Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bic Rumba, Problème avec l'aileron

Avis et test des planches de la marque Bic sport
goulbrient
Timide
Timide

Re :Bic Rumba, Problème avec l'aileron

Message par goulbrient »

J'ai acheté un Rumba à ma femme pour débuter, elle a navigué avec pendant quatre mois avant de passer sur Bic saxo 275. J'en ai profité aussi, c'est un camion mais je me suis bien baladé avec. Evidement, les nouvelles board type GO sont plus sympa, mais la Rumba est une très bonne planche pour un débutant.

Pour ton aileron, suivant la version de la rumba, tu as un aileron trim box ou US box. le trim box est visé a travers la board, la vis sortant sur le pont. Si le coup du vinaigre ne marche pas, tu rentres un boulon long dans le trou de l'aileron et tu le visse un peu. Après, tu tapes sur la tête du boulon pour faire pivoter ton aileron. Si tu as un US Box, petite vis qui se serre par dessous la planche et située à l'avant de l'aileron. Essayes de la desserrer un peu, puis avec une cale de bois, tu tape un peu vers l'avant puis vers l'arrière, jusqu'a faire bouger le talon de l'aileron. Vinaigre et eau chaude sont les bienvenues.
martolod
Newbie
Newbie

Message par martolod »

Je viens de rentrer d'une session avec ma bonne vieille rumba et bah j'en suis super content, j'ai jamais autant speedé! biggrin.gif Qu'est ce que ça doit être avec une planche de freeride laugh.gif
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

QUOTE(martolod @ 8 Jun 2006, 07:26 PM)
Je viens de rentrer d'une session avec ma bonne vieille rumba et bah j'en suis super content, j'ai jamais autant speedé! biggrin.gif  Qu'est ce que ça doit être avec une planche de freeride  laugh.gif
[right][snapback]374206[/snapback][/right]

Le problème c'est que c'est pas si facile avec une planche de funboard, tu t'en apercevras bien vite si tu essaies...
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

moi j ai débuté sur la rumba, je partage l avis que c'est ok jusqu a essayer les jibes.

par contre j ai mis ma femme dessus ça a failli la dégouter de la planche. Depuis elle s'est acheté une RRD, style GO, et ça va bcp mieux. par contre c'est pas le meme prix.

Moralité, si ta femme est ok, pkoi pas?
Répondre