Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
wish D4 WR, pas mal du tout...
Re :wish D4 WR, pas mal du tout...
oui c ça faut pas mettre de rallonge! articulé? ah j'ai pas remarque
dis au fait sylvain? demain? sangui? où?
dis au fait sylvain? demain? sangui? où?
Perso,
J'en suis au 2è wish Carbone. Le premier j'ai explosé la poignée (et moi avec) sur un énorme saut (une rafale m'a embarqué et comme je saute en étant accroché au harnais, je vous dis pas la petite visite aux urgences). Je pense que quelque soit le wish, il n'aime pas les grosses gamelles.
J'ai navigué pas très longtemps sur des Wish alu, et y a une super différence avec le carbone qui reste bien plus rigide.
Donc à choisir, je préfère un D4 carbon à un alu d'une autre marque ; et contrairement à tout ce que j'entends je ne pense pas qu'il soit plus fragile que les autres;
A plus zoliv
J'en suis au 2è wish Carbone. Le premier j'ai explosé la poignée (et moi avec) sur un énorme saut (une rafale m'a embarqué et comme je saute en étant accroché au harnais, je vous dis pas la petite visite aux urgences). Je pense que quelque soit le wish, il n'aime pas les grosses gamelles.
J'ai navigué pas très longtemps sur des Wish alu, et y a une super différence avec le carbone qui reste bien plus rigide.
Donc à choisir, je préfère un D4 carbon à un alu d'une autre marque ; et contrairement à tout ce que j'entends je ne pense pas qu'il soit plus fragile que les autres;
A plus zoliv
+1
![smile.gif](smileys/smile.gif)
QUOTE(anthony @ 21 Aug 2005, 09:47 PM)
+1
[right][snapback]253939[/snapback][/right]
[right][snapback]253939[/snapback][/right]
Quand je parlais de fragilité, je faisais simplement part de mon expérience avec le modèle alu, je ne peux rien dire évidemment sur le modèle carbone.
slt,
j'ai un wish neil pryde qui n'est pas récent (3 ou 4ans), le tube en alu c déchiré au niveau de la poignée sur au moins 3 cm. Il me semble que cela était dus aux vis de la poignée que se desséraient ce qui a engendré du jeu dans la poignée...
je l'ai fait resouder et depuis plus rien. A noter que je navigue assez peu.
j'ai eu aussi un nautix modéle "tiger" qui a cassé au niveau du plastique de la poignée. En meme temps c 'était un modéle bon marché. Certainement que le modéle "jumbo" était plus solide a l'époque.
conclusion : les grandes marques ont aussi des problémes de fiabilité ou de conception.
j'ai un wish neil pryde qui n'est pas récent (3 ou 4ans), le tube en alu c déchiré au niveau de la poignée sur au moins 3 cm. Il me semble que cela était dus aux vis de la poignée que se desséraient ce qui a engendré du jeu dans la poignée...
je l'ai fait resouder et depuis plus rien. A noter que je navigue assez peu.
j'ai eu aussi un nautix modéle "tiger" qui a cassé au niveau du plastique de la poignée. En meme temps c 'était un modéle bon marché. Certainement que le modéle "jumbo" était plus solide a l'époque.
conclusion : les grandes marques ont aussi des problémes de fiabilité ou de conception.
J'ai ce wish la moi aussi (en 140cm) et je lui trouve quand même un défaut qui n'a pas été cité.
Le taquet pour le boot ne tiens pas , il faut donc passer dans le petit trou mais après une bonne session de planche , pour retirer le boot du trou .....
Le taquet pour le boot ne tiens pas , il faut donc passer dans le petit trou mais après une bonne session de planche , pour retirer le boot du trou .....
Personne n'aurait un petit conseil pour retirer le bouts après la nav ??
Ca serait cool ^^
Ca serait cool ^^
-
- Timide
En ce qui me concerne, j'ai eu Wish D4 alu en 140-185 > RAS ! Pas de souci au niveau solidité > A mon avis un trés bon produit pour ce prix.
Je m'en suis séparé car le grip avait pas mal morflé ! j'envisage d'en racheter un (140-200 alu rouge) histoire de pouvoir monter 2 gréements complets.
Depuis j'ai un wish Tribord carbon 140-200 (noir)... C'est nickel ! Je ne l'utilise qu'en vagues, ça ne bouge pas d'un poil ! > Je ne regette pas mon achat (200.00 €
!!!)
De plus, aucun problème aves le taquet pour le bout... pourtant c'est la même poignée sur les wish alu et carbone (et sur bien d'autres marques également !!!)
@+
Je m'en suis séparé car le grip avait pas mal morflé ! j'envisage d'en racheter un (140-200 alu rouge) histoire de pouvoir monter 2 gréements complets.
Depuis j'ai un wish Tribord carbon 140-200 (noir)... C'est nickel ! Je ne l'utilise qu'en vagues, ça ne bouge pas d'un poil ! > Je ne regette pas mon achat (200.00 €
![rolleyes.gif](smileys/rolleyes.gif)
De plus, aucun problème aves le taquet pour le bout... pourtant c'est la même poignée sur les wish alu et carbone (et sur bien d'autres marques également !!!)
@+
ben faut faire un noeud après non? sur le wish, tu tournes deux fois autour puis tu termines en passant le bout dans un des tours et ça tient tout seul! pas facile à expliquer!
Oui ca tient tout seul. Pour tenir ca tient ^^. Mais après pour l'enlever du trou ....
-
- Timide
Pourquoi l'enlever ???
Si le noeud est fait à l'extremité du bout, tu peux ouvrir ta poignée sans l'enlever(le bout !) ! Ou alors on ne parle pas de la même chose !
Moi je n'ai aucun problème avec la poignée > A l'occasion tu passes à D4 et tu demandes conseil à un vendeu.
@+r
Si le noeud est fait à l'extremité du bout, tu peux ouvrir ta poignée sans l'enlever(le bout !) ! Ou alors on ne parle pas de la même chose !
Moi je n'ai aucun problème avec la poignée > A l'occasion tu passes à D4 et tu demandes conseil à un vendeu.
@+r
une photo? on a rien compris!
c vrai quoi!!pourquoi tu veux le retirer!
Oui j'ai pas du être clair en fait ^^.
Je parle de l'oeillet du point d'écoute pas de la poignet ^^.
Une fois que t'as bien étarqué , tu met ton bout dans le taquet , mais si tu le met seulement dans le taquet ca risque de pas tenir toute l'aprem, il y a un trou fais pour mettre le bout dedans, mais une fois passé dans le petit trou, c'est super dur de l'enlever ^^.
Ca a été plus clair ??
J'essaye de faire des photos demain ou après demain pour vous montrer ^^
Je parle de l'oeillet du point d'écoute pas de la poignet ^^.
Une fois que t'as bien étarqué , tu met ton bout dans le taquet , mais si tu le met seulement dans le taquet ca risque de pas tenir toute l'aprem, il y a un trou fais pour mettre le bout dedans, mais une fois passé dans le petit trou, c'est super dur de l'enlever ^^.
Ca a été plus clair ??
J'essaye de faire des photos demain ou après demain pour vous montrer ^^
ah d'accord...ben heu moi je me sers pas de ce petit trou...d'aillerus je vois pas trop ce que tu veux dire..mais le fais un noeud sur le wish après avoir étarqué...c un type qui m'a appris un jour sur le spot, demande sur place de l'aide?
ou demande au shop au pire!
ou fais un noeud style passer deux tours autour du wish puis finir en repassant par ces deux anneaux et tirer fort ben ça le fait...je peux pas t'expliquer mieux Julius désolée...![sad.gif](smileys/sad.gif)
ou demande au shop au pire!
ou fais un noeud style passer deux tours autour du wish puis finir en repassant par ces deux anneaux et tirer fort ben ça le fait...je peux pas t'expliquer mieux Julius désolée...
![sad.gif](smileys/sad.gif)
-
- Timide
je n'ai pas de soucis à ce niveau là !
C'est pas compliqué, tu fais une boucle avec ton bout >>> cette boucle reste fixe, tu n'y touches plus >>> T'as pas par hasard un CD Neil Pryde (offert avec les voiles en général)... C"est trés bien expliqué dessus.
Tu passes le bout (la boucle) dans l'oiellet d'écoute, tu "l'amarres" de l'autre côté sur ton wish et tu tires sur le bout pour le mettre au taquet !
Ca marche sur tous les types de wish, y compris Tribord (c'est ce que j'ai toujours fait !)
Pour finir, tu tournes ton bout autour du tube et tu fais un noeud.
J'sais pas si c'est clair, mais sur le schéma c'est trés bien expliqué.
J'essaye de scanner le p'tit book qui accompagne le CD (la page concernant "l'écoute") et je te montre ça. Sinon j'essaierai de faire une tof ce WE de ma poignée arrière !
@+
C'est pas compliqué, tu fais une boucle avec ton bout >>> cette boucle reste fixe, tu n'y touches plus >>> T'as pas par hasard un CD Neil Pryde (offert avec les voiles en général)... C"est trés bien expliqué dessus.
![blink.gif](smileys/blink.gif)
Tu passes le bout (la boucle) dans l'oiellet d'écoute, tu "l'amarres" de l'autre côté sur ton wish et tu tires sur le bout pour le mettre au taquet !
Ca marche sur tous les types de wish, y compris Tribord (c'est ce que j'ai toujours fait !)
Pour finir, tu tournes ton bout autour du tube et tu fais un noeud.
J'sais pas si c'est clair, mais sur le schéma c'est trés bien expliqué.
J'essaye de scanner le p'tit book qui accompagne le CD (la page concernant "l'écoute") et je te montre ça. Sinon j'essaierai de faire une tof ce WE de ma poignée arrière !
@+