Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Blade 2010: présentation et 1e sortie!

Avis et test des voiles de la marque The loft sails
PAK
Timide
Timide

Re :Blade 2010: présentation et 1e sortie!

Message par PAK »

Première sortie...

Spot: Sanguinet

Vent : SO 25-30 puis 20nds avec des molles

Clapot 20 à 50cm

Mat: rdm 100% Loft 370

wish: HPL Carbone 170-230

Board: JP SLIII 69 / SL7 27 puis W62 / Falcon 32

Rappel: je peux que comparer à la 2008 5.1 que j'avais avant.

Le PAK: Slalomeur du dimanche

La voile parait un poil plus lourde en statique et on sent que cela tracte plus. Avant même de partir au planning, la puissance me surprend. L'accélération que semble plus directe que sur la 2008. La voile se pose toute de suite sur le pont et le sensation de stabilité est étonnante. Dans les claques, il me semble que je me faisais plus bouger avant, la je suis resté bordé, même dans le clapot. La voile m'a donné une sensation d'équilibre (qu'avec mon petit niveau je mets souvent quelques sessions à trouver).

J'avais étarqué en bas comme préco (high wind) et légère tension positive au wish. J'ai fait comme çà le matin avec la JP

Le vent a bien baissé pendant la pause sandwich, j'ai donc pris la W62. par flemme et aussi pour voir, j'ai laissé étarqué en bas mais j'ai laissé plus lâche au palan. J'ai aussi tout de suite trouvé mon équilibre, bordure sur le pont et la plage basse a bien progressé car j'avais l'impression d'avoir ma 5.6 52008) en main!

J'ai trouvé cette 2010 plus facile, car en plage basse et dans les molles, plus la peine de se relever légèrement et d'aléger sur la main arrière pour que la voile ne décroche pas (un coup à choper avec les Loft). Là on peut garder la position et passer la molle!!

Donc contrairement à ce qui a été dit plus haut, le palan est important, je pense, pour bien exploiter la voile.

Prochaine session, il faudra que je teste en relâchant un poil en bas, la plage basse doit être encore plus bluffante.

En conclusion je dirais que cette 2010 se rapproche un peu de ses concurrentes mais c'est pour le mieux car elle semble plus complète, tout en gardant le feeling Loft.

PAK
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Salut,

est ce que tu as des mats Loft 75% aussi, ou que des 100%? tu as le bico, ou le team edition?

A+ et merci pour ce report.

Stef
PAK
Timide
Timide

Message par PAK »

Non, que des 100%, mais pas les TE
Répondre