Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ram F8 - Ram F9, Préférence ? ça vaut quoi ?

Avis et test des voiles de la marque North Sails (qui deviendra Duotone )
Homerdusud
Star
Star

Re :Ram F8 - Ram F9, Préférence ? ça vaut quoi ?

Message par Homerdusud »

mechouille @ 30/07/2009 - 16h09 a dit:

de quel année le mat ?

Gold ou platinum ou autres ?

et enfin quel est le % de mat north cassé ?

quel est le % de mat pryde, gastraa, gun, D4 par exemple cassé ?

bref quand tu vois un mat north cassé, tu en vois 15 à coté qui ont déjà péter, et de plus il me semble avoir écrit QUASI incassable .... donc ..... vas chercher ton cadeau pour tes 40 ans ...  :D

PS, je viens de lire le post de cath et tu n'écrit pas tous

Cath @ 13/02/2009 - 22h21 a dit:

Je reviens aux mats qui cassent :

Bien sûr qu'un mat peut casser lorsqu'on grée. En particulier lorsqu'il fait chaud. J'ai cassé un Décath 21C45 comme çà, et un 25C100 qui était gréé depuis trois jours et qui a cassé tout seul à midi au soleil... (Il n'y a pas que les Decath qui cassent, j'ai aussi cassé un North, un Gaastra et un Arrows, mais là c'était en naviguant (navigation très cool)).

Et c'est vrai que j'ai vu des Pryde très très chers casser en gréant : un pote en a cassé trois de suite (enfin un par jour, le temps à chaque fois de retourner le changer au shop !)

Mais dans tous les cas, il vaut mieux casser en gréant qu'un peu plus tard, à 1 mille du bord par vent de terre...  :fear:

Posted Image
Répondre