Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Neil pryde = fragilité ?

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Krunch
Newbie
Newbie
Messages : 59
Enregistré le : 11 avr. 2004, 02:37
Contact :

Re :Neil pryde = fragilité ?

Message par Krunch »

QUOTE(Krunch)
C'est pas le prix qui fait une bonne voile, il faut juste avoir le niveau qui vous convient

Alors à tout ceux qui veulent absolument s'acheter le matos dernier cris, progressez d'abord sur une voile moins chère = plus ancienne et bien solide _ au lieu de prendre la dernière voile qui n'est pas toujours meilleure et à un prix inimaginable !

Refléchissez'y      :wink:


je suis d'accord avec toi, mais là on parle de qualité de la voile...et de portefeuille, j'ai des potes qui n'ont pas un niveau de semi-pro mais comme ils ont des tunes, ils ne vont pas s'acheter du DECATHLON c'est sûr, au niveau du matos, ils sont certainement plus à la pointe que moi !. mais bon ! leur démarche est différente...L'essentiel c'est le sourir sur l'eau, et de ne pas se prendre pour un ROBBY ou un KAULI.
je peux te dire que j'ai connu toutes les gammes de voiles (du 1er prix à la plus chère !) parce que j'ai un budget qui me le permet et que mon niveau est monté.
Après passer un bo move radical avec une décathlon ou la dernière pryde pour moi c'est pareil !. (c'est pas un problème)
respect à tous et toutes, c'est ça le fun!
@+ chris
Aymeric
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 17 mars 2004, 19:40
Contact :

Re :Neil pryde = fragilité ?

Message par Aymeric »

Après avoir eut depuis des années des voiles de slalom Art, Arrows et même Tribord, j'ai cheté une V8 8,5 récemment.

J'ai fait un trou dans la voile avec la main en voulant faire changer les cambers de coté !!!


Je suis donc déçu au niveau solidité...

Jusqu'à maintenant les trous que j'avais fait dans mes voiles etaient "mérité": grosse gamelle ou autre accident.
Aymeric
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 17 mars 2004, 19:40
Contact :

Re :Neil pryde = fragilité ?

Message par Aymeric »

Bizzare ! moi quand j'avais les voiles de courses (surtout à partir de la Z1 !) je donnais des coups de pieds dans la latte du bas pour passer le cam en force, mais je n'ai jamais troué ma voile. il faut appuyer sur la latte et pas sur le monofilm. enfin sur une 8,5, le mono est fin c'est normal.
@+ chris
nicotine
Timide
Timide
Messages : 905
Enregistré le : 20 sept. 2002, 21:25
Contact :

Re :Neil pryde = fragilité ?

Message par nicotine »

c que chris essaie de te dire aymeric, c que c normal de peter le mono du pryde si tu appuie dessus :wink:

En tout cas ca me fera toujours rire ces polemiques ( neil pryde= pas solide)


C pas de leur faute s il veule faire du leger a tout pris
chris88
Timide
Timide
Messages : 155
Enregistré le : 28 nov. 2003, 22:47
Contact :

Re :Neil pryde = fragilité ?

Message par chris88 »

merci, nicotine.
8) . Si toutes les voiles étaient à l'épreuve des balles, les fabricants n'ont plus qu'à mettre la clef sous la porte !. A vous de faire attention pour qu'elles durent plus longtemps.
chris88
Timide
Timide
Messages : 155
Enregistré le : 28 nov. 2003, 22:47
Contact :

Re :Neil pryde = fragilité ?

Message par chris88 »

Salut à tous,
Je suis proprio d'une 4.7 expression, qui s'avère être une excellente voile mais... je l'ai déjà faite recoudre 2 fois (gratis grâce à la garantie), à la fenêtre wish et au fourreau... voilà pour les super-coutures-indécousables.
Il s'agit peut-être d'une exeption.
nicotine
Timide
Timide
Messages : 905
Enregistré le : 20 sept. 2002, 21:25
Contact :

Re :Neil pryde = fragilité ?

Message par nicotine »

[quote=chris88] Si toutes les voiles étaient à l'épreuve des balles, les fabricants n'ont plus qu'à mettre la clef sous la porte .[/quote]

Oui, tu n as pas tords la, a chaque fois que j achete une voile, j espere quel ne duras pas plus que 2 saison parce que sinon c l industrie de la planche qui va se casser la gueule smile.gif smile.gif smile.gif
J avais juste envie de dire une conneris, c pas pour polemiquer

Je dis que chaqu un a droit d acheter de la merde !!! LOL
nicotine
Timide
Timide
Messages : 905
Enregistré le : 20 sept. 2002, 21:25
Contact :

Re :Neil pryde = fragilité ?

Message par nicotine »

[quote=chris88] Si toutes les voiles étaient à l'épreuve des balles, les fabricants n'ont plus qu'à mettre la clef sous la porte .[/quote]

Oui, tu n as pas tords la, a chaque fois que j achete une voile, j espere quel ne duras pas plus que 2 saison parce que sinon c l industrie de la planche qui va se casser la gueule smile.gif smile.gif smile.gif
J avais juste envie de dire une conneris, c pas pour polemiquer

Je dis que chaqu un a droit d acheter de la merde !!! LOL
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :Neil pryde = fragilité ?

Message par Xtrem »

de toute façon le mieux c'est : GAASTRA !!!!!!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif :roll: :roll: :roll: :roll: :wink:

bah oui quoi zut !!! :twisted:
chris88
Timide
Timide
Messages : 155
Enregistré le : 28 nov. 2003, 22:47
Contact :

Re :Neil pryde = fragilité ?

Message par chris88 »

les gaastra sont réputés depuis longtemps, elles tiennent peut être plus longtemps aux mauvais traitements. Enfin si vous naviguez trankil, il n'y a pas de raison qu'elles durent moins de 2 ans.
windsurfing_tav
Timide
Timide
Messages : 467
Enregistré le : 23 mai 2003, 18:07
Contact :

Re :Neil pryde = fragilité ?

Message par windsurfing_tav »

bah moi je vous dis dachter rushwind, je peux dire quavec mon niveau tres moyen elles sont tres bien surtout kan tu vois le prix!!
pour infos: 260euro la voile neuve 2004, et elles dechirent!!

et arreter de polemiquer la dessus, pryde c cher et c'est bien quand t'es fort car c'est stable et tou bien.

je trouve ca bien qu'il y ai des differences entre le marques, je m'explique
si toutes les voiles etaient soit legere et fragile mais avec un tres bon rendement, soit lourde et costaud mais moins bon rendement il n'y aurai pas de voile pour tous les niveau!
la au moins si t'es debutant achete ruswind, gun, arrows ou decath et si t'es meilleur t'achetes pryde, north, gaastra ou naish.
tout le monde peut etre content comme ca!
Gilles.29
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 30 oct. 2003, 08:26
Contact :

Re :Neil pryde = fragilité ?

Message par Gilles.29 »

L'augument du porte-feuille ne tient pas la route puisque la majorité d'entre nous attendent les promos :
La dernière une V8 à -30% et la garantie d'une revente plus facile après des années de bons et loyaux services.

En revanche, je reconnais que le prix des mats n'est pas donné :oops:

Je dis ca mais je boycott de + plus plus pryd au profit de north.

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°
Gilles.29
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 30 oct. 2003, 08:26
Contact :

Re :Neil pryde = fragilité ?

Message par Gilles.29 »

L'augument du porte-feuille ne tient pas tout à fait la route puisque la majorité d'entre nous attendent les promos :
La dernière une V8 à -30% et la garantie d'une revente plus facile après des années de bons et loyaux services.

En revanche, je reconnais que le prix des mats n'est pas donné :oops:

Je dis ca mais je boycott de + plus plus pryd au profit de north.

Je m'en sors bien cette fois ci laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°
chris88
Timide
Timide
Messages : 155
Enregistré le : 28 nov. 2003, 22:47
Contact :

Re :Neil pryde = fragilité ?

Message par chris88 »

généralement, j'ai du mal à trouver la bonne taille en promo, c'est rare.
des fois on part pour une zone et je me retrouve avec une core...
les promos c'est bon c'est clair...
perso, j'essaie de faire un changement tous les 2 ans au moins, de toute façon mes voiles sont mortes !!!!.
laugh.gif
Malko
Newbie
Newbie
Messages : 38
Enregistré le : 05 mai 2004, 23:10
Contact :

Re :Neil pryde = fragilité ?

Message par Malko »

Moi je comprends pas trop ce debat... Mes NP sont solides et n'ont jamais laché (une NR, une ZONE et une Wave slalom de 94 !) alors que j'ai tué une Gun, 2 aerotech, une Naish, une Art et une UP.
Donc pour moi, outre le fait que les NP sont les voiles les mieux que j'ai eue en main, elles sont tres solides.

Voili voilou
Répondre