Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Planche Bic E Medium

Avis et test des planches de la marque Bic sport
peluche
Timide
Timide
Messages : 497
Enregistré le : 27 avr. 2006, 12:36
Contact :

Re :Planche Bic E Medium

Message par peluche »

Je suis du même avis que Mobidique.


Avec tous les défauts que peut avoir une E medium, surtout au niveau du poids, ça s'approche quand même plus des shapes larges plus récents, et à mon avis plus accessibles.


Mais ne te focalise pas uniquement sur les bic, si tu peux trouver une grosse FSW avec strap central à l'arrière, c'est l'idéal pour apprendre à les chausser.
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Planche Bic E Medium

Message par FiFi »

Désolaÿ, il y a plein de bonnes raisons d'acheter le e medium mais pas la progression pour un gars qui peine aux straps sur une Astro.

112 litres, plutot fine quand même et un peu ronde (perso je trouve qu'elle roule sous les pieds) ca va être un carnage à mon humble avis.

Par contre ca avance raisonnablement et c'est plutot doux sous les pieds dans le clapot. Mais vu que ce ne sont pas les arguments avancés, je dis non :)


a+


FiFi
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :Planche Bic E Medium

Message par Stide »

doux dans le clapot mais incomfortable malgré tout, à cause des pads ultra fins...
Viper
Timide
Timide
Messages : 531
Enregistré le : 21 août 2006, 15:31
Contact :

Re :Planche Bic E Medium

Message par Viper »

Merci à tous, mais je suis sur un autre coup, une fanatic triple X 109 litres. J'ai ouvert un autre post à ce sujet.
Sidewinder
Jiber
Jiber
Messages : 1017
Enregistré le : 30 juin 2008, 15:38
Contact :

Re :Planche Bic E Medium

Message par Sidewinder »

essaye de garder un minimum de largeur surtout ;)

du style essaye de ne pas descendre en dessous de 65/66cm

pareil pour le volume pas en dessous de 110l


bon 109 110 c'est pareil hein ^^


edit : pas en dessous de 100l je veux dire, vue que tu WS déjà un peu...

pour la largeur tu peux encore descendre, genre 62/63cm
Viper
Timide
Timide
Messages : 531
Enregistré le : 21 août 2006, 15:31
Contact :

Re :Planche Bic E Medium

Message par Viper »

Merci pour tes conseils, Sidewinder.
chris6729
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 15 avr. 2009, 16:36
Contact :

Re :Planche Bic E Medium

Message par chris6729 »

Salut,

dommage que tu abandonnes cette option, après des années de galère (débuts en 2003), j'ai, sur les conseils de potes de planche aguerris, investi dans une techno e-medium (en promo chez D4 cet automne à 400€ et des poussières). Après quelques réglages...ce fut la révélation!!! J'avais comme niveau planning et WS sur RRD avantride L 280 (surnommée le "clémenceau" 137L ou plus, j'ai jamais su) et sur F2 Axis 98l (surnommée "oh p... çà va trop vite"). Là en 5 sorties: straps BS quasi instinctifs, début de jibe (manque plus qu'à passer la voile...). Et en plus je commence à remonter au vent! Et en plus elle est costaud (petit envol "sauvée" par un poteau en béton=tout petit trou et qq éraflures, vu la violence du choc, les autres planches se seraient pliées!)

Bref, vivement que çà souffle!
Viper
Timide
Timide
Messages : 531
Enregistré le : 21 août 2006, 15:31
Contact :

Re :Planche Bic E Medium

Message par Viper »

Cool, mais je suis enchanté par ma planche, une Fanatic triple X de 109 litres. Le top de top pour mon niveau.
chris6729
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 15 avr. 2009, 16:36
Contact :

Re :Planche Bic E Medium

Message par chris6729 »

Content pour toi! Bonnes navs!
ricco02
Jiber
Jiber
Messages : 2879
Enregistré le : 22 juin 2008, 15:10
Contact :

Re :Planche Bic E Medium

Message par ricco02 »

juste une petite précision, moi j'arrive à remonter la voile au tire veille sur ma medium ^^ (enfin c'est quand même plus difficile qu'une 150litres quand même, mais pas insurmontable  :fear: )

mais WS quand même obligatoire on sait jamais c'est pas très stable à l'arrêt  :inn:


et je la trouve très confortable dans le clapot et surtout très agréable pour naviguer pépère, ce que je trouve idéal pour moi qui ne sort pas très souvent ...


et en plus les jibes passent super facilement :D
Répondre