Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Fissure pont JP Radical Wave (74l) 2007 Full Wood Sandwich, Comme tout le monde...

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Nausicaä
Killer
Killer

Re :Fissure pont JP Radical Wave (74l) 2007 Full Wood Sandwich, Comme tout le monde...

Message par Nausicaä »

suis pas convaincu que le bois à nu adore l'eau de mer... Je sas que SB a renforcé ses modèle Wood à partir de 2005 suite à de nombreuses délaminations et infiltrations d'eau au niveau du pont... Toujours est-il que lorsque j'ai acheté la kombat, j'avais le choix.... j'ai pas hésité trop longtemps vu le traitement prévu.... c'était tech-ram parce que le pont en wood, vu mon poids, 3 willy skipper et il y aurait eu de la casse...
xtof
Jiber
Jiber

Re :Fissure pont JP Radical Wave (74l) 2007 Full Wood Sandwich, Comme tout le monde...

Message par xtof »

Normalenement le bois est saturé de résine et ca doit etre un bois imputrescible mais c'est vrai qu'on m'a déjà mis en garde des taches brunes qui peuvent apparaitre sur le bois signe d'infiltration d'eau
Janusz
Newbie
Newbie

Message par Janusz »

Voilà, je l'ai ouverte, j'ai découpé en rectangle sur la fissure.

Couches par ordre (pour ceux qui ne savent pas ce qu'il y a dans une JP wood) :

- Une couche de composite fibre verre

- Une couche de bois

- Une couche d'airex

- Une couche de composite fibre verre

- Pain de mousse

J'ai pas eu l'appareil photo pour prendre en photo le découpage, je mettrais celles que je vais faire à partir de maintenant.

Première étape, remettre le pain de mousse à niveau car il a été enfoncé.

FX, je dois nécessairement refaire l'entièreté du sandwich?

Je pensais vraiment faire comme suit:

1. remettre de la mousse

2. couler epoxy microballons

3. stratification et coller (avec la strat) le morceau que j'ai découpé à sa place exacte

4.faire une strat juste sur les bordure du rectangle

C'est moins de boulot et le bois reste le même, donc pas de propriétés différentes... Et puis si je fais un empiècement en bois, j'arriverais à peu près au même résultat
Répondre