Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Wave 86 HDD V3.0

Avis et test des voiles de la marque Witchcraft
Jibay69
Killer
Killer

Re :Wave 86 HDD V3.0

Message par Jibay69 »

Altoids @ 29/11/2011 - 10h27 a dit:

ptilou4000 @ 28/11/2011 - 12h54 a dit:

.....

Pour répondre à Altoids, niveau poids... C'est très léger! Je n'ai pas mis sur la balance... Mais je le ferais.

En terme de répartition... Tu la portés avec le strap avant ...la planche reste horizontale...! Super équilibrée...

ça c'est bon !!!

C'est pour ça que les quad type Fanatic, RRD, Goya, ... ne m'ont pas emballé = trop de poids au cul !!!!

Je crois que seul Tabou a reussi à faire des quad équilibré (Slotbox?)

Quand on prend la board par le strap avant et que c'est équilibré, pour moi ca veut dire au contraire que le cul est super lourd ? Les straps sont à l'arrière de la board, si le nose penche pas vers le bas ya un problème non ?
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Jibay69 @ 29/11/2011 - 11h00 a dit:

Altoids @ 29/11/2011 - 10h27 a dit:

ptilou4000 @ 28/11/2011 - 12h54 a dit:

.....

Pour répondre à Altoids, niveau poids... C'est très léger! Je n'ai pas mis sur la balance... Mais je le ferais.

En terme de répartition... Tu la portés avec le strap avant ...la planche reste horizontale...! Super équilibrée...

ça c'est bon !!!

C'est pour ça que les quad type Fanatic, RRD, Goya, ... ne m'ont pas emballé = trop de poids au cul !!!!

Je crois que seul Tabou a reussi à faire des quad équilibré (Slotbox?)

Quand on prend la board par le strap avant et que c'est équilibré, pour moi ca veut dire au contraire que le cul est super lourd ? Les straps sont à l'arrière de la board, si le nose penche pas vers le bas ya un problème non ?

En écrivant, j'ai eu aussi un doute aussi... :mellow:

donc post#2, sur les implantations de strap
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Je crois que le fait de porter la planche par le strap et que ca reste droit ca n a rien a voir avec l equilibre d une planche ..   ;)  ni bon ni mauvais ... la repartition du volume et des straps c est une question de shape ...aucun cahier des charges stipule qu une planche en l air tenue par un strap doit etre horyzontale sinon ca marche pas..ca n as pas de sens.
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

c'a a peut etre un avantage dans les sauts.. peut etre moins fatiguant..

bon en fait je ne sais pas si c'est un plus ou un moins... :inn:  mais c'a me fait tripper  ;D
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Et pitetre dans les appui au surf pour faire plonger les équilibres et les rails plus sur l'avant ou l'arrière...

Sur une planche plus freeride ou slalom, le poids sur l'avant serait plutôt pour aider à déjauger et partir au planning plus vite...? Ch'sais pô, une hypothèse...
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

ptilou4000 @ 29/11/2011 - 11h41 a dit:

c'a a peut etre un avantage dans les sauts.. peut etre moins fatiguant..

bon en fait je ne sais pas si c'est un plus ou un moins... :inn:  mais c'a me fait tripper  ;D

je sais pas si ca sert en nav mais pour porter la planche c'est marrant :lol:  :lol: ; ca me semble logique pour le controle en saut (utile ? ! ?)
miam-miam
Newbie
Newbie

Message par miam-miam »

m'excuse, je m'incruste dans la conversation..

Question portage, faut pas oublier que l'on est sur un shape hyper compact avec une répartition du volume assez atypique ça bouscule un peu les habitudes... à la limite on s'en fout, c'est fait pour être utilisé dans l'eau...

Moi, ce qui m'a vraiment bluffé, c'est l'équilibre global de la planche à l'arrêt( sur l'eau):

Je suis une quiche dans le très light wind , et sur des session de surfsailing pur, j'utilise un twin black local de 95L qui me permet tout juste de relever la voile au tire veille. Bien qu'il y ait 20 litres de plus que ma Witch, je  la trouve bien moins stable à l'arrêt. Certes la witchcraft coule, mais l'équilibre global est bien meilleur.

La différence est telle que je me tate à changer l'année prochaine car je pense qu'une grosse witcraft doit être très efficace dans le light.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Une witch est equilibrée par rapport a son "centre" il me semble, pour les couillus posez la sur votre doigt au niveau du pdm elle devrait tenir en equilibre (apres, tenir 6 ou 7 kilos sur un doigt tendu a l horizontale, chapeau ^^ )
miam-miam
Newbie
Newbie

Message par miam-miam »

même pas peur, en théorie, elle résiste à un coup de marteau :sleep:
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

miam-miam @ 30/11/2011 - 19h50 a dit:

même pas peur, en théorie, elle résiste à un coup de marteau :sleep:

un gage pour lui ... on avait dit fini la blague du marteau  :dev:
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

On va faire celle du tournevis normand alors... ;D
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

EBMG @ 01/12/2011 - 16h57 a dit:

On va faire celle du tournevis normand alors... ;D

mdr !
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

bon sinon.. aprés que ma board soit sortie 3 fois sans avoir pu la tester...   :inn:  j'ai enfin pu la mettre a l'épreuve hier au Jai..

Conditions :

Vent N de 28/30 kt puis baisse à 23/25 puis baisse encore..

Mer agitée  mais sans grosses conditions..

voile : 5.3

bonhomme : 104 kg .. (dormis 3h a cause d'un bout de chou qui a mal au dent... et 700 bornes dans la matinée... )

Déjà je suis parti au taquet qd le vent était bien a 28 kt.. donc c'a me rassure sur le choix du volume pour ces conditions..  et pour les plus grosses conditions..  :glasses:  par contre en dessous... ba je peux pas..

J'adore cette planche tout simplement... c'a glisse tout seul, les jibes a mach3  :lol: , controle dans les sauts... et le peu de surf backside que j'ai pu faire ont été trés encourageant....

J'étais pas forcément en grande forme pour en profiter a fond..

Cette planche a vraiment un super comportement général.. j'ai hate de l'essayer dans des conditions de vagues en front side...

comme prévu il me faut bien mini F7 pour la sortir sans pbm..

:love:
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Vu la board de Ptilou dimanche matin

Pffff ... planche atypique

- poids qui semble faible ( malgré 3 straps genre kite et tri fin )

- rail de pdm minuscule

sinon vu la banane de EBMG ( le testeur du jour )... cte board a l'air d'ensorceller(!!!!) tout rider qui s'y frotte
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Altoids @ 06/12/2011 - 09h45 a dit:

Vu la board de Ptilou dimanche matin

Pffff ... planche atypique

- poids qui semble faible ( malgré 3 straps genre kite et tri fin )

- rail de pdm minuscule

sinon vu la banane de EBMG ( le testeur du jour )... cte board a l'air d'ensorceller(!!!!) tout rider qui s'y frotte

:D

Personne à une 77 pour tester...?
Répondre