Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
gel-coat : epoxy vs. polyester..., histoire de démystifier le truc :)
Re :gel-coat : epoxy vs. polyester..., histoire de démystifier le truc :)
mon pote shaper repare environ 5/10 planches par mois et n'utilisent pas de gel coat !!!
"juste" fibre + resine epoxy + mastic epoxy epomar + peinture par dessus !
Xtrem @ 14/11/2008 - 20h14 a dit:
moi ça me fais marrer vos histoire de gel coat !!!!
mon pote shaper repare environ 5/10 planches par mois et n'utilisent pas de gel coat !!!
"juste" fibre + resine epoxy + mastic epoxy epomar + peinture par dessus !
Oui c'est vrai que ça fait un bout de temps que je ne m'embête plus avec le gel coat, maintenant c'est peinture époxy.
Je suppose que pour ton pote shaper tu parles de sergio, les quelques black (magnifiques) que j'ai pu voir semblaient avoir une déco à la peinture PU, je me suis toujours demandé si ça tenait assez longtemps?
Parce que l'on a beau dire, le gel coat époxy ou même la peinture époxy ça reste bcp plus solide qu'une PU!
je vois juste un atout au gel coat vs peinture, c'est une épaisseur plus importante teinte dans la masse, donc moins de sensibilité aux rayures & pocs avec d'atteindre le mastic.
A moins que pour le mastic aussi, vous arriviez à trouver du blanc parfait ?
et coté finition, le mastic epoxy, ça donne le même rendu qu'un gel coat une fois peint ? (avec epoxy ou PU)
Ca tombe bien, avec ce froid de canard en Manche, mes répas attendent tranquillement de se faire. Va quand même falloir s'y mettre un jour
Merci de vos retours & A+
FX fait figure d'exception, une sorte de "Julien Courbet" de la réparation de planche , amateur passionné de la résine (epoxy ) qui ne compte pas ses heures de labeur pour rectifier les méfait d'un coup de mât et bien pire encore
butcher @ 18/11/2008 - 16h40 a dit:
Gelcoat, peinture, c'est du pareil au même on cherche à en mettre le moins possible, mais pour le bricolo occasionel qui ne va pas investir dans un compresseur + pétard, les moyens restent limités. D'ailleurs la finition, c'est toujours mon gros souci J'utilise de la peinture en bombe grand public, mais dur de trouver la bonne teinte ou la qualité optimale.
FX fait figure d'exception, une sorte de "Julien Courbet" de la réparation de planche , amateur passionné de la résine (epoxy ) qui ne compte pas ses heures de labeur pour rectifier les méfait d'un coup de mât et bien pire encore
Et surtout pour me faire un quiver de planche à pas cher...
ben ya intérêt d'avoir le camtar shapé sur mesure madame n'est pas jalouse?
butcher @ 21/11/2008 - 13h13 a dit:
j'avais pas fait gaffe à ta signature
ben ya intérêt d'avoir le camtar shapé sur mesure madame n'est pas jalouse?
Madame ne s'interesse pas spécialement à mon quiver... Par contre elle relève bien toutes les fois où je la laisse toute seule pour aller nav...