Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comment sécher une planche?, vos trucs pour quand elle prend l'eau

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Spirit3
Timide
Timide

Re :Comment sécher une planche?, vos trucs pour quand elle prend l'eau

Message par Spirit3 »

QUOTE(Xstar @ 3 Dec 2005, 11:56 AM)
une plance qui a pris l'eau c'est la misére misérable! plus l'ouverture est grande mieux c'est. Tout le pb, c'est que l'eau continue a travailler dedans.
Seules 2 solutions sont valables: soit la centrifugeuse ( certain ateliers de shapes en ont une) ou l'aspiration a l'aide d'un compresseur).

Pour le reste , c'est du bricolage incertain. Evitez de mettre votre planche trop prés du chauffage, j'en connais qui délaminé tte un noze comme ça. Ya aussi la technique de l'étuve: mettre la planche dans la voiture en plein soleil, faut penser a la proteger du soleil direct avec un carton, la encore si la température dépasse les 7°, la planche délamine.
[right][snapback]301627[/snapback][/right]

oué g vu ça sur un site de réparation bon je vais me contenter de la laisser secher au soleil.
Pitin j'aurais du mettre un autocollant quand g vu le pet ....
merci pour la réponse...@+++

ker zac'h
Timide
Timide

Message par ker zac'h »

QUOTE(Xstar @ 3 Dec 2005, 12:56 PM)
une plance qui a pris l'eau c'est la misére misérable! plus l'ouverture est grande mieux c'est. Tout le pb, c'est que l'eau continue a travailler dedans.
Seules 2 solutions sont valables: soit la centrifugeuse ( certain ateliers de shapes en ont une) ou l'aspiration a l'aide d'un compresseur).

Pour le reste , c'est du bricolage incertain. Evitez de mettre votre planche trop prés du chauffage, j'en connais qui délaminé tte un noze comme ça. Ya aussi la technique de l'étuve: mettre la planche dans la voiture en plein soleil, faut penser a la proteger du soleil direct avec un carton, la encore si la température dépasse les 7°, la planche délamine.
[right][snapback]301627[/snapback][/right]

euh, l'aspiration, c'est avec un aspirateur ou une pompe à vide ; un compresseur c'est pour souffler, c'est le contraire...

re-euh, une planche qui délamine à 7 degrés... c'est un nouveau fabricant low cost en corée du nord ton truc ???

wink.gif

allez, on te déteste bien quand même
biggrin.gif
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

j'ai tapé sans me relire biggrin.gif

c'est 70°, pour l'aspi c'est pompe a vide ( ya un topic la dessus) surtout pas l'aspirateur ( le moteur est pas fait pour tourner 12h en continu.
cristiano
Timide
Timide

Message par cristiano »

quand ça fait blup blup c'est juste l'eau autour de la vis parce que sinon, imaginez ce que cela signifie : plein d'eau et un peu d'air dessous ( impossible non ?? ) ou alors de l'eau vraiment pas lourde pas lourde laugh.gif .
ou alors, l'eau a chauffé et se transforme en vapeur : j'ose pas penser au carbone avec cette chaleur....
bonne réparation
freddy
Timide
Timide

Message par freddy »

J'ai eu le même type de problème de l'eau et de l'air qui sortait de la vis de décompréssion. Ma fissure se trouvai à un insert et cachée par le strape résultat elle à délaminée sans que je le remarque. Si tu à une fissure sur le pont appuis assez fortement avec le pouce autour de la fissure si de l' aire et ou de l'eau sort tu faire tes prières ta planche est délaminée.

Si ta planche est délaminée, par expérience mettre ta planche au contacte d'une source de chaleur type étuvage ne suffit pas et tu pour avoir de grosse surprise plus tard.

Côme
Timide
Timide

Message par Côme »

unsure.gif juste une question c'est quoi cette visse?? elle se trouve ou?? quelqu'un peut-il mexpliker?
Merci d'avance bon vent a tous
freddy
Timide
Timide

Message par freddy »

Salut,
Elle sert a éviter les surpréssions par dilatation de l'air (soleil qui tape sur la planche...). En général elle est placée sur le pont soit au niveau du rail de pied de mat ou entre les staps avant.
Pas de vis pour les planches thermo ou uréthane (bic, vieille tiga).
A+
Côme
Timide
Timide

Message par Côme »

[quote=freddy,18 Feb 2006, 11:42 AM]
Salut,
Elle sert a éviter les surpréssions par dilatation de l'air (soleil qui tape sur la planche...). En général elle est placée sur le pont soit au niveau du rail de pied de mat ou entre les staps avant.
Pas de vis pour les planches thermo ou uréthane (bic, vieille tiga).
A+

Merci beaucoup. N'ayant qu'une bic techno je n'étais donc pas au courant!! wink.gifwink.gif (j"conomise alr jen verrai surement une dans peu de temps!! )
@+
freddy
Timide
Timide

Message par freddy »

Sur ta bic vérifie régulièrement que le joint n'est pas décollé. Souvent (l'été) les planche bic souvre au niveau du joint a cause des températures élevées.
Côme
Timide
Timide

Message par Côme »

Ok merci bcp pour les tuyauts!!!

biggrin.gif
Répondre