule... Je connaissais des shops en VPC ou tu avais -25% voir -30% sur Pryde (pas afficher mais par mail) et sur le pryde de l'année, pas de la promo de fin de saison, mais genre au printemps.
Ce que j'apprécie chez Gun, c'est que si y a un autres gars avec une Gun à côté, je sais qu'il l'a payé en gros le même prix que moi.
Après une grande marque, tu as tellement de gens qui ne les payent pas aux prix officiels que c'est ça aussi qui me saoule... Je connaissais des shops en VPC ou tu avais -25% voir -30% sur Pryde (pas afficher mais par mail) et sur le pryde de l'année, pas de la promo de fin de saison, mais genre au printemps.
Ce que j'apprécie chez Gun, c'est que si y a un autres gars avec une Gun à côté, je sais qu'il l'a payé en gros le même prix que moi.
C'est pas faux , de toute façon elle sont toutes fabriqué dans les mêmes usines ? Je vais peut être me laisser tenter par une 2010 un peu moins chère... Mais avant j'irais les voir dans un shop pas trop loin! c'est le seul hic en vpc on ne peut pas tripoter avant!
Non, pas dans les mêmes usines. North et NP ont leur propre usine. Loft, XO et simmer sont fabriqués dans la même usine. Challenger et P7 même usine. Gun et les autres je ne sais pas...
Dia t'és vachement bien renseigner, tu bosses pour quelle crémerie?
- Homerdusud
- Star
mich4000 @ 29/01/2011 - 22h21 a dit:
Dia t'és vachement bien renseigner, tu bosses pour quelle crémerie?
Pacific Sails
Ya un truc qui me choque carrément sur le test de la torro :
POUR : Voile Crossover sensationnelle sans fragilité
CONTRE : En comparaison avec ses concurrents, elle n’est pas assez chère.
J'ai reçu ma Transwave 2011 5.0 avec pour la première fois depuis quelques années, un peu d'apréhension car je ne la trouvai pas très jolie, et j'ai failli prendre une torro puis finalement la raison l'a emportée. Et une fois reçue, je suis très content, joli produit comme d'hab chez gun.
ps: De ce coup là je vends ma wave MC de 2003-2004 en super état 100€
ps: De ce coup là je vends ma wave MC de 2003-2004 en super état 100€
salut
Moi pareil, j'ai commandé une Transwave 4m²,( mais j'ai un peu peur des couleurs!) et je vais revendre ma Wave MC 4m²quasi-neuve (si ça interesse qq?)
J'habite à côté de Grenoble, mais je vais prendre livraison chez Island Feeling à Cannes pour les vacances de Pâques
Tu n'es pas le 1er à dire qu'elles sont mieux que sur le catalogue
Moi pareil, j'ai commandé une Transwave 4m²,( mais j'ai un peu peur des couleurs!) et je vais revendre ma Wave MC 4m²quasi-neuve (si ça interesse qq?)
J'habite à côté de Grenoble, mais je vais prendre livraison chez Island Feeling à Cannes pour les vacances de Pâques
Tu n'es pas le 1er à dire qu'elles sont mieux que sur le catalogue
Pas encore reçu la mienne mais j'étais un peu comme toi Steph. En tout cas les couleurs ont l'air beaucoup plus jolies sur tes photos
Pareil, j'attends la mienne en 4.5 !!! Mais je revends pas de Wave MC