Page 2 sur 2

Re :saber 6.2 et mat d4 c70 de 2005, ????????????????????????????????????

Posté : 19 févr. 2007, 08:03
par RomainL
Merci bien

Je pense que je vais plutôt m'orienter vers une v6, car on m'a plutôt conseillé de prendre celle la au final, ca serait le meilleur compromis pour naviguer dans la pétole.

Seul hic, j'hesite entre 6,5 et 7. Jusqu'a 15 noeuds et sur 135l, vaut mieux quoi??

Merci d'avance!!!

Re :saber 6.2 et mat d4 c70 de 2005, ????????????????????????????????????

Posté : 19 févr. 2007, 11:22
par maurice5533

avant de parler de pinces, y a bien d autre sujet a voir


pis je sais pas dans quel PM tu as trouver l histoire de pinces ......  




des cambers quoi !


Merci bien

Je pense que je vais plutôt m'orienter vers une v6, car on m'a plutôt conseillé de prendre celle la au final, ca serait le meilleur compromis pour naviguer dans la pétole.

Seul hic, j'hesite entre 6,5 et 7. Jusqu'a 15 noeuds et sur 135l, vaut mieux quoi??

Merci d'avance!!!




gsai pa je fais trop damalgames : s n i f : :snif: : s n i f :

Re :saber 6.2 et mat d4 c70 de 2005, ????????????????????????????????????

Posté : 19 févr. 2007, 11:47
par mechouille
pinces et camber ne sont pas la meme choses !!!!!


et avant de parler camber y aussi d autre chose a voir je pense

Re :saber 6.2 et mat d4 c70 de 2005, ????????????????????????????????????

Posté : 19 févr. 2007, 14:30
par Skal
Choix n° 1 : type Saber 6.7 (voir Loft O² etc, toute aussi bonne, même concept)

Puissance, tenue, vitesse, manoeuvrabilité.



Choix n° 2 : V6

Plus soft que la V8, mais plus ou moins les mêmes inconvénients de base en moins marqué (ci dessous)


Choix n° 3 : V8

Puissance, mais tenue, vitesse et manoeuvrabilité en retrait.


Le choix 1 est le plus pertinent pour progresser sur tous les plans tout en ayant de bonnes performances.


La V8 n'est à envisager que si on souhaite avoir un moteur pour se faire arracher de l'eau et naviguer plutôt sur un flotteur relativement typé race. Avec ton gabarit, tu auras du mal à faire autre chose avec, sauf avoir envie de te battre avec la puissance de la toile dès que ça monte.

Re :saber 6.2 et mat d4 c70 de 2005, ????????????????????????????????????

Posté : 19 févr. 2007, 19:16
par barjowind
l'avantage d'une v8 c'est que ca se tient tres bien dans le vent. la voile est tres stable et ne bouge pas par contre c'est sur que ca pousse.

Re :saber 6.2 et mat d4 c70 de 2005, ????????????????????????????????????

Posté : 20 févr. 2007, 12:19
par RomainL
Bon ben ca y est, j'ai craqué pour une v6 en 7m, à 380 euro à glissattitude marseille... Je compte mettre un d4 460 25c100 dessus, me languis d'essayer tout ca, mais pas de mat avant mon anniv', à la fin du mois : (


Vous tient au courant des sensations, même si je m'appelle pas A².

Re :saber 6.2 et mat d4 c70 de 2005, ????????????????????????????????????

Posté : 28 févr. 2007, 19:02
par mechouille
le 21c75 passe a priori bien sur les RS5


en tout k ma voile a une belle tete avec  B )


tester dans un vent de merde mais a confirmer tout de meme ; )

Re :saber 6.2 et mat d4 c70 de 2005, ????????????????????????????????????

Posté : 02 mars 2007, 16:04
par RomainL
Bon ben je me suis fait une entorse de la cheville; le jour de mon anniversaire... Atelle et béquilles pendants 1 mois puis ré éduc pendant 2, peut donc pas tester ma v6 avant un 'titmoment... Dégouté...

Re :saber 6.2 et mat d4 c70 de 2005, ????????????????????????????????????

Posté : 02 mars 2007, 23:03
par mechouille
tu etais bourré ???  : D