Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Modif pont F160 et une Belle peinture faite par FX, Remise a neuf de ma planche C'est mieux!!!

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
jlp
Jiber
Jiber

Re :Modif pont F160 et une Belle peinture faite par FX, Remise a neuf de ma planche C'est mieux!!!

Message par jlp »

Tu as bien fait de couvrir la chaudière  :)

J'aime bien le terme psychopathe ça se replacera :rolleyes:
FX
Accro
Accro

Re :Modif pont F160 et une Belle peinture faite par FX, Remise a neuf de ma planche C'est mieux!!!

Message par FX »

slysurf @ 26/01/2010 - 20h17 a dit:

Vous remarquerez qu'il n'arrete pas de se plaindre pourtant dans mon "atelier" :p , il a chaud au moins

chez lui, il se gele et voila

il est encore pas content  :pigekedal:

Faudrait peut etre que je fournisse les bieres aussi :D

Voui, parfaitemement, je me plains...

Dans mon atelier j'ai froid mais c'est un vrai atelier, pas une chaufferie... chez moi je pulvérise pas des solvants à côté d'une chaudière!!

Sinon pour les bières...effectivement ça serait une bonne idée...  :inn:
slysurf
Timide
Timide

Message par slysurf »

Pour répondre a une question du blog ...

Je vais effectivement réutiliser les pads d'origine que FX a décollé proprement

La fibre ne c'est pas arraché si facilement qu'il n'y parait... :snif:

mais je pense que si j'ai réussi a avoir la majeur partie comme cela,

c'est en partie du a "une touche personnelle" non précisé avant... :D

En fait dans la liste des renfort j'avais omis de parler du mat de vers de 300gr que j'ai mi sur le pont avant de recouvrir le tout du tissus de 160gr ... :lol:

Je pense que c'est l'épaisseur qui ma permis d'arracher le tissus plus ou moins facilement :p

heureusement que je suis un illuminé parce que sinon bonjour la galère au ponçage

Je défends quiconque de dire que je suis un grand malade :dev:

Moi quand je bricole , c'est BÉTON mais le poids aussi :unsure:
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

c'est de la maçonnerie ton truc  ;D

pour le décollage de straps il a une méthode mister Fix? des précautions/conseils, ça m'intéresse :)
slysurf
Timide
Timide

Message par slysurf »

Lomic @ 27/01/2010 - 09h02 a dit:

pour le décollage de straps il a une méthode mister Fix? des précautions/conseils, ça m'intéresse :)

:D  :p  :D  :stuart:

Y'a du vrai là dedans

j'essaye tout de même de m'améliorer
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Lomic @ 27/01/2010 - 09h02 a dit:

Hahaha, oui il ya une méthode!!

Méthode secrète,transmise de père en fils, un soir de pleine lune lorsque saturne est aligné avec jupiter, le tout au cours d'une cérémonie secrète dans la forêt...

Bon, d'accord, c'est pas aussi compliqué:

Il faut juste ne pas avoir 2 mains gauches, si possible avoir eu une planche pour s'entrainer un peu histoire de "sentir" le truc et être très très patient, ne surtout pas aller trop vite.

Un couteau à enduire assez fin, on détourre les bords du pad (là où ils sont le plus fin), ensuite on glisse le couteau (doucement là!) sous le pad en se collant bien à la planche, faut appuyer sur la planche pou rne pas que le couteau traverse le pad. On soulève un peu le pad et on le prend dans l'autre main, on tire dessus doucement pendant que l'on progresse avec le couteau à enduire.

Et normalement y'a pas de soucis (en tout cas pour l'instant je n'en ai jamais eu!)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

ok merci pour la marche à suivre ;) je craignais le déchirement du pas ou autre, ça semble évitable avec ta technique, bon à savoir

pas de souci avec les restes de colle sur le pad ensuite? ou tu as aussi une technique pour les nettoyer?
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Un petit coup de papier de verre si y'a vraiment des morceaux mais c'est très rare, la colle, d'origine est très fine, on peut recoller directement.

Surtout que j'utilise une colle assez épaisse qui "absorbe" les irrégularités de surface s'il y en a.
slysurf
Timide
Timide

Message par slysurf »

bon alors aujourd'hui le bois a été re-nourri avec une résine teinté légerement en noir

Le but est d'estomper les taches du bois

Mais au vu du résultat on change de méthode et demain après un nouveau ponçage je croise ma Starboard avec une Exo Black machine  :lol:

on teinte le tissus et la risine le plus noir possible pour effacer le bois au maximum :unsure:

On verra bien la gueule du résultat ;)

photos demain soir après strat :rolleyes:
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

hâte de voir ça :)

des photos de la tentative du jour?
slysurf
Timide
Timide

Message par slysurf »

oui  :gene:

je poste tout demain sur mon blog

demain c'est soit un croisement black machine starboard

ou en cas d'échec finition Fanatic avec un leger voile de blanc poncé

dans out les cas elle sera unique et j'espere très belle ma Board :p
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Lomic @ 28/01/2010 - 18h47 a dit:

Bah y'a pas grand chose à voir, c'est du bois légèrement foncé, mais ça se voit à peine j'ai tiré la résine au maximum.

C'était un "test" pour voir si ça permettait d'aténuer le contraste entre le bois abîmé et le bois propre.

Mais c'est toujours pas miraculeux, décidémment y'a vraiment rien à faire pour rattrapper le bois pourri des starboard!

Mais moi je verrais bien les bords en blanc brillant et le centre avec un voile de blanc finition poncée sur une strat noire sur le pont...

Ca devrait être sympa!
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

FX @ 28/01/2010 - 20h35 a dit:

Lomic @ 28/01/2010 - 18h47 a dit:

Bah y'a pas grand chose à voir, c'est du bois légèrement foncé, mais ça se voit à peine j'ai tiré la résine au maximum.

C'était un "test" pour voir si ça permettait d'aténuer le contraste entre le bois abîmé et le bois propre.

Mais c'est toujours pas miraculeux, décidémment y'a vraiment rien à faire pour rattrapper le bois pourri des starboard!

Mais moi je verrais bien les bords en blanc brillant et le centre avec un voile de blanc finition poncée sur une strat noire sur le pont...

Ca devrait être sympa!

tu peux pas faire des "rustines" de bois j'ai vu une starboard réparée ça ne se voyait presque pas.
slysurf
Timide
Timide

Message par slysurf »

je pourrais surement

mais je n'ai pas de bois sous la main en plus je veux du Nickel

et puis le fait de ne plus voir le bois Psychologiquement je préfère donc une déco sympa a venir
Répondre