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Loft Switchblade 2011 8.5, juste déballée...
Re :Loft Switchblade 2011 8.5, juste déballée...
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stef38 @ 07/06/2011 - 00h25 a dit:
Yes mais sur le bico pas de soucis pour gréer la mienne...
Si ça ne souffle pas trop en Normandie aujourd'hui, je compte bien déballer ma 7,8 2011 pour l'étrenner (avec le rdm bico 4,60 m préconisé).
Re :Loft Switchblade 2011 8.5, juste déballée...
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FR14 @ 15/07/2012 - 11h24 a dit:
Si ça ne souffle pas trop en Normandie aujourd'hui, je compte bien déballer ma 7,8 2011 pour l'étrenner (avec le rdm bico 4,60 m préconisé).
Bon, ça souffle trop fort en Normandie en ce moment.
J'ai gréé ma nouvelle SB 7,8 hier. Effectivement, le camber du milieu est vraiment pénible à mettre en place et à enlever. En plus, Loft livre la voile équipée des cams pour mât standard. Bilan, après avoir gréé la 1ère fois, j'ai tout redémonté pour remplacer les 3 cams standard par les modèles rdm. Le profil est nettement plus fin que les RS Slalom. Rien de comparable. La rotation du profil n'est pas comparable non plus : excellente rotation sur la Loft sans usine à gaz au niveau des cams (cf ultracams NP).
Et comme le vent a pris des tours pendant que je gréais, j'ai remballé pour une nouvelle nav' avec l'O2 6,6.
Et aujourd'hui c'était pire encore : surtoilé en 5,7.
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stef38 @ 17/07/2012 - 00h30 a dit:
en tout cas ça y est j'ai le flotteur!
Qu'est-ce que tu as choisi?
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FR14 @ 17/07/2012 - 09h02 a dit:
stef38 @ 17/07/2012 - 00h30 a dit:
en tout cas ça y est j'ai le flotteur!
Qu'est-ce que tu as choisi?
+1?
Re :Loft Switchblade 2011 8.5, juste déballée...
Re :Loft Switchblade 2011 8.5, juste déballée...
J'ai gréé de nouveau la SB 7,8 sur le 4,60 BiCo.
- Confirmation de l'impossibilité de placer le camber central après avoir enfilé le mât. Une fois que l'on a compris, on grée sans problème
- Besoin d'un spacer malgré sur ce cam central pour avoir un fourreau de mât sans pli.
- Rotation toujours aussi souple
- Sangle du bas bien utile pour accroître le volume sous le wish, mais le bord d'attaque reste très fin.
- Installation du système de réglage d'écoute Loft : pas mal
Il ne manquait qu'un peu de temps pour aller tester ça. Ce sera pour bientôt...
Re :Loft Switchblade 2011 8.5, juste déballée...
Par contre pour gréer et dégréer c'est carrément plus facile, même si sur mes 2011 j'arrivais a passer les cams en poussant, là le fourreau est plus large donc c'est vraiment du beurre! Par exemple, j'arrive à enlever les cams du mat de ce coup là dégréer et trop facile, par contre y à une têtière vario et ça j'aime pas. J'ai juste serrer un peu les lattes pas de spacer mais en effet quelques plis, et ce soir je l'ai trouve chiante à rouler comme le sont parfois les Lofts donc à voir.
Ah oui je les ai prise en bleue, trop belle! Entre ça et la copello, ça a fait parler sur la plage!
Re :Loft Switchblade 2011 8.5, juste déballée...
Re :Loft Switchblade 2011 8.5, juste déballée...
Vent side-off SO dépressionnaire => très irrégulier (estimé 6 à 18 noeuds) avec de molles importantes et des risées consistantes
Plan d'eau avec léger clapot
AHD Fury 110 + Select S07 39 cm / plaquette à 2 cm de l'arrière du rail
mât Loft Bico 4,60 + rallonge à 25 cm (pour 26 préconisés), étarqué à fond
wish : 2,15 m avec une tension entre 0 (pour les risées) et -3 cm pour les molles. Hauteur : sous le repère 40
Il a fallu plusieurs allers/retours pour tester différents réglages de lignes de harnais vs RS Slalom mkII 7,8 car j'avais beaucoup de main arrière. Au final, l'attache avant est plus reculée de 10 cm et celle arrière de 3 cm par rapport à ma RSS.
j'ai bien retrouvé les commentaires indiqués dans le spécial test PM :
- Gréement léger en navigation
- accélération plus progressive que sur les RSS
- grosse vitesse de pointe ( 23,8 knots sur 1 sec sans avoir vraiment de section glissante sur laquelle abattre)
- beaucoup de souplesse dans le clapot et dans les risées (pas le sentiment de se faire arracher contrairement à une RSS mkII)
- finesse du gréement (nav' en glisse plutôt qu'en puissance) semblant mieux adaptée à la Fury 110 qui n'a pas les rails épais d'une pure slalom ou d'une freerace
- équilibre du gréement évitant les départs en wheeling du flotteur dans les grosses rafales (malgré un pied de mât franchement reculé au départ)
- maintien du planning très intéressant dans les molles (malgré la finesse du profil)
- facilité à sortir le gréement de l'eau au waterstart (mais je savais qu'avec un fourreau moins large que sur la RSS mkII ça ne pouvait être que plus facile => logique)
- et le must, une rotation du profil en souplesse, quasiment comme une voile sans camber
Bref, de nouvelles sensations en freerace, après 15 années en V8 puis RSS mkII, mais très content d'avoir changé.