Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

personne n'a la MAXX RIDE 57 DRT ?

Avis et test des planches de la marque Ahd
jo
Timide
Timide

Re :personne n'a la MAXX RIDE 57 DRT ?

Message par jo »

Salut, moi je viens de l' avoir , mais je l' ai essayé que 3-4 fois et elle est génial c ma planche de petit temps pour le gros g une AHD maui force 7"10. En tout cas la maxx ride 57 à l' air d' étre terrible en freestyle.
@+
jo
jo
Timide
Timide

Message par jo »

J' ai acheté une AHD maxx ride 57 DRT 2003 récement pour naviguer en mer (var), et j'en retire les impressions suivantes :
-bonne planche pour le bump and jump assez orienté freestyle
-nickel pour les glissades en arrière avec son tail DRT
-il faut quand même un certain niveau pour l'exploiter correctement (waterstart / jibe sans soucis)
-idéal avec 3,5 à 5,7 à partir de 20 noeuds établis; j'ai essayé avec une 6,3 légère dans 15 nds, c'est pas optimal.
-vitesse de pointe pas fulgurante : elle est large à l'arrière

Donc une petite planche pour naviguer dans le vent soutenu sauf pour les petits gabarits (moins de 70 kg)
jo
Timide
Timide

Message par jo »

Salut, si tu as acheté l'AHD 57, t'as bien fait. Moi j'en ai une, je pèse 80 Kg, je navigue à Brutal (Six Fours) et j'en suis très content. Ahd, du point de vue solidité est très bien placé. avant j'avais une 245 AHD et en 4 ans, mis à part les coups dûs à la manutention, elle n'a présenté aucune fragilité (même sur des réceptions à plat à plus de 4 mètres de haut). Eh oui, y en a qui sont forcément doué lors des réceptrions... Sinon prends la planche avec laquelle tu vas le plus t'amuser, c'est du FUnboard et moi je fais surtout du FUN, pas trop de Board ... Le plaisir avant tout.

Allez, Tchao et a + sur un spot ...

LOUGAOU
BRA254
Newbie
Newbie

Message par BRA254 »

salut moi oci jen é une et elle et terrible , surtou en freestyle(j'fai ke sa avec,au fai jen fai au brusc)donc en glice arière c la foli (avec 1 p'tit aileron 18cm sa tourne tou seul surtou en pieds inversé)Au nivo solidité y a pas de probleme sa fai 1 an ke je lé en faisan ke du frestyle(donc les cou sa y va)Donc voila cette planche et parfaite!!!!(j'pése 62Kg g 16ans)
BRA254
Newbie
Newbie

Message par BRA254 »

J'ai la 57 et je n'ai eu aucun probleme. Juste une chute du toit de la voiture due à la prise au vent... :oops:
c'est très stable, nickel pour aprendre, et ca plane hyper tot.
je plane avan un pote ki navigue en 7.3 et techno 283 pendant que je suis en maxx 57 et 6.2...
meme gabarit.
rien a redire.
BRA254
Newbie
Newbie

Message par BRA254 »

[quote=Fas]Moi, j'ai la maxxride 60 DRT (cf mon avatar) et franchement elle est parfaite. Je l'utilise de force 2 à 6/7, sur plat en freestyle ou dans les vagues de méditerranée (Hyères et ses spots).

Je fais de la planche depuis 17 ans, et bien je n'ai jamais autant progressé en freestyle et en vagues que depuis que j'ai cette planche...

Niveau freeride et vitesse : aucun problème (Albeau a fait 32.5 nds avec une maxx 60 de série en Nouvelle-Calédonie).

Franchement si je devais m'acheter une autre planche, je ne serais pas quoi prendre d'autre... Je l'aime cette board ! :oops:

Niveau solidité, j'ai éclaté le nose 2 fois mais je ne pense pas que ça vienne de la board (mais plutôt de moi) car j'ai vu pas mal de maxx 60 d'occase en shop et qui n'ont pas un seul pet !

Sinon, je fais 65 kilos et je mets dessus de 4.2 à 6.3.

Et j'ai 3 ailerons pour cette planche, que je change selon les besoins et la voile utilisée :
1 Fin's freestyle 23 cm.
1 Select Wave 24 cm
1 Select freeride 30 cm (livré avec la planche)[/quote]
Répondre