Re :V8 2006 vs RS Slalom, Toujours plus vite !!!
C'est aparemment toujours le cas...?
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Prank @ 05/11/2006 - 03h41 a dit:
Merci pour votre aide
mais j'aimerais savoir si 7.2 est bon comme tout temps (15 à 25 et +) pour mon gabarit de 1.80 et 60 kilos.
Je n'est pas la possibilitée de me payer 2 voiles malheuresementlol !!!
Ps: J'ai deja un X6 en 4.60.
FiFi @ 04/11/2006 - 20h18 a dit:
Perso, je reste V8 pour le moment... mais je suis ouvert à la discution
Une question au passage, les RS-Sl ont elles des lattes tubées carbone ou non ? La souplesse des lattes des V8 sur la partie arrière et l'absence d'un troisieme cambers pour les grandes surfaces constitue leur principal défault pour moi.
Sinon, pour les calculs de coût, je serais plus nuancé. 3 V8 permettent de couvrir une belle plage de conditions, s'usent moins vite que 2 voiles, et se revendent assez bien. Hors conditions très variables, avoir la voile du temps plutot que de faire la course au surtoilage, c'est pas mal non plus...
Les mats compatibles semblent également plus nombreux sur V8. D4 C100 490 et DC75/C100 460 vont pas trop mal sur les V8, en est il de même avec les RS-Sl ?
Le X6 se trouve "apacher" en ce moment, mais il pèse trop lourd je trouve. Le X9 ultra est relativement onéreux...
Pour finir, je ne sais pas si il s'agit de "rodage" ou d'amélioration des réglages, mais je suis de plus en plus content de mes V8 2005 après des débuts un peu difficiles (voile camion, accélération lourde dans la rafale etc... )
a+
FiFi
Skal @ 06/11/2006 - 18h50 a dit:
[quote=Prank @ 05/11/2006 - 03h41]on voit beaucoup d'anciennes voiles de race encore parfaitement navigables, voire même en très bon état : VX, Z1, RX... pour rester chez Pryde, mais bizarrement, les V8 de ces années là...
FiFi @ 07/11/2006 - 22h03 a dit:
Merci pour les réponses
Niveau mat, je note dans un coin de ma tête.
Niveau latte, je ne crains pas la casse (dégréage à la main soigneux) mais c'est plus une histoire de tenue de profil. Faut que je vérifie, mais je crois bien que c'est de la latte tubée verre et non carbone sur les V8... d'ou ma question.
Sur la RX1, les RS et la Flow je suis quasi sur que les lattes sont plus rigides et tubées carbone.
En attendant deux ou trois RS6 d'occase en état nickel je continue en V8 ; comme dit plus haut j'aime trop les voiles qui tractent pour passer à la RS-Sl. Il en faut pour tous les gouts !
a+
FiFi
mechouille @ 07/11/2006 - 20h47 a dit:
regalge trouvé en 30 min
mettre un cran de + en rallonge (pas pour souké a mort mais pour etarqué a la cote) et neutre ou legé nega au wish
Skal @ 08/11/2006 - 01h11 a dit:
Pour les lattes RS SL, je pense qu'elles sont carbone (vu le prix de la toile, ça me semble le minimum syndical).
Pour la puissance des RS6 Vs les V8, attends toi plutôt à de gros changements de comportement.
mechouille @ 08/11/2006 - 07h45 a dit:
si je tire moins elle degeule pas ....!!!!