Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quels mats pour les v8 et rss NP 2008 ?

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
jean-michel
Newbie
Newbie

Re :quels mats pour les v8 et rss NP 2008 ?

Message par jean-michel »

Ce que je sais moi et ce dont je suis sur,c'est que sur mes anciennes v8 je montais des gun aero sans pb et que sur mes 2007 ,v8 et rss,ba le profil des voiles,"c'était pas ça"!De plus j'ai éssayé de monter mon x6 4,30 sur une ancienne mpr 6m en lieu et place de l'ancien pryde wave et ça ne marche pas non plus:la voile "degueule" trop sur le haut et la latte du bas ne passe plus.Meme excercice et meme résultat sur une 5,5 de vague de marque aerotec sur laquelle je montais le meme 4.30 wave !J'en conclus donc, que forcement pryde a un moment a changé ses courbes de mat,donc pour ta saber,gaffe,essaie ou renseigne toi bien avant!
Matthieu - Nausicaa
Newbie
Newbie

Message par Matthieu - Nausicaa »

Bonjour,

Pour répondre à la question des mâts Pryde, ils ont une courbe que l'on appelle "Flex Top", pas besoin de traduction je pense que tout le monde a compris ce qui explique par ex que la MPR dégueule trop en haut.

Alors concernant l'achat d'une Saber tu n'es pas obligé de mettre un mât Pryde, c'est bien marqué sur la voile "recommandé" et non "obligé". Il faut juste faire attention à prendre un mât flex top.

Pas mal de mes collègues n'utilisent pas de Mât Pryde sur leurs voiles et ça marche.

Mais si tu veux avoir le meilleur rendement possible mettre le mât sur lequel est développé la voile c'est mieux.

Concernant la Mk². Testé dans un vent entre 15 et 18nds.

La voile est bcp plus facile à gréer, rien à voir avec la précédente. Nul besoin de la faire autant ouvrir que la 2007, par contre c'est au wish qu'il faut bien l'étarquer.

La voile est bien plus creuse  et pousse plus fort sur l'avant du profil, et la stabilité du profil est impressionnante. Au jibe la maniabilité est bonne et le passage des cams est très très bonne, merci les ultra cams.

La voile 2008 a une plage d'utilisation plus large que l'année passée c'est sûr, nous sommes très prés de la RS Racing, et les personnes qui trouvaient que la RSS ne poussait pas assez peuvent être rassuré.

J'ai utilisé un X6!

Elle est top!
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

tu parle de la 7.8 ??
Matthieu - Nausicaa
Newbie
Newbie

Message par Matthieu - Nausicaa »

OUI tout à fait Méchouille
Répondre