et y a même un smiley (bon un peu déformé) pour voir à travers la voile
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Au début, ça me faisait un peu mal au coeur et maintenant, je monte mes voiles comme un bourrin pour être sur l'eau le plus vite possible et elles ne se sont pas plus malades pour autant.
Raph-a-ailes @ 20/08/2010 - 05h58 a dit:
Merci vous me rassurez tous
Maintenant je demande à mon frère de tenir la tetiere pour dégréer, et j'enlève le mât d'un coup.
Raph-a-ailes @ 20/08/2010 - 05h58 a dit:
Au début, ça me faisait un peu mal au coeur et maintenant, je monte mes voiles comme un bourrin pour être sur l'eau le plus vite possible et elles ne se sont pas plus malades pour autant.
ca me fait plaisir t'entendre ça!!
si vous avez du monofilme froissé (ex au niveau du fourreau de mat) ou des plis légers sur le haut de la voile voila un petit truc que certains connaissent:
la paraffine liquide :
il faut l'appliquer avec un chiffon propre et sec sur les plis et pouf après plusieurs passage ils disparaissent!.
de plus la paraffine permet quand elle est passée sur toute la voile de la protéger contre les agréssions du sel et permet d'augmenter sa durée de vie de 30 à 50%.
passée sur les coutures (a condition que ce soit du fil synthétique) elle permet de les solidifier encore plus!
Bafouille @ 26/08/2010 - 08h21 a dit:
Moi j'ai ma téchnique, et j'ai pas de bouts de tétière.
DoncJe prend le bout du pied de mat, j'acroche a un arbre et je tire sur le haut de la voile (: sa part tout seul et sa abime rien (:
EBMG @ 26/08/2010 - 10h38 a dit:
Bafouille @ 26/08/2010 - 08h21 a dit:
Moi j'ai ma téchnique, et j'ai pas de bouts de tétière.
DoncJe prend le bout du pied de mat, j'acroche a un arbre et je tire sur le haut de la voile (: sa part tout seul et sa abime rien (:
Moi, si je fais ça, je me retrouve avec une rallonge seule attachée à un arbre et un mat toujours dans une voile entre les mains !
Bafouille @ 28/08/2010 - 09h22 a dit:
J'y est pas penser :-)
dans ce cas la tu enleve la rallonge et tu met le pied de mat :-)
tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de posterBafouille @ 28/08/2010 - 09h22 a dit:
J'y est pas penser :-)
dans ce cas la tu enleve la rallonge et tu met le pied de mat :-)