Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Voile troué

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Carnifex71
Timide
Timide

Re :Voile troué

Message par Carnifex71 »

Et ça ne fait pas des grosses plaque immondes?
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

j'utilise du scotch spécial vitres (tout brico ou supermarché)

sur le monofilm ca tient indéfiniment (répas vieilles de plus années) et si le trou est petit ca ne se voit pas.

je ne sais pas si ca tient sur le x-ply

dav
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

Carnifex71 @ 04/02/2008 - 13h30 a dit:

Et ça ne fait pas des grosses plaque immondes?

non ça ressemble a du monofilm
kazhruz
Timide
Timide

Message par kazhruz »

Goyter Man @ 03/02/2008 - 22h02 a dit:

kazhruz @ 03/02/2008 - 21h05 a dit:

Si la déchirure n'est pas trop étendue ouais ça peut tenir, et si la voile est vieille  ça évitera de l'amener chez un voilier, un panneau c'est 60€ min et plutôt dans les 80€

un paneau a 80 €??

Faut que tu changes de voilier...

La main d'oeuvre doit être plus cher dans l'ouest  :pinch:  mais 80€ c'est le prix moyen, on peut trouver pour 60€ en BZH mais pas moins.
Amoureux de Bluenote
Newbie
Newbie

Message par Amoureux de Bluenote »

Bonjour à tous,

étant moi même voilier je vais essayer de répondre a quelques unes des questions:

le venilia tient très bien et est efficace pour une vieille voile et une petite déchirure.

dans le cas d'une grosse déchirure, mieux vaut passer chez un voilier! Pareil si l'on compte revendre sa voile.

Pour ma part je peux réparer les voiles tel que la north avec du tramé teinté blanc, les délais sont juste un peu plus long, car les fabricants envois leurs films teintés au compte goutte pour ne pas que l'on fabrique de voiles avec! La répa sera un peut plus cher qu'une répa normale puisque le produit est plus cher. Je ne sais pas si tout les voiliers le font.

80 euros pour un panneau ça ne me semble pas exorbitant après il faut voir la prestation. Il faut savoir qu'il y a une grande disparité qualitative dans la réparation de voile de planche, car il faut avouer que ça fait chier certains voiliers.

Par exemple certains ne prennent pas la peine d'enlever l'ancienne couture et repose le nouveau panneau par dessus, ou alors il ne mettent pas la même couleur d'insigna ou de fils, ne cousent pas le fouureau de latte en zigzag mais en six temps comme les panneau, remplace le tramé par du monofilm......

Pour ma part les tarifs vont de 25 euros, pour un petit panneau ou une petite déchirure sur le bord d'un panneau (dans ce cas on ne change pas le panneau entièrement) a 110 euros pour un très grand grand panneau (genre RSS 8m2), sanchant qu'en moyenne c'est 60 euros. On respecte les couleurs d'insigna et de fils, travaille avec le monofilm, le tramé, le tramé-Kevlar, les monofilms teintés dans la mesure de la dispo (quasi tout pryde en stock). 35 euros pour une déchirure sur le fourreau, 25-30 euros pour une sangle de tétière....

Voilà, pour finir n'oubliez pas de rinçer votre voile avant de l'amener chez le voilier et si jamais vous enlevez les lattes il vous ferra une ristourne (car on travaille au temps passé)

N'hésitez pas à me contacter par MP si vous avez besoin d'infos (on peut travailler par correspondance si certains n'ont pas de voiliers près de chez eux)
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

merci pour ce post serieux et professionel mais quand meme conscient des question de budjet et de la veritable valeur d une voile .
crazymeumeu
Timide
Timide

Message par crazymeumeu »

Moi elle est touée comme cela... Quel serait le prix pour une telle réparation?

Posted Image
remy34
Newbie
Newbie

Message par remy34 »

il existe dans tous les bons surfshop des kits de reparation de monofilms. C'est du monofilm autocollant. Tu découpes à la taille et tu colles de chaque coté. Si tu sautes pas à pieds joints sur la voile, normalement ca tient.

C'est economique et rapide.

C'est surtout fait pour les petites déchirures, pour les trous beants, difficile d'échapper au changement du panneau.

Pour ca, je te conseille de passer directement par une voilerie, parceque sinon ton magasin va se prendre une marge dessus et tu vas raquer.

bonne chance
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

C'est le gros probleme du X ply tramé coloré, les voilerie n'en ont jamais ou peut en stock (plutot normal vu le nombre de couleurs différentes etc). C'est pareil pour les mono tramés, c'est dure de retrouver celui d'origine.

L'insigna ou le dacron ne peut pas etre de la meme couleur puisqu' il en existe des dizaines de couleur différentes et que les uv ont déja modifié la couleur de celui que tu as sur ta voile.

Le plus simple c'est d'avoir une ezzy ou une goya avec un tramé classique et uniforme, sur toute la voile.
Guiom____
Newbie
Newbie

Message par Guiom____ »

bonjour

moi je navigues depuis 1 an avec ma voile reparé avec un kit acheté chez d4 et rien n a bougé! la voile etait déchirée sur 20 cm au niveau du panneau central (une gaastra pulse 5.3 de 2003.) g collé le film des 2 cotés de la voile et la repa se voit a peine. je vous ferais une photo des que je la gree.
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

je pensais que le venilia c etait le top je viends de trouver mieux .

c est du film de reparationde bache de camion c est 3M qui fabrique ça et ça a l air super costaud cela ne ce voie presque pas et c est indechirable et indecolable.

demain je mettrais la ref exacte du fabricant je ne l ai pas sous la main.
Carnifex71
Timide
Timide

Message par Carnifex71 »

Bon ben moi je vient de réparer toutes mes coneries en 2s avec du monofilm "autocolant" (même principe qu'un sticker) j'en ai mis de chaque côtés des trous, et c'est nikel, 10E pour 20*50cm ,c'est side on qui fait ça et de ce que m'on dit tous ceux qui l'on utilisé c'est nikel. Donc c'et la fête je vais garder ma pryde toute propre (oui parce que ça ne se voit pas beaucoup même pas du tout quand on le fait bien)   :D
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

j'ai un accro dans le panneau supérieur de mon Ezzy, j'ai découpé un morceau de film réparation transparent de la taille de la case tramé ça ne se voit pas du tout... et surtout alors qu'il est mal situé (à l'endroit où la chute travaille) ça n'a pas bougé d'un poil
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

comme je l avais promis voici la ref du produit :3MTM118616 de la societée 3M j ai essayé je vous assure que c est genial .
Carnifex71
Timide
Timide

Message par Carnifex71 »

Oki merci je testerais que mon 3e panneau partira vraiment en chibre.
Répondre