Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
gun toro, on met quoi comme mat???????????
Re :gun toro, on met quoi comme mat???????????
je le monte egalement sur ma H2 7.7 et il a tendance à lui faire un profil plutot plat par rapport à ma 8.7 qui est sur un X6.
sauf erreur de ma par,t les amex et les pryde ne sont pas tout à fait pareil.
stef38 @ 27/06/2014 - 14h53 a dit:
Et ben va pour 5.7 et 6.6, pour moi tu devrais quand même virer ton 430 sdm et le remplacer par un rdm, si tu peux financièrement bien sûr... Après tu verras, mais je pense que la 6.6 devrait être correcte avec 430, et sinon tu mettras le sdm 460 pour la plage basse, les sélect sont aussi gentiment FT...
tu mets quoi comme mat sur tes toro ?
Sinon le crosscut n'est pas hyper ft (le raptor est plus ft) et les Gun aussi sont légèrement ft pas étonné par ce que dit vento, et content que tu sois satisfait de mon ex voile... Pas encore testé la nouvelle perso...
probleme j'ai un shop qui me dit pas de souci, surtout le 430 rrd et un autre qui me dit tout l'inverse....pas compatible sauf peut-etre le amex 460...
le shop d'avant me disait presque le contraire !
j'essaye de vous mettre des photos des que j'ai reçu avec mes mats
je l'ai gréé sur le rrd 430 sdm (75%). la voile ouvre bien mais je n'atteins pas le repere fred avec les dimensions exactes fournies sur la voile par gun. les lattes autour du wish sont bien au milieu du mat
à +1cm je m'en rapproche mais la voile commence à vraiment ouvrir (3eme lattes). les lattes sont encore bien en place
à +2cm je suis au repere fred mais j'ai une voile trop plate et ca ouvre beaucoup trop à mon gout pour ce type de voile
ca vient du sdm ? il faudrait que j'essaye sur un rdm d'un pote
sinon hate d'essayer sur l'eau.
si vous avez des conseils je suis preneur...
Va naviguer tu, teste différents réglages et tu nous diras après .
Mai c'est vrai que le rdm c'est mieux dans cette taille .
j'ai hate d'essayer malheureusement les prevs ne sont pas bonnes pour sortir la 5.7 !!
wait and see et je vous dis tout ca apres la premiere session !
- Le_Touriste
- Jiber
j'ai juste gréé hier et ca fait un peu la meme. en fait c'est le repere en haut de voile que je n'atteins pas à +1cm