Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

fly ou combat

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :fly ou combat

Message par WindBreizheur »

Je sais que tu veux du Pryde mais pourquoi ne pas partir sur des loft Lipwave? Tu les évoques plus haut, la mienne a 6 lattes (2008) ducoup c'est top en freeride baston! En plus c'est hyper costaud et super doux en nav tout en restant réactive et bien vivante!
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33812
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :fly ou combat

Message par Homerdusud »

ray22 @ 28/02/2014 - 15h24 a dit:

ben pas facile à trouver de la combat HD d'occas. je galère un peu....

D'ailleurs il parait que c'est pas tendance d'acheter du pryde c'est un vendeur qui me l'a dit pour me proposer bien sur autre chose car il ne fait pas la marque :stuart:




Apelle Thierry de ma part


http://www.hotmer-shop.com/voiles-vague/1640-neil-pryde-combat-hd-47-2013-.html
ray22
Timide
Timide
Messages : 218
Enregistré le : 15 mars 2005, 20:42
Contact :

Re :fly ou combat

Message par ray22 »

WindBreizheur @ 28/02/2014 - 16h11 a dit:

Je sais que tu veux du Pryde mais pourquoi ne pas partir sur des loft Lipwave? Tu les évoques plus haut, la mienne a 6 lattes (2008) ducoup c'est top en freeride baston! En plus c'est hyper costaud et super doux en nav tout en restant réactive et bien vivante!





La Lip j'y ai bien sur pensé car j'en ai eu une en 5.4 que j'avais apprécié. Je voulais prendre du Pryde simplement pour tester. J'en ai eu il y a quelque temps (en freeride) que j'avais adoré en feeling mais pas en qualité. Il parait que depuis 2-3 ans ils ont fait des efforts je voulais tester.



Homerdusud j'étais déjà en contact avec Hotmer mais l'annonce est erronée. La voile n'est pas HD.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33812
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :fly ou combat

Message par Homerdusud »

Raaaaah les noob :fear:
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :fly ou combat

Message par stef38 »

Et alors c'est grave? Franchement pour faire du B&J, je vois pas trop l'intérêt d'une HD...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33812
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :fly ou combat

Message par Homerdusud »

stef38 @ 03/03/2014 - 22h35 a dit:

Et alors c'est grave? Franchement pour faire du B&J, je vois pas trop l'intérêt d'une HD...




t as pas tord, ma combat (la 5.0 en dépôt chez hotmer) était une hd, mes atlas qui la remplacent sont pas tramees...
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :fly ou combat

Message par Nausicaä »

Ça dépend si tu aimes les garder plus oongtemps ou pas. Je trouve que le tramé vielli mieux... Ma search et ma duke ne sont pas full tramées... Du coup la puissance est plus directe et le feeling plus agréable.


Par contre je suis content que la combat le soit parce qu'avec ce que je lui mets quand je tente le FS ou les quelques sorties de vagues que je fais par an...
ray22
Timide
Timide
Messages : 218
Enregistré le : 15 mars 2005, 20:42
Contact :

Re :fly ou combat

Message par ray22 »

stef38 @ 03/03/2014 - 22h35 a dit:

Et alors c'est grave? Franchement pour faire du B&J, je vois pas trop l'intérêt d'une HD...




Si je fais que tracer des bords et balancer des jibes sans rien tenter Ok.

Maintenant quand tu veux essayer de balancer des manoeuvres je trouve ça sécurisant d'être en HD. Bien sur ça veut rien dire, tu peux aussi bien jamais te ramasser dans ta voile auquel cas le HD sert à rien. Après perso ça me rassure d'être en HD d'autant que mon but c'est quand même de progresser dans les manoeuvres donc de tenter des choses.


Par contre je suis hyper étonné de ton avis Nausicaa je comprend pas trop pourquoi une HD tiendrait moins longtemps qu'une non tramée. J'aurais même avancé l'inverse.
ray22
Timide
Timide
Messages : 218
Enregistré le : 15 mars 2005, 20:42
Contact :

Re :fly ou combat

Message par ray22 »

Par contre je veux pas rentrer dans le débat des mâts et des compat mais je suis un peu étonné. Je voulais pas casquer avec un mat NP et j'étais plutôt parti sur un dynafiber.

Je vois qu'ils font du C55 et du C100 en flex top. Par contre pas en C75 et pourtant ils annoncent pour ce mat une compat avec NP (et d'autres marques qui sont CC pourtant). Vous avez déjà vu ce que ça donne?
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :fly ou combat

Message par Nausicaä »

ray22 @ 04/03/2014 - 22h07 a dit:

stef38 @ 03/03/2014 - 22h35 a dit:

Et alors c'est grave? Franchement pour faire du B&J, je vois pas trop l'intérêt d'une HD...




Si je fais que tracer des bords et balancer des jibes sans rien tenter Ok.

Maintenant quand tu veux essayer de balancer des manoeuvres je trouve ça sécurisant d'être en HD. Bien sur ça veut rien dire, tu peux aussi bien jamais te ramasser dans ta voile auquel cas le HD sert à rien. Après perso ça me rassure d'être en HD d'autant que mon but c'est quand même de progresser dans les manoeuvres donc de tenter des choses.


Par contre je suis hyper étonné de ton avis Nausicaa je comprend pas trop pourquoi une HD tiendrait moins longtemps qu'une non tramée. J'aurais même avancé l'inverse.




La HD c'est la full tramée ...

Ça tient plus longtemps car le tramé garde plus longtemps sa souplesse et craquellera moins que du monofilm que les UV vont altérer
ray22
Timide
Timide
Messages : 218
Enregistré le : 15 mars 2005, 20:42
Contact :

Re :fly ou combat

Message par ray22 »

oui excuse moi Nausicaa j'avais lu un peu trop rapidement (ma femme devait me parler..... :D ) et je pensais que tu disais l'inverse d'où le mal entendu.
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :fly ou combat

Message par Nausicaä »

Je viens de vérifier la combat de 2008 full tramée a 232 sorties au compteur d'en moyenne 2h. Elle n'est pas comme neuve mais elle vieilli bien vraiment. J'en suis surpris. C'est désormais la voile fétiche de mon quiver, celle qui sort le plus souvent. Elle devrait faire une ou deux saisons de mieux.


Niveau réglage: je la veux puissante je gree sur l'oreiller du haut en laissant 1cm a l'amure. Si je veux du confort, j'etarque à la couenne, et sur l'oeillet du bas. La voile perds alors en puissante gagne en neutralité et absorbe facilement les rafales avec sur énorme depower...


Mais le mat qui est dedans bien qu'âgé, est juste merveilleux (NP X7 wave constant curve 400 en 75%)
ray22
Timide
Timide
Messages : 218
Enregistré le : 15 mars 2005, 20:42
Contact :

Re :fly ou combat

Message par ray22 »

Ah oui effectivement ya pas photo ça vieillit plutôt pas mal. Pour le mat je suis super etonné car je pensais que du CC ça passait assez mal sur pryde. Après je pense que ça dépend des modèles de voile, de leur taille et du millésime.


En tout cas je sais pas si quelqu'un a déjà essayé le dynafiber 370 en C75 sur combat je suis preneur de l'avis (la windbase a l'air de déconner ça ne marche pas). Si ça passe bien je trouve ça plutôt intéressant car pour changer de marque si un jour j'en ai l'envie c'est plus simple...
guillaume13
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 27 juil. 2012, 18:09
Contact :

Re :fly ou combat

Message par guillaume13 »

ray22 @ 05/03/2014 - 09h58 a dit:

Ah oui effectivement ya pas photo ça vieillit plutôt pas mal. Pour le mat je suis super etonné car je pensais que du CC ça passait assez mal sur pryde. Après je pense que ça dépend des modèles de voile, de leur taille et du millésime.


En tout cas je sais pas si quelqu'un a déjà essayé le dynafiber 370 en C75 sur combat je suis preneur de l'avis (la windbase a l'air de déconner ça ne marche pas). Si ça passe bien je trouve ça plutôt intéressant car pour changer de marque si un jour j'en ai l'envie c'est plus simple...




Salut

Je trouve la combat nikel

Pour du bump n jump ca passe comme une lettre a la poste

En jouant sur les reglages du peux avoir de la puissance si t en a besoin ou vraiment la rendre super neutre si t es a la rue

Perso entre les gun que j avais avant (transwave 2011) et les prydes y a pas photo les prydes sont beaucoup plus douces toutes en ayant ce qu il faut en puissance (je fait 75kg)

Pour les mats j ai des unifiber en 60% pour le 370 et 100% en 4m en flex top et c est du tout bon
ray22
Timide
Timide
Messages : 218
Enregistré le : 15 mars 2005, 20:42
Contact :

Re :fly ou combat

Message par ray22 »

et tu mets un 4m ou un 3.7m sur ta 4.7 car j'avoue que j'hallucine de voir que le préconisé est un 3.7 avec pas mal de rallonge.
Répondre