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Re :Réglages V8 2007 ?

Posté : 19 juil. 2008, 14:53
par Mius50

Patrickg @ 19/07/2008 - 12h34 a dit:

Salut, pc86

Sur ma V8 8 2006 il est clair qu'il faut tirer fort comme tout le monde le dis.

Pour ma part j'ai opté pour la rallonge Mxt: tout devient facile.

Pour l'anecdote, les répères (haut / bas) de rallonge étant inversés par rapport à ma précédente rallonge, j'ai même dépassé sans m'en rendre compte le cote max de 2 cm. Bon c'est vrai je suis costaud !!

Le résultat s'est pas fait attendre: mast panel déchiré à l'intérieur du fourreau (c'est réparé!).

Bref rein d'anormal dans ton constat.

Patrick.




C'est vrai que c'est mieux de regarder sa voile en la réglant!  ;D

Re :Réglages V8 2007 ?

Posté : 19 juil. 2008, 19:06
par Patrickg

Mius50 @ 19/07/2008 - 14h53 a dit:



C'est vrai que c'est mieux de regarder sa voile en la réglant!  ;D




Justement en la regardant j'était aux anges: ca dégueulait bien et propre.......mais trop  :stuart:

Mais merci  ;)

Re :Réglages V8 2007 ?

Posté : 19 juil. 2008, 21:30
par pc86
Super merci à tous pour vos réponses


Pour repondre à Phil09, Contrairement à ce que l'on croit sur la photo la rallonge est bien a + 12 et non à +8, par conséquent, je ne peux pas tirer bcp plus, sauf à mettre plus en rallonge (+14)


Je me doutais bien qu'il fallait encore tirer, mais les qq cm à gagner le seront avec une manivelle :)



Pour ce qui est des plis sur les fourreaux de lattes, j'ai remis un peu de tension et ils ont disparu.


Quant au whish, je devrais arriver à trouver les bons réglages, c'est plus facile.


Plus que 7 jours avant mes premiers essais sur l'eau.

J'essaierais de mettre à jour le post pour mes impressions.

Re :Réglages V8 2007 ?

Posté : 20 juil. 2008, 13:37
par Mius50
Ou alors,sinon,ce que tu peux faire c'est de mettre ton harnais et tu fais un beau nœud de cabestan autour de la boucle (pas sur le crochet,sinon ca plie!) et tu peux mieux forcer et plus fort.

Re :Réglages V8 2007 ?

Posté : 20 juil. 2008, 14:28
par pc86
Ba, j'ai déjà un poignée d'étarquage  GunSails en alu qui est pas mal du tout. (cf photo du pied de mat en bas à gauche)


La boucle de harnais me permettra sans doute  de pouvoir tirer un peu plus qu'avec la poignée

Je ferais l'essai avant d'acheter qq ch


Merci pour le tuyau.

Re :Réglages V8 2007 ?

Posté : 20 juil. 2008, 20:35
par stef38
le problème c'est le dos... De plus, je préfère maintenant la manivelle qui permet de régler  au cm près, ce qui est pas facile quand tu tires avec une boucle ou autre... Après le mieux pour le réglages millimétriques c'est la rallonge north, mais c'est pas donné...

Re :Réglages V8 2007 ?

Posté : 20 juil. 2008, 21:20
par pc86
OK OK

Dès que j'arrive sur mon lieu de villégiature estivale, je vais au premier surf shop du coin et je prend un manivelle.


Bon, avec tout ca j'ai plus qu'a assurer sur l'eau :)

Re :Réglages V8 2007 ?

Posté : 10 août 2008, 10:55
par Hervé-rv
d'une elle va s'assouplir un peu.

deux, je ne vois pas pourquoi tu veux la faire degeuler plus a moins d'etre à la rue...

trois elle doit presque lécher le wish sur toute la longueur pour donner le max de puissance.

quatre mois je suis à 2cm wish et PdM pour la puissance et 0 cm quand ca monte


(Nota je pense que le mat n'est pas un top flex d'un autre cote mon D4 apres quelques sorties fonctionne parfaitement... Halte à l'intégrisme...)

Re :Réglages V8 2007 ?

Posté : 11 août 2008, 23:07
par FR14
Il ne faut pas non plus négliger la qualité du boute que tu utilises. S'il n'est pas assez raide, une grande partie de tes efforts servent à l'allonger et non à étarquer la voile. Fais l'essai.

Re :Réglages V8 2007 ?

Posté : 18 août 2008, 15:39
par pc86
Petite mise à jour: je posterais les photos plus tard


Suite à quelques conseils amicaux, voici les réglages que j'ai utilisé:


Pdm : +1

Le fait de rajouter +1 me permet d'avoir le creux plus avant et la tete de voile plus creuse.

La voile tire moins main arrière et est plus efficace. (test sur site avec 0 et +1)


Whish : -1 à +1 en fonction du vent (mais le plus souvent -1)


J'étarque sans manivelle, et j'ai mis un bout avec une ame en kevlar, les bouts standard sont trop élastiques.


Dernier conseil que l'on m'a donné: dégrippant sur les poulis ...


La voile est tiptop.

Re :Réglages V8 2007 ?

Posté : 21 août 2008, 12:43
par sirocco

pc86 @ 18/08/2008 - 14h39 a dit:

Petite mise à jour: je posterais les photos plus tard


Suite à quelques conseils amicaux, voici les réglages que j'ai utilisé:


Pdm : +1

Le fait de rajouter +1 me permet d'avoir le creux plus avant et la tete de voile plus creuse.

La voile tire moins main arrière et est plus efficace. (test sur site avec 0 et +1)


Whish : -1 à +1 en fonction du vent (mais le plus souvent -1)


J'étarque sans manivelle, et j'ai mis un bout avec une ame en kevlar, les bouts standard sont trop élastiques.


Dernier conseil que l'on m'a donné: dégrippant sur les poulis ...


La voile est tiptop.



C’est fou comme c’est + facile en dégrippant ! :D

Re :Réglages V8 2007 ?

Posté : 25 août 2008, 10:59
par thomas89
attention il s'agit d'une voile neuve, les tissus vont se "roder" un peu

Re :Réglages V8 2007 ?

Posté : 30 sept. 2008, 00:30
par Altoids

thomas89 @ 25/08/2008 - 10h59 a dit:

attention il s'agit d'une voile neuve, les tissus vont se "roder" un peu




VRAI !!!!


Quand j'étais coureur sponso par Pryde, j'avais des pré-series (Vx, VX ltd, VX2, VX3, Z1) il précisait qu'il ne fallait pas étarquer trop fort sur les premières nav ... pour que les panneaux préformés et les colles "se mettent en place".


L'allongement admis pouvait aller jusqu'à 0,5% max, soit près de 2,3cm max sur un guindant de 460cm


Aujourd'hui, je suis tjs en Pryde et je suis tjs cette consigne ...

Re :Réglages V8 2007 ?

Posté : 01 oct. 2008, 14:04
par alai
Bonjour à tous,

J'ai lu avec intérêt les différentes remarques sur ce sujet, ayant avec une RS SLALOM eu des PB similaires, je te conseille de regarder les vidéos du site NEIL pryde pour les PB de réglages. Ta mini poignée d'étarquage est trop courte, si tu n'achètes pas une manivelle (et c'est un tord) utilise la barre inox de ton Harnais: une boucle amarrée au crochet, les deux mains sur la barre, le pied sur la rallonge et en principe ça le fait. N'hésite pas à étarquer fort, il faut que la voile ouvre sur les 3 dernieres lattes, au niveau de l'écoute va ya cool, le réglage se joue au centimètre.

Par 2 fois j'ai demandé conseil à mon vendeur de matos, il m'a fait 2 démonstrations en vitesse réelle: ça parait simple. (il faut dire que le monsieur fait des compèt depuis plus de 20 ans).


Bon courage , à bientôt sur l'eau.

Alain

Re :Réglages V8 2007 ?

Posté : 08 oct. 2008, 15:11
par sirocco

Altoids @ 29/09/2008 - 23h30 a dit:

thomas89 @ 25/08/2008 - 10h59 a dit:

attention il s'agit d'une voile neuve, les tissus vont se "roder" un peu




VRAI !!!!


Quand j'étais coureur sponso par Pryde, j'avais des pré-series (Vx, VX ltd, VX2, VX3, Z1) il précisait qu'il ne fallait pas étarquer trop fort sur les premières nav ... pour que les panneaux préformés et les colles "se mettent en place".


L'allongement admis pouvait aller jusqu'à 0,5% max, soit près de 2,3cm max sur un guindant de 460cm


Aujourd'hui, je suis tjs en Pryde et je suis tjs cette consigne ...



Ben ils pourraient le préciser pour les amateurs ???