Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Volume des Witchcraft, Wave...

Avis et test des voiles de la marque Witchcraft
Yukulélé
Timide
Timide

Re :Volume des Witchcraft, Wave...

Message par Yukulélé »

R-one @ 14/01/2012 - 07h44 a dit:

ca n'a pas bougé en francais mais tu peux pas commander les 114 et 117  B)  B)  B)  B)

il ne faut pas se fier au chapitre en Francais "size", il n'est pas à jour , les volumes ne sont pas les bons et ce sont encore les V2 en photos , mais bon ... hein ... voila quoi ...
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Yukulélé @ 13/01/2012 - 20h46 a dit:

Pour 2012 les volumes ne bougeront pas ... par contre les prix si !

Site tout fraichement mis à jour ...

ciao

pas beaucoup de changement sur le site .. a part le bouton pour le futur lien vers la board de freestyle ...
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

pour revenir au sujet :

vote : que doit prendre le EB : planche actuelle : tabou 75, localisation  : 13, voile

Loftsails PureLip 4.0 / 4.7 / 5.4

choix         vote

wave 74

wave 77 : 1

wave  80

wave 83
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Franchement, proposer des planches avec 3 litres d'écart, c'est pas aider le consommateur ^^

Moi je pense qu'il faut qu'il essaye la tienne dans des conditions "type" et qu'il se décide ensuite de voir comment il situe la tienne par rapport à ce qu'il souhaite.

Ce que je lui conseille en tout cas, c'est que s'il veut monter 5,4 dessus, et que ca fonctionne bien, il devrait prendre 80 litres...

EBMG, voila mon conseil :

Tu cherche la board qui te permette de jongler parfaitement avec tes 3 voiles ? ---> 80L

Tu cherche une board pour naviguer plutôt en 4,0 et en 4,7 mais qui te permette de monter 5,4 ---> 77L

Tu cherche plutôt une board de gros temps qui soit parfaite en 2,0 et 4,7 ---> 74L

Maintenant comme on en a discuté par MP, je pense, compte tenu de ton niveau et de tes objectifs, que tu devrais prendre plutôt 77 voir 80 pour t'assurer une bonne portance ;)
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

R-one @ 16/01/2012 - 06h34 a dit:

pour revenir au sujet :

vote : que doit prendre le EB : planche actuelle : tabou 75, localisation  : 13, voile

Loftsails PureLip 4.0 / 4.7 / 5.4

choix         vote

wave 74

wave 77 : 1

wave  80

wave 83

- Si planche unique = 80

- Si il est prévu en + une freewave 95/100 litres ? .... alors = 77
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

En witch comme dans tous les multi ne pas hésiter a monter en volume !!!   :o

Prendre au moins 5 litres de plus que la board single qu on remplace pour obtenir une portance similaire

(pin tail !!!)

Moi je dirais donc 80l

petit rappel: Ma 104 se tient dans 45 noeuds ....
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Goyter Man @ 16/01/2012 - 09h48 a dit:

Prendre au moins 5 litres de plus que la board single qu on remplace pour obtenir une portance similaire

(pin tail !!!)

Moi je dirais donc 80l

je pense aussi pareil.. sauf que EB pense 2 boards... donc .. 77 semble un bon compromis..

aprés la board se tien trés bien dans le vent fort.. c'est certain.. mais as tu essayés ta 104 dans de grosses conditions de surf?? car dans les 45 kt c t plutot JAI.. donc pas de grosse cond de surf...

bon je pinaille.. mais c'est vrai que ce n'est pas evident..

moi meme je commence a douté sur mon gros volume choisi...  :unsure:   la nav en quad 87 L l'autre jour m'a tellement fait plaisir... que de retourner nav avec un gros volume comme la chakra sous les pieds m'a mis le doute...

bon en meme temps.. mon gros volume ne sera pas fait pour 4.7...  :inn: mais parfait pour 15 à 25 kt.. (enfin j'espére... )

et pis... y en a marre d'attendre ces boards !! plus on attend ... plus on doute ......  :angry:
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

ptilou4000 @ 16/01/2012 - 10h28 a dit:

(pin tail !!!)

Moi je dirais donc 80l

je pense aussi pareil.. sauf que EB pense 2 boards... donc .. 77 semble un bon compromis..

aprés la board se tien trés bien dans le vent fort.. c'est certain.. mais as tu essayés ta 104 dans de grosses conditions de surf?? car dans les 45 kt c t plutot JAI.. donc pas de grosse cond de surf...

moi meme je commence a douté sur mon gros volume choisi...  :unsure:   la nav en quad 87 L l'autre jour m'a tellement fait plaisir... que de retourner nav avec un gros volume comme la chakra sous les pieds m'a mis le doute...

bon en meme temps.. mon gros volume ne sera pas fait pour 4.7...  :inn: mais parfait pour 15 à 25 kt.. (enfin j'espére... )

et pis... y en a marre d'attendre ces boards !! plus on attend ... plus on doute ......  :angry:

oui tu pintaille beaucoup  ;D

Oui il va avoir 2 boards mais 80=75L single classique. donc c est tout a fait compatible avec une autre board plus volumineuse. (En planche unique jaurais dit 85L.)

Pas essayé la 104 dans du gros surf mais j ai hate !!

80 dans du gros surf .... c est fait pour !!! Et j ajouterais que quand on débute en front side, un poil de volume c est tout Bénéf pour aider à ne pas perdre de vitesse.

:glasses:
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Merci pour tout ces conseils....

Mais je crois que dans tout les cas (77 ou 80), il y aura toujours un moment où je serais déçu de ne pas avoir pris l'autre...

- Si je prends la 77, dans les conditions moyennes à limites, je regretterais de ne pas avoir le soupçon de portance en plus que j'aurais pu avoir avec la 80...

- Et si je prends la 80, dans les bonnes et grosses conditions, je regretterais de ne pas avoir choisi la 77...

Dans le deuxième cas, il n'y aura pas d'alternative, dans le premier, je passerais sur ma grosse bertha...

Mais comme vous le dites tous, entre 77 et 80, je ne peux pas faire d'erreur de casting, juste un léger regret dans chacun des cas où les conditions sont aux extremes (light ou cartouche)...

Mais il faudra de toutes les façons faire contre fortune bon coeur et se réjouir de déjà pouvoir être sur une de ces super board et s'adapter/progresser à la board pour en sortir le maximum...
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Goyter Man @ 16/01/2012 - 11h13 a dit:

ptilou4000 @ 16/01/2012 - 10h28 a dit:

(pin tail !!!)

Moi je dirais donc 80l

oui tu pintaille beaucoup  ;D

Oui il va avoir 2 boards mais 80=75L single classique. donc c est tout a fait compatible avec une autre board plus volumineuse. (En planche unique jaurais dit 85L.)

Pas essayé la 104 dans du gros surf mais j ai hate !!

80 dans du gros surf .... c est fait pour !!! Et j ajouterais que quand on débute en front side, un poil de volume c est tout Bénéf pour aider à ne pas perdre de vitesse.

:glasses:

+1
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Résumons...

wave 74 : 0

wave 77 : 3 (R-one, Ptilou, Alto)

wave 80 : 5 (Goyter, Mouette, Martin, Renaud31, PierreF)

wave 83 : 0

Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Pour préciser pourquoi je te conseille de prendre 80 en plus de tous les arguments cités ci dessus, je pense qu'un peu de portance te rassurera dans les grosses conditions ;-)

Et puis l'avis de PierreF compte double ^^
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

EBMG @ 16/01/2012 - 16h43 a dit:

Résumons...

Je précise: poids 75kg tout équipé tout mouillé, voiles 4.0 / 4.7 / 5.4 , en complément d'une grosse planche (actuellement ma 3S 108L)

wave 74 : 0

wave 77 : 3 (R-one, Ptilou, Alto)

wave 80 : 5 (Goyter, Mouette, Martin, Renaud31, PierreF)

wave 83 : 0

C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

J' arrive en retard , tout est dit ---> je ne connais pas ton poids mais vu la 75 L. que tu as

et le trop cool quiver que tu t' es fais .

mon choix pour  toi  ----> 80 L.

Tu n' as plus qu' a en trouver une .....   :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

et pour moi , comme planche baston en witchcraft pour remplacer ma 68 l.

vous me conseillés quoi ???   la 71L. ou 67 L.

Pour mes 70kg sortant des fêtes pour 3.7 à 4.7 ?????

Merci et A+
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

C.R.V.85 @ 16/01/2012 - 17h30 a dit:

J' arrive en retard , tout est dit ---> je ne connais pas ton poids mais vu la 75 L. que tu as

et le trop cool quiver que tu t' es fais .

mon choix pour  toi  ----> 80 L.

C'est pour remplacer la 75L pour 75kg tout mouillé tout équipé...
Répondre