Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
réglage v8 8m 2006
-
- Newbie
Re :réglage v8 8m 2006
Autrement sur la v8,pas de pb de réglage,tu suis les indications de longueur de rallonge et de wish inscrites au bas de la voile.Avec le bon mat,bien sur!
c'est clair que là, c'est le mat
. J'avais eu aussi des pb sur ma V6 6.5 à vouloir acheter un mat moins cher...
Je devais muler comme un fou avec une manivelle pour la gréer... jusqu'au jour où le mât a pété au premier coup de pomping... ![:(](smileys/sad.gif)
J'ai acheté un Amex moins cher que Pryde
mais qui marche super bien et depuis, je peux étarquer avec une main et ma voile n'est plus la même ![:)](smileys/original.gif)
![:speaking:](smileys/speaking.gif)
![:inn:](smileys/innocent.gif)
![:(](smileys/sad.gif)
J'ai acheté un Amex moins cher que Pryde
![:fear:](smileys/ph34r.gif)
![:)](smileys/original.gif)
-
- Accro
la voile deguele pas d une miette ![:blink:](smileys/blink.gif)
cherche pas, remplace le mat en equivalent moins cher
North
Amex
nautix
oublie D4, Gun .........
![:blink:](smileys/blink.gif)
cherche pas, remplace le mat en equivalent moins cher
North
Amex
nautix
oublie D4, Gun .........
J'ai appelé le shop ou j'ai acheté le mat et ils m'ont dis que le gars avait surement avancé les cambers vers le mat ce qui explique alors leur place lorsque je désétarque ma voile.
Pour le mat, je crois que je vais le gardé parce que je ne peut pas me permettre d'en acheter un autre tout de suite.
Merci pour vos réponses et je passe tout a l'heure voir le shop où j'ai acheté mon mat et ma voile pour régler tout ça. Je mettrai une photos de la voile après les réglages pour constater un changement ou pas.
Pour le mat, je crois que je vais le gardé parce que je ne peut pas me permettre d'en acheter un autre tout de suite.
Merci pour vos réponses et je passe tout a l'heure voir le shop où j'ai acheté mon mat et ma voile pour régler tout ça. Je mettrai une photos de la voile après les réglages pour constater un changement ou pas.
-
- Accro
tu n auras aucun changement en bien
faut simplement qu il fasse leur taf de maniere professionel
en gros si tu a pris le mat chez eux, tu leur rend et tu prend un espar qui vas bien, sinon tu rend la voile et en prend une qui vas sur ton mat (ms, gastraa ...)
tient une vidéo ou tu verra comment doit degeuler la voile en nav et lors du pumping (et accessoirement comment passer un helico
)
http://planche.a.voile.free.fr/pav/videos/sainteadresse0606/mediafiles/sainte_adresse_060617_480x265.mov
faut simplement qu il fasse leur taf de maniere professionel
en gros si tu a pris le mat chez eux, tu leur rend et tu prend un espar qui vas bien, sinon tu rend la voile et en prend une qui vas sur ton mat (ms, gastraa ...)
tient une vidéo ou tu verra comment doit degeuler la voile en nav et lors du pumping (et accessoirement comment passer un helico
![:inn:](smileys/innocent.gif)
http://planche.a.voile.free.fr/pav/videos/sainteadresse0606/mediafiles/sainte_adresse_060617_480x265.mov
Je suis allé dans le shop et demain ils doit voir les représentants neil pryde donc il verra ça avec eux pour les réglages.
Voila donc j'aurais une réponse demain.
Voila donc j'aurais une réponse demain.
-
- Newbie
Mouais,pas besoin d'etre le cousin du p'tit frére de machin-truc pour savoir qu'une pryde de 2006 qui se monte sur des mats flex top ne se monte pas sur un mat gun qui lui est un constant curve.En principe un vendeur pro doit le savoir!Pas besoin de faire venir un gars de chez pryde pour ça ,il ne dira rien de plus.La seule solution,comme l'a dit "mechouille" ci-dessus,c'est de te trouver un mat compatible.Bon,le mec peut essayer de te 'bidouiller" un truc qui marchera à peu prés ,mais c'est dommage,ta voile ne fontionnera jamais à 100/100 de ses performances.