Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

mat fissuré

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
FX
Accro
Accro

Re :mat fissuré

Message par FX »

Sylvain38 @ 05/09/2008 - 07h37 a dit:

D4 ne garantie ses mats que deux ans. Je trouve ca assez court en fait. On observe quelle durée de vie moyenne avec les mats Tribord (bon hors accident de parcours du type "je l'ai cassé en deux en voulant le décoincer à la bourin") ?

Le mien a 10 ans mais est fissuré depuis 4 ans (avec environ 30 nav par an).  Il est peut être en fin de vie "normale" ?

Un tribord qui a 10 ans et qui est fissuré depuis 4ans, c'est un cas d'étude!!!!!  :blink:

Plus sérieusement, oui ton mât doit commencer à être fatigué, mais d'un autre côté s'il est fissuré depuis 4 ans, y'a des chances qu'il tienne!

Je sais pas comment vous faites pour pas exploser des mâts D4 fissurés.

Perso un mât D4 je n'espère pas bcp plus d'un an de durée de vie. Ca dépend pas mal du nombre de nav, parler en année ne veut rien dire et puis il doit y avoir aussi la façon de gréer.
Répondre