Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Réglages V8 2007 ?

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Mius50
Timide
Timide
Messages : 708
Enregistré le : 18 avr. 2006, 20:07
Contact :

Re :Réglages V8 2007 ?

Message par Mius50 »

Patrickg @ 19/07/2008 - 12h34 a dit:

Salut, pc86

Sur ma V8 8 2006 il est clair qu'il faut tirer fort comme tout le monde le dis.

Pour ma part j'ai opté pour la rallonge Mxt: tout devient facile.

Pour l'anecdote, les répères (haut / bas) de rallonge étant inversés par rapport à ma précédente rallonge, j'ai même dépassé sans m'en rendre compte le cote max de 2 cm. Bon c'est vrai je suis costaud !!

Le résultat s'est pas fait attendre: mast panel déchiré à l'intérieur du fourreau (c'est réparé!).

Bref rein d'anormal dans ton constat.

Patrick.




C'est vrai que c'est mieux de regarder sa voile en la réglant!  ;D
Patrickg
Timide
Timide
Messages : 344
Enregistré le : 04 mai 2007, 23:00
Contact :

Re :Réglages V8 2007 ?

Message par Patrickg »

Mius50 @ 19/07/2008 - 14h53 a dit:



C'est vrai que c'est mieux de regarder sa voile en la réglant!  ;D




Justement en la regardant j'était aux anges: ca dégueulait bien et propre.......mais trop  :stuart:

Mais merci  ;)
pc86
Newbie
Newbie
Messages : 73
Enregistré le : 25 sept. 2006, 10:34
Contact :

Re :Réglages V8 2007 ?

Message par pc86 »

Super merci à tous pour vos réponses


Pour repondre à Phil09, Contrairement à ce que l'on croit sur la photo la rallonge est bien a + 12 et non à +8, par conséquent, je ne peux pas tirer bcp plus, sauf à mettre plus en rallonge (+14)


Je me doutais bien qu'il fallait encore tirer, mais les qq cm à gagner le seront avec une manivelle :)



Pour ce qui est des plis sur les fourreaux de lattes, j'ai remis un peu de tension et ils ont disparu.


Quant au whish, je devrais arriver à trouver les bons réglages, c'est plus facile.


Plus que 7 jours avant mes premiers essais sur l'eau.

J'essaierais de mettre à jour le post pour mes impressions.
Mius50
Timide
Timide
Messages : 708
Enregistré le : 18 avr. 2006, 20:07
Contact :

Re :Réglages V8 2007 ?

Message par Mius50 »

Ou alors,sinon,ce que tu peux faire c'est de mettre ton harnais et tu fais un beau nœud de cabestan autour de la boucle (pas sur le crochet,sinon ca plie!) et tu peux mieux forcer et plus fort.
pc86
Newbie
Newbie
Messages : 73
Enregistré le : 25 sept. 2006, 10:34
Contact :

Re :Réglages V8 2007 ?

Message par pc86 »

Ba, j'ai déjà un poignée d'étarquage  GunSails en alu qui est pas mal du tout. (cf photo du pied de mat en bas à gauche)


La boucle de harnais me permettra sans doute  de pouvoir tirer un peu plus qu'avec la poignée

Je ferais l'essai avant d'acheter qq ch


Merci pour le tuyau.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Réglages V8 2007 ?

Message par stef38 »

le problème c'est le dos... De plus, je préfère maintenant la manivelle qui permet de régler  au cm près, ce qui est pas facile quand tu tires avec une boucle ou autre... Après le mieux pour le réglages millimétriques c'est la rallonge north, mais c'est pas donné...
pc86
Newbie
Newbie
Messages : 73
Enregistré le : 25 sept. 2006, 10:34
Contact :

Re :Réglages V8 2007 ?

Message par pc86 »

OK OK

Dès que j'arrive sur mon lieu de villégiature estivale, je vais au premier surf shop du coin et je prend un manivelle.


Bon, avec tout ca j'ai plus qu'a assurer sur l'eau :)
Hervé-rv
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 27 août 2005, 14:40
Contact :

Re :Réglages V8 2007 ?

Message par Hervé-rv »

d'une elle va s'assouplir un peu.

deux, je ne vois pas pourquoi tu veux la faire degeuler plus a moins d'etre à la rue...

trois elle doit presque lécher le wish sur toute la longueur pour donner le max de puissance.

quatre mois je suis à 2cm wish et PdM pour la puissance et 0 cm quand ca monte


(Nota je pense que le mat n'est pas un top flex d'un autre cote mon D4 apres quelques sorties fonctionne parfaitement... Halte à l'intégrisme...)
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :Réglages V8 2007 ?

Message par FR14 »

Il ne faut pas non plus négliger la qualité du boute que tu utilises. S'il n'est pas assez raide, une grande partie de tes efforts servent à l'allonger et non à étarquer la voile. Fais l'essai.
pc86
Newbie
Newbie
Messages : 73
Enregistré le : 25 sept. 2006, 10:34
Contact :

Re :Réglages V8 2007 ?

Message par pc86 »

Petite mise à jour: je posterais les photos plus tard


Suite à quelques conseils amicaux, voici les réglages que j'ai utilisé:


Pdm : +1

Le fait de rajouter +1 me permet d'avoir le creux plus avant et la tete de voile plus creuse.

La voile tire moins main arrière et est plus efficace. (test sur site avec 0 et +1)


Whish : -1 à +1 en fonction du vent (mais le plus souvent -1)


J'étarque sans manivelle, et j'ai mis un bout avec une ame en kevlar, les bouts standard sont trop élastiques.


Dernier conseil que l'on m'a donné: dégrippant sur les poulis ...


La voile est tiptop.
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :Réglages V8 2007 ?

Message par sirocco »

pc86 @ 18/08/2008 - 14h39 a dit:

Petite mise à jour: je posterais les photos plus tard


Suite à quelques conseils amicaux, voici les réglages que j'ai utilisé:


Pdm : +1

Le fait de rajouter +1 me permet d'avoir le creux plus avant et la tete de voile plus creuse.

La voile tire moins main arrière et est plus efficace. (test sur site avec 0 et +1)


Whish : -1 à +1 en fonction du vent (mais le plus souvent -1)


J'étarque sans manivelle, et j'ai mis un bout avec une ame en kevlar, les bouts standard sont trop élastiques.


Dernier conseil que l'on m'a donné: dégrippant sur les poulis ...


La voile est tiptop.



C’est fou comme c’est + facile en dégrippant ! :D
thomas89
Timide
Timide
Messages : 813
Enregistré le : 10 sept. 2003, 17:41
Contact :

Re :Réglages V8 2007 ?

Message par thomas89 »

attention il s'agit d'une voile neuve, les tissus vont se "roder" un peu
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Réglages V8 2007 ?

Message par Altoids »

thomas89 @ 25/08/2008 - 10h59 a dit:

attention il s'agit d'une voile neuve, les tissus vont se "roder" un peu




VRAI !!!!


Quand j'étais coureur sponso par Pryde, j'avais des pré-series (Vx, VX ltd, VX2, VX3, Z1) il précisait qu'il ne fallait pas étarquer trop fort sur les premières nav ... pour que les panneaux préformés et les colles "se mettent en place".


L'allongement admis pouvait aller jusqu'à 0,5% max, soit près de 2,3cm max sur un guindant de 460cm


Aujourd'hui, je suis tjs en Pryde et je suis tjs cette consigne ...
alai
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 28 sept. 2008, 10:54
Contact :

Re :Réglages V8 2007 ?

Message par alai »

Bonjour à tous,

J'ai lu avec intérêt les différentes remarques sur ce sujet, ayant avec une RS SLALOM eu des PB similaires, je te conseille de regarder les vidéos du site NEIL pryde pour les PB de réglages. Ta mini poignée d'étarquage est trop courte, si tu n'achètes pas une manivelle (et c'est un tord) utilise la barre inox de ton Harnais: une boucle amarrée au crochet, les deux mains sur la barre, le pied sur la rallonge et en principe ça le fait. N'hésite pas à étarquer fort, il faut que la voile ouvre sur les 3 dernieres lattes, au niveau de l'écoute va ya cool, le réglage se joue au centimètre.

Par 2 fois j'ai demandé conseil à mon vendeur de matos, il m'a fait 2 démonstrations en vitesse réelle: ça parait simple. (il faut dire que le monsieur fait des compèt depuis plus de 20 ans).


Bon courage , à bientôt sur l'eau.

Alain
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :Réglages V8 2007 ?

Message par sirocco »

Altoids @ 29/09/2008 - 23h30 a dit:

thomas89 @ 25/08/2008 - 10h59 a dit:

attention il s'agit d'une voile neuve, les tissus vont se "roder" un peu




VRAI !!!!


Quand j'étais coureur sponso par Pryde, j'avais des pré-series (Vx, VX ltd, VX2, VX3, Z1) il précisait qu'il ne fallait pas étarquer trop fort sur les premières nav ... pour que les panneaux préformés et les colles "se mettent en place".


L'allongement admis pouvait aller jusqu'à 0,5% max, soit près de 2,3cm max sur un guindant de 460cm


Aujourd'hui, je suis tjs en Pryde et je suis tjs cette consigne ...



Ben ils pourraient le préciser pour les amateurs ???
Répondre