Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
différence teinte : blanc + blanc que blanc, avoit un vrai blanc
-
- Jiber
Re :différence teinte : blanc + blanc que blanc, avoit un vrai blanc
De plus si ta carène est mate et que ta bombe est brillante, ainsi que pour estomper l'auréole laissée par la bombe de peinture, tu peux essayer de passer à sec un peu de papier à l'eau de 1000 ou 2000.
Tu ne verras pas ainsi la différence avec l'ancienne peinture.
Tu ne verras pas ainsi la différence avec l'ancienne peinture.
d'accord avec le process, à condition que le RAL( code peinture) soit identique..sinon, différence de teinte visible, malgré cette précaution de finition.
quelqu'un a une idée du code RAL pour le blanc des planches tabou?
Seaclone, quelles sont les marques de bombes à éviter dont tu parlais?
Seaclone, quelles sont les marques de bombes à éviter dont tu parlais?
Autre petite question tant que j'y suis pour seaclone: Tu me conseillerais quelle taille de buse pour de l'anti-D Nautix? Et après tu nettois avec quoi le pistolet (je suppose qu'il ne vaut mieux pas utiliser son plus beau pistolet pour passer ce genre de produit...?)
-
- Timide
Pour l'Anti D Nautix, avec un rouleau en mousse ça marche très bien aussi ![: p](smileys/tongue.gif)
Et quand t'as fini, pas besoin de nettoyer... Direct à l'poubelle !![; D](smileys/laugh.gif)
![: p](smileys/tongue.gif)
Et quand t'as fini, pas besoin de nettoyer... Direct à l'poubelle !
![; D](smileys/laugh.gif)
pour le blanc , tu prends la board sous le bras, et direction un fournisseur en pièces et pepienture auto..il a un nuancier à faire palir l'arc en ciel...tu prends la leche ( la petite plaquette ) qui s'idenfie le plus a la board..c'est tout..tabou n'en sait fichtre rien de la couleur employée..seule l'usine pourrait te le dire..tu parles chinois? ![: D](smileys/biggrin.gif)
les marques de bombes à éviter sont celles qui ne sont pas adaptées à etre retravailler par exemple.;les bombes styles peinture sdécoratives inter/exter!..à mon avis, sur expériences faites...
deux possibilités pour le'antiD :
-pistolet de sablage, un peu gros et nécessite de retrendre le passage avec le rouleu mousse ..mais le résultat est canon..
-buse de 2.5, ça passe bien...nettoyage au diluant céllulosique...un pistolet de facture normale suffit..entre 50 et 80€.
@+SeaClone.
![: D](smileys/biggrin.gif)
les marques de bombes à éviter sont celles qui ne sont pas adaptées à etre retravailler par exemple.;les bombes styles peinture sdécoratives inter/exter!..à mon avis, sur expériences faites...
deux possibilités pour le'antiD :
-pistolet de sablage, un peu gros et nécessite de retrendre le passage avec le rouleu mousse ..mais le résultat est canon..
-buse de 2.5, ça passe bien...nettoyage au diluant céllulosique...un pistolet de facture normale suffit..entre 50 et 80€.
@+SeaClone.
OK merci seaclone pour ces précisions. Effectivement le chinois, ça risque d'être un peu compliqué...:D
Pour les bombes de peintures je parlais bien entendu d'acrylique pour carosserie, je pensais que parmis ces produits il y avait des marques à éviter pour nos planches (je sais que dans la carosserie bcp de monde crache sur carlux par exemple).
Pour le pistolet, j'ai une antiquité (peugeot) en buse ronde de 2 pour mastic à pistoler, ça fera l'affaire ou ça sera encore pire que le rouleau?
Pour les bombes de peintures je parlais bien entendu d'acrylique pour carosserie, je pensais que parmis ces produits il y avait des marques à éviter pour nos planches (je sais que dans la carosserie bcp de monde crache sur carlux par exemple).
Pour le pistolet, j'ai une antiquité (peugeot) en buse ronde de 2 pour mastic à pistoler, ça fera l'affaire ou ça sera encore pire que le rouleau?
une buse de 2 risque d'etre juste...le grain de l'antiD est assez gros, mais inférieur à 2mm...néanmoins, à la projection, ça risque de s'encrasser rapidement...la dessus, mon avis repose sur l'utilisation du 2.5, pas du 2...fait un essai si tu peux, on sera fixé! ![: p](smileys/tongue.gif)
pour carlux, je travaille avec et cela ne me posepas de problème...ceci dit, jene refais pas des ailes ou porte de carossierie...mais le rapport cout / qualité de rendu est bon je trouve avec ce produit..
![: p](smileys/tongue.gif)
pour carlux, je travaille avec et cela ne me posepas de problème...ceci dit, jene refais pas des ailes ou porte de carossierie...mais le rapport cout / qualité de rendu est bon je trouve avec ce produit..