Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

evo to twins evo

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
sailpower
Jiber
Jiber
Messages : 2433
Enregistré le : 02 août 2002, 11:07
Contact :

Re :evo to twins evo

Message par sailpower »

xtof @ 25/09/2008 - 13h44 a dit:

travailé une petite année en réparation dans un atelier Normand (Zig Zag)




Sinon ca marchera forcement sur l'EVO le twin, voir ca va etre le top au surf.

Mais à la base l'Evo n'est pas un foudre de guerre donc en twin avec un manque d'appui je me pose aussi des questions. Si c'est une EVO 80 et que c'est principalement pour surfer ca devrait le faire.


Tiens nous au courant  ;)




ouais c'est pour ca que j'aurais vraiment pas choisi l'evo pour faire ca. le scoop est tres banané avec beaucoup de kick et tres peu de plat alors que les twins actuel ont des shapes tres tendu ave peu de kick de la longueur de plat et des carenes travaillé en concave ou double concave. Qui plus est l'arriere de l'evo avec son gros cul et son OFO important est a mon avis pas des plus adapté. Déja que l'evo a un départ au planning pas tres engageant la ca risque d'etre pire sans parler de la vitesse de pointe qui était pas non plus fulgurante.

Apres si c uniquement pour surfer et rien d'autres forcement ca marchera et bien (enfin on y trouvera l'agrement d'un twin) pour le reste...

bon courage quand meme et je suivrais avec attention les premieres impressions
[email protected]
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : 11 oct. 2007, 18:12
Contact :

Re :evo to twins evo

Message par [email protected] »

Trouville, c'est à coté de Deauville ?

Non, c'etait à coté de "val de reuil", mais ca n'existe plus.
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :evo to twins evo

Message par Nausicaä »

d'autres spot dont je terrais le nom par manque de place.




Ça c'est un autre débat, mas bon moi je n'ai jamais tu l'emplacement d'un super spot que je découvrais...après il est vrai que je suis raisonnable et que si c'est blindé de peuple je vais plus loin...Genre il m'est arrivé d'aller à Carro, conditions parfaites mais du peuple a plus savoir quoi en faire, c'est trop dangereux trop tendu, je passe mon tour...
mogador
Timide
Timide
Messages : 716
Enregistré le : 13 févr. 2007, 18:45
Contact :

Re :evo to twins evo

Message par mogador »

quoi? ZIGZAG?

j'avais encore l'ex shapeur au tèl la semaine derniére!

j'ai passé mon adolescence dans cette atelier/shop!


mais je n'arrive pas  à mettre un  visage (ou même une board, une caisse...) sur ton nom.

tu m'aides?


sinon, content que mon modèle d'aileron de twin t'inspire.  ;)


PS: t'aurais pas eu une 504?

parcequ'a part" l'homme aux pieds nus et à la 504" ,une seule autre personne a bossé chez ZZ, il est responsable prod pour Cobra aujourd'hui.
D96
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 31 mars 2007, 18:37
Contact :

Re :evo to twins evo

Message par D96 »

[email protected] @ 25/09/2008 - 13h01 a dit:



je penses qu'on est ici pour s'amuser tester des trucs que les pros on deja fait, mais c'est pas grave ca nous fun les doigts, ca nous change les idées, ca nous permet d'attendre les prochains coup de vent.




D'ailleur si quelqu'un a des renseignements sur les tri fins (les emplacements)?


Pas la Seal (c'est un concept a part),si quelqu'un a des info sur les thruster australiens en particulier
sailpower
Jiber
Jiber
Messages : 2433
Enregistré le : 02 août 2002, 11:07
Contact :

Re :evo to twins evo

Message par sailpower »

[email protected]
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : 11 oct. 2007, 18:12
Contact :

Re :evo to twins evo

Message par [email protected] »

bonjour, ca fait un bout de temps que je n'ai pas posté.


C'est parceque je n'ai pas avancé sur mon projet, en fait je n'ai plus de toit sur mon garage. c'est pas pratique pour bricoler.



Pour ZigZag, c'etait ca derniere année (ou avant derniere), j'avais une golf junior blanche. et quand je dis que j'y ai bossé 1 an, c'est pour aller vite, j'y ai bossé 2à3 jours par semaine celon les besoins pendant plusieurs mois.


Et toi qui es tu Mogador ?
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :evo to twins evo

Message par butcher »

tiens intéressant ce sujet  :)


Est ce qu'une planche typé surf "hawaien" est suscpetible d'être passé en twinzer... je tenterai bien le coup avec ma vieille mistral naish.

Par contre je n'ai aucune idée du positionnement et de l'inclinaison des deux ailerons... j'ai vu un seul twinser, de mémoire, il me smble qu les deux ailerons n'étaient pas parfaitement parralèles.
Répondre