Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

shape plnache freerace, un pti coup de pouce svp...

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
kerdonf
Jiber
Jiber

Re :shape plnache freerace, un pti coup de pouce svp...

Message par kerdonf »

pas de violence c'est bientot les vacances B )

c'est pas la peine de s'embrouiller pour un simple mousse!

et mogador ça t'arrive jamais de te tromper?

allez @tte!!
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

Le fil chaud n'est pas compliqué à réaliser. J'en avais fait un il y a quelques années avec une corde en acier de guitare (mi aigue) montée sur un chassis en bois et un système permettant de tendre cette corde.

Il ne reste plus qu'à brancher ta corde sur une batterie 12v de voiture qui va devenir ainsi une résistance. Tu peux également rajouter un potentiomètre pour régler la température de ta corde.
mogador
Timide
Timide

Message par mogador »

Anubis @ 27/04/2007 - 19h40 a dit:

mogador @ 27/04/2007 - 00h17 a dit:

Anubis @ 26/04/2007 - 11h55 a dit:

pour la mousse tu peu voir dans une entreprise qui fait des verrandas avec les chutes de mousses qu'ils utilisent pour faires de isolations...

toi aussi tu peux reviser le cour " materiaux composites et reparations"

la mousse PU utilisée dans le batiment n'a rien a voir avec celle utilisée dans les composites

c'est du polystyrene extrudé utilisé dans le doublage des toitures en "termotop" et baisse d'un ton : s p e a k i n g :

oups, je me suis trompé de mousse!

tu parlais polystyrene et moi polyurethane!

sinon, ces chutes font quelles dimensions? quelle densité? et a quelle moment tu penses les utiliser pour un shape?
mogador
Timide
Timide

Message par mogador »

kerdonf @ 28/04/2007 - 17h44 a dit:

pas de violence c'est bientot les vacances B )

c'est pas la peine de s'embrouiller pour un simple mousse!

et mogador ça t'arrive jamais de te tromper?

allez @tte!!

si carrement!!!!!:D

par contre sur un forum "shape et reparations" où des pratiquants sont en demande de conseils techniques, je pense que pour pouvoir apporter des reponses exploitable, il est necessaire de savoir de quoi on parle, et de s'abstenir de repondre si on ne sait pas, plutot que de rester trop approximatif ou de dire une grosse connerie qui aura des conséquences sur nos reparations et peut etre shape.

le shape, les repas me passionnent depuis plus de 10 ans,et en tant  que passionné, il me tient a coeur de partager mon experience avec ceux aussi attirés par ce domaine.

j'ai bossé 3 ans dans un atelier de shape (windsurf) à faire des repas et stratification (sandwich).

je repare regulierement des planches de windsurf, surf (+ en + de sandwich aussi) pour les potes.

donc sur ces points j'ai quelques connaissances a partager et biensur plein de choses à decouvrir.

et quand je post une reponse ici, c'est pour apporter une reponse constructive et non l'inverse. (et tout les degrés)
freddy
Timide
Timide

Message par freddy »

Pour faire simple voilà les mousses utilisé ou utilisable comme noyau dans une planche de fun.

- polystyrène expansé de 10 à 30 kg (on peut trouver des préshapes)

- polystyrène extrudé (manque d'accroche, risque délamination)

- polyuréthane (utilisé dans le surf ex: surfoam)
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

mogador @ 30/04/2007 - 00h19 a dit:

Anubis @ 27/04/2007 - 19h40 a dit:

mogador @ 27/04/2007 - 00h17 a dit:

Anubis @ 26/04/2007 - 11h55 a dit:

pour la mousse tu peu voir dans une entreprise qui fait des verrandas avec les chutes de mousses qu'ils utilisent pour faires de isolations...

toi aussi tu peux reviser le cour " materiaux composites et reparations"

la mousse PU utilisée dans le batiment n'a rien a voir avec celle utilisée dans les composites

c'est du polystyrene extrudé utilisé dans le doublage des toitures en "termotop" et baisse d'un ton : s p e a k i n g :

oups, je me suis trompé de mousse!

tu parlais polystyrene et moi polyurethane!

sinon, ces chutes font quelles dimensions? quelle densité? et a quelle moment tu penses les utiliser pour un shape?

un nez de planche entierement refait donc avec la mousse pour refaire le shape puis le reste a la resine et au microballon ... sinon les chutes il y en a de un peu toutes les dimensions il suffit de voir dans une boite de veranda ou dans le genre ils les mettent a la poubelles ... niveau densité je m'exprime pas j'ai peur de dir une connerie : D
Répondre