Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Conseil pour réparation

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Exotic_power
Newbie
Newbie

Re :Conseil pour réparation

Message par Exotic_power »

Alors la résine que j'ai est de la résine polyester.

Sinon pour la découpe j'utilise quoi?sa ma l'air bien dur :unsure: .

J'hésite a découpe parce que la rep ma l'air assez chaude et que monde pere a deja utilisé resine/fibre de verre pour reparer la coque de son bateau et c'est pas joli joli. Je pense donc l'amener chez un reparateur.
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Déjà tu n'as pas la bonne résine, il te faut de la résine époxy, n'utilises surtout pas la polyester.

Faire une réparation avec de la fibre stratifiée (fibre + résine) n'est pas forcément moche, ça peut être très bien fait et même carément invisible, ça c'est une question de finition.

Maisntenant si tu ne veux pas te prendre la tête et que tu ne le sens pas, va chez un réparateur!  ;)
Exotic_power
Newbie
Newbie

Message par Exotic_power »

Bon alor je l'ai ammené chez un reparateur ( il fait ses planche lui meme  comme rb, sa doit etre cool). Il a dit que si les planche casse tout le temps au nez c'est parce ce que les constructeur ne renforce pas les nez, il mettent meme couche partout sa m'étonne. :blink:

Bon sa sera un rep resine epoxie/fibre comme vous me l'aviez conseillé, je l'aurait surement samedi.
Répondre